- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Quand on poste des vidéos sur YouTube, la communauté peut interagir avec ses contenus de diverses façons : mentions "j’aime", abonnements à la chaîne et commentaires, notamment. Les créateurs peuvent gérer ces derniers de façon fine en décidant qui est autorisé à discuter. S’il est, bien sûr, possible de bloquer certains utilisateurs, on peut aussi soumettre les messages à validation.
Lorsqu’on possède une chaîne YouTube, c’est un vrai plaisir de voir fleurir les commentaires sous ses vidéos. Cependant, il peut aussi y avoir de mauvaises surprises. Face à un message désobligeant, il est tout à fait possible d’agir en bloquant son auteur. Pour cela, rien de plus simple : on peut masquer une personne en passant par un de ses commentaires ou effectuer la manipulation directement au sein du YouTube Studio.
YouTube, c’est plus d’un milliard de vidéos consultés chaque jour et tout autant d’interactions. Pour profiter de cette immense richesse, il est important d’apprendre à bien gérer ses abonnements et ses commentaires. Ça tombe bien, en lisant les tutoriels que nous vous avons concoctés, vous saurez tout sur le sujet !
Quand on est créateur de contenu sur YouTube, il est important de bien surveiller les performances de sa chaîne. La plateforme met à disposition un certain nombre de données analytiques pour mesurer avec précision le succès de ses vidéos. Il est, en effet, possible de connaître à tout moment les différentes sources de trafic, les impressions, le taux de clics, le nombre de vues, les durées de visionnage et bien d’autres informations utiles.
YouTube et vous avez eu de bons moments, mais vous ne souhaitez plus l'utiliser ? Votre profil YouTube faisant partie intégrante de votre compte Google, il n’est malheureusement pas possible de le supprimer sans renoncer également à ce dernier. Cependant, si vous possédez une chaîne YouTube, il est tout à fait possible de la masquer ou de la supprimer.
Ce n’est pas parce qu’on est un fervent utilisateur de YouTube que l’on n’a plus le droit à sa vie privée. S’il n’est pas possible de mettre son profil en mode fermé, de nombreuses astuces existent pour limiter la visibilité du compte. Par exemple, il est possible de rendre privés ses vidéos, ses abonnements, mais aussi ses playlists.
Il est nécessaire d’avoir un compte Google pour créer un profil YouTube. Ce dernier utilise, en effet, les informations qui s’y trouvent. C’est donc au sein des paramètres Google qu’il faudra réaliser toutes les modifications qui concernent les informations personnelles. Il est également possible, à défaut de changer le nom d’utilisateur global, de modifier le nom de sa chaîne YouTube.
Il est nécessaire d’avoir un compte Google pour créer un profil sur YouTube. Les informations disponibles sur ce compte seront donc également visibles chez l’hébergeur de vidéo. Un changement à faire ? La plupart des informations peuvent être modifiées directement dans votre compte Google. Il est aussi possible de faire des changements au sein même de votre chaîne YouTube, si vous en avez créé une.
YouTube contient une grande variété de vidéos. Cependant, une bonne partie de ces contenus ne sont pas à destination des plus jeunes. Il est bien sûr possible de superviser l’activité des enfants sur YouTube. Pour cela, il existe plusieurs solutions : soit l’enfant passe par votre compte et il est recommandé d’activer un mode restreint, soit il a son propre compte Google et aura donc accès à YouTube Kids. Si l’enfant a plus de 13 ans et possède son propre compte, il faudra, là aussi, configurer un mode restreint.
Les services en ligne sont de plus en plus sécurisés. YouTube ne fait pas exception puisque l’hébergeur a annoncé que tous les créateurs de contenus membres du Programme Partenaire YouTube devront mettre en place la double authentification sur leur compte. La mesure est devenue obligatoire depuis le 1er novembre 2021. Pour les autres utilisateurs de la plateforme, elle reste, pour l’instant, facultative. Il est toujours possible de la désactiver, si elle est déjà mise en place.
Il est nécessaire d’avoir un compte Google pour pouvoir s’inscrire sur YouTube. Les deux comptes étant liés, un certain nombre d’informations personnelles sont donc accessibles, si l’utilisateur décide de les rendre visibles : nom, pseudonyme, photo de profil, adresse mail, mais aussi date de naissance, genre, lieu de travail, coordonnées, emploi, formation, etc. Il est, bien sûr, tout à fait possible de choisir quelles informations afficher.
L’hébergeur de vidéos YouTube a été créé en 2005 et racheté par Google un an plus tard. Les deux sont donc intimement liés et partagent notamment un certain nombre de données. Pour créer un profil sur la plateforme YouTube, il faut obligatoirement avoir un compte Google. Soit on en possède déjà un, et alors la connexion sur YouTube se fera automatiquement, soit le service demandera qu’un compte Google soit créé.
Vous venez de créer un compte YouTube ? Il est l’heure de personnaliser votre profil. L’une des premières choses à faire est de mettre à jour sa photo de présentation. Par défaut, l’image utilisée est celle que vous avez choisie pour votre compte Google. Cependant, il est tout à fait possible de la modifier. Pour cela, il faut au préalable avoir créé une chaîne sur la plateforme YouTube.
Chez l’hébergeur de vidéos YouTube, les commentaires sont rois. La plateforme ne permet, en effet, plus aux utilisateurs de communiquer via messagerie privée, et ce, depuis septembre 2019. La plupart des interactions se font donc dans la section « Commentaires » située en dessous de chaque vidéo. Cependant, il peut arriver que les utilisateurs aient besoin de contacter l’auteur d’une chaîne pour des questions commerciales. Dans ce cas, ce dernier peut mettre à disposition une adresse e-mail.
