- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Suite à notre live-chat sur Windows 10, où vous avez pu nous poser vos questions en direct, nous vous proposons une retranscription des questions/réponses.
Les programmes qui s'exécutent automatiquement au lancement de Windows sont nombreux et, la plupart du temps, les utilisateurs ne s'en rendent même pas compte. Mais quand votre ordinateur peine à démarrer, qu'il est ralenti ou que certains programmes s'ouvrent de manière anarchique, il faut agir !
Avec Windows 10, Microsoft propose une nouvelle méthode pour créer facilement une clé d'installation USB de son OS. Explications !
Pour aller plus loin avec Windows 10, nous vous proposons une sélection des meilleurs trucs et astuces pour le système.
Windows 10, un ami qui vous veut du bien ? Le dernier OS de Microsoft est beaucoup trop "collant" selon de nombreux utilisateurs. En cause, la collecte des données personnelles et leur partage à tous les vents fait grincer des dents. Heureusement, les options de paramétrage détaillées ci-dessous permettent de réduire nettement le volume d'informations envoyées vers l'extérieur.
g0d4ather / Shutterstock.com Pour de nombreux utilisateurs de Windows, la meilleure version du système d'exploitation était Windows 7. Si vous faites partie de ceux qui pensent que Windows c'était mieux avant, voici un petit guide pour vous permettre de retrouver l'apparence de 7 sur Windows 10.
Windows 10 regorge de fonctionnalités et possibilités qu'il convient de savoir bien prendre en main afin d'exploiter au mieux tout le potentiel du système d'exploitation.
Si plusieurs personnes utilisent le même PC, la création de comptes utilisateurs est tout indiquée. Ils permettent de personnaliser chaque élément de la session : le bureau, le thème, les fichiers téléchargés, la musique, l'historique de chaque logiciel, etc...
Windows 10 met beaucoup trop de temps à démarrer ? Dans ce tutoriel destiné à vous apprendre comment configurer et sécuriser Windows 10, on vous vous présente des astuces faciles pour gagner quelques secondes à l'allumage. Pour cela, nous allons activer le mode démarrage rapide et empêcher des logiciels de se lancer au début de la session.
Bugs, lenteurs du système, connexion ralentie... Les ratés de Windows Update provoquent souvent des maux de tête chez les utilisateurs. Certains préfèrent bloquer les mises à jour, automatiques par défaut, pour les activer au moment où ils le souhaitent.
Les raccourcis clavier sont une seconde nature sur Windows 10. En fluidifiant votre navigation entre les applis, ils vous permettent de tirer le meilleur du système d'exploitation de Microsoft.
Faire fonctionner un vieux logiciel sur Windows 10 peut relever du parcours du combattant. Certains softwares qui n'ont pas été mis à jour ont bien du mal à tourner sur un OS bien plus récent que celui pour lequel ils avaient été initialement conçus. Mais il existe des moyens de forcer une compatibilité.
Vous n'êtes pas encore passé à Windows 10 ? Il n'est jamais trop tard, mais il faut d'abord vérifier que votre PC est bien compatible.
Votre écran est trop sombre et vous n'y voyez rien ? Ou, au contraire, il est trop lumineux et vous éblouit ? Un petit tour dans les réglages de Windows 10 va vous permettre de régler le problème.
Avec Windows 10, compresser des fichiers ou dossiers relève du jeu d'enfant, là où il fallait auparavant recourir aux services d'un logiciel tiers pour effectuer une telle action.
Vous ne trouvez pas comment ouvrir une session invité sur Windows 10 ? Normal, cette option a disparu. Mais il reste possible de créer un compte d'utilisateur local à la place.
Installer les actualisations successives de Windows 10 est indispensable, que ce soit pour des raisons de sécurité et de performance. Par défaut, Windows Update télécharge et installe automatiquement les mises à jour.
Client mail, navigateur web, logiciel de réseau social ou plateforme Steam... Vous aussi, vous lancez toujours les mêmes logiciels à chaque ouverture de session ? Pourquoi ne pas programmer automatiquement leur démarrage à chaque fois que vous allumez votre PC ?
La fonction Restauration de Windows 10 vous permet de rétablir le système à un point de sauvegarde antérieur ; contrairement à une réinitialisation, vous conservez vos fichiers personnels. En restaurant Windows et des applications, c'est le premier réflexe en cas de système instable.
Vous avez supprimé un fichier important par accident ? Pas de panique, il existe plusieurs méthodes pour restaurer un document effacé par mégarde sur Windows 10 sans passer par un logiciel de récupération payant.
Windows 10 propose une fonctionnalité pratique pour mettre ses fichiers à l'abri des mauvaises surprises : l'utilitaire de restauration. Très facile à configurer, il permet de créer un point de sauvegarde du système à un instant T. En cas de fichiers perdus ou de système instable, vous pourrez l'utiliser à n'importe quel moment pour restaurer Windows 10.
Les utilisateurs de Windows 10 ont aussi droit à un mode « Nuit ». De plus en plus répandu, ce mode sombre n'est pas seulement un choix esthétique : c'est surtout un moyen d'économiser la batterie et d'éviter la « lumière bleue », connue pour perturber les cycles de sommeil.
Si vous avez acheté Windows 10 sur le Microsoft Store ou si votre PC n'est pas équipé d'un lecteur DVD, le meilleur moyen d'installer l'OS de Microsoft peut être d'utiliser une clé USB. La procédure est très facile grâce à un utilitaire de Microsoft (l'outil création de support) et peut être appliquée à n'importe clé USB d'au moins 8Go.
Le gestionnaire des tâches de Windows 10 est un outil bien pratique. Microsoft en a conscience et offre plusieurs possibilités rapides pour y accéder.
Windows 10 prend son plein potentiel avec la multitude de logiciels compatibles avec le système d'exploitation. Mais ceux-ci nécessitent une gestion et un soin particuliers.
Votre version de Windows 10 est-elle en 32 ou 64 bits ? Une question qui se pose irrémédiablement quand vient le moment d'apprendre comment configurer et sécuriser Windows 10.
Besoin d'un navigateur autre que Edge, d'un launcher de jeux vidéo, d'un lecteur de musique ou d'un outil de retouche photo avancé ? Alors vous devez pour cela installer un logiciel sur votre ordinateur sous Windows 10.
Comment configurer et sécuriser Windows 10 ? Eh bien, commencer par mettre à jour tous vos pilotes de périphériques peut être une bonne idée.
Supprimer son mot de passe sur Windows 10 permet de gagner du temps puisqu'il n'y a alors plus besoin de le renseigner à chaque démarrage ou retour de veille du PC. Voici la procédure à suivre pour s'en débarrasser.