Riche en contenus variés, YouTube est bien plus qu’une plateforme : c’est une institution. Qui, en effet, n’a jamais regardé de vidéo chez cet hébergeur, qui recense plus de 2 milliards de visiteurs mensuels ? On doit la création de cet outil à trois anciens employés de la société PayPal. YouTube permet principalement de diffuser des vidéos en ligne. Cependant, il possède aussi des fonctionnalités sociales : l’utilisateur peut, en effet, y commenter les contenus, les liker ou les partager. Autant d’actions qui peuvent aider à accroître la notoriété des vidéos et de leurs créateurs, les fameux Youtubeurs.
YouTube est une plateforme très prisée et il n’est pas rare que certains comptes en vue se fassent pirater. Afin d’éviter ce genre de désagrément, le service a mis en place une double authentification. Encore facultative pour la plupart des utilisateurs, elle est devenue obligatoire pour les membres du Programme Partenaire YouTube depuis le 1er novembre 2021.
Quand on est créateur de contenus et qu’on a une chaîne YouTube, il peut parfois être nécessaire de faire un peu de ménage. Certains contenus peuvent, en effet, s’avérer datés et il faut alors les supprimer pour mettre de l’ordre dans son espace.
Le catalogue de vidéos YouTube est impressionnant et contient des milliards et des milliards de contenus. Pour s’y retrouver, l'hébergeur vous propose plusieurs options : le tri par thématique, les flux de recommandations mis à votre disposition et bien sûr, le mode recherche. Ce dernier permet de fouiller dans les innombrables vidéos disponibles sur la plateforme. Un outil qu’il ne faut pas hésiter à utiliser !
Sur YouTube, certaines chaînes sont liées à des comptes de marque et sont, bien souvent, gérées par plusieurs personnes. Le créateur de cet espace peut envoyer des invitations à des collaborateurs et leur assigner un rôle. On en trouve plusieurs sur la plateforme : propriétaire, gestionnaire, éditeur ou lecteur. Chaque rôle donne droit à un certain nombre d’actions.
Comme son nom l’indique, YouTube est une plateforme qui permet aux utilisateurs de créer et diffuser leurs propres vidéos. Depuis sa création en février 2005, la plateforme n’a cessé de développer des fonctionnalités permettant aux inscrits de réaliser des contenus toujours plus attrayants. Si beaucoup rassemblent assez peu d’abonnés, certains Youtubeurs parviennent à atteindre les sommets et à se forger une solide réputation grâce à la plateforme.
Le chapitrage permet de diviser ses vidéos YouTube en différentes sections. Cette fonctionnalité facilite grandement le visionnage du contenu et est très appréciée des viewers, en particulier si la vidéo est longue. La plateforme offre deux possibilités : réaliser son chapitrage soi-même ou laisser le soin à YouTube de s’en charger.
Afin de démarquer ses vidéos sur YouTube et éviter que d’autres s’approprient vos contenus, l’ajout d’un filigrane est autorisé. Cette petite image de format JPEG, BMP, PNG ou GIF est visible chez certains créateurs de contenus. Elle se trouve en bas à droite de la vidéo et est un outil d’identification supplémentaire.
Quand on a plus de 500 membres abonnés à sa chaîne YouTube, la plateforme nous donne accès à une fonctionnalité intéressante : la mention. On peut, en effet, insérer le nom d’un autre créateur de contenu au sein de la description de sa vidéo, mais aussi dans le titre. Cela permet notamment de se créer un réseau, de recommander des ressources, etc.
Quand on est créateur de contenu et que l’on a créé une chaîne sur YouTube, il faut soigner son apparence afin d’attirer un maximum de viewers. Cela passe bien sûr par la qualité des vidéos, mais d’autres éléments de personnalisation existent. Parmi eux, il y a entre autres la photo de profil, le filigrane, mais aussi la bannière. Cette dernière est une large image visible en page d’accueil de la chaîne.
Quand on est créateur de contenu sur YouTube, on peut avoir envie de communiquer régulièrement avec sa communauté. Si on dépasse la barre des 500 abonnements et que l’on ne propose pas des vidéos réalisées pour les enfants, YouTube met à notre disposition l’onglet « Communauté ». Il est possible d’y poster toutes sortes de publications (textes, vidéos, playlists, sondages, etc.).
Aussi étonnant que cela puisse paraître, PlayStation ne permet ni d'offrir un jeu dématérialisé à un de ses contacts, ni d'acheter une carte cadeau sur le PlayStation Store. Pour offrir un jeu, il faudra donc passer par l'achat d'une carte cadeau.
A côté des achats en magasin s'est développée l'alternative qui consiste à offrir des cadeaux numériques achetables et téléchargeables en quelques clics. Le jeu vidéo n'est pas en reste, puisque l'écrasante majorité des titres sont aujourd'hui disponibles en version dématérialisée. Et sur ce point, Steam est la référence absolue pour les jeux PC.
Malgré son nom, Battle.net n'est pas un petit site narrant les plus grandes batailles de l'Histoire, mais bien le store en ligne de l'éditeur Activision-Blizzard.
Un fichier XAPK contient des données étendues. Celles-ci regroupent le fichier APK principal de l’application, mais également ses dépendances. Les fichiers graphiques et autres extensions au format OBB sont regroupés au sein du même paquet. Pour extraire un ensemble XAPK, il est nécessaire d’utiliser une app dédiée.