Quelles sont les meilleurs skills à essayer sur Alexa ?

0
amazon alexa echo.jpg

Que serait Alexa sans ses innombrables skills ? Traductible par le mot habilité ou compétence, les skills permettent d'enrichir fortement l'expérience utilisateur avec l'assistant vocal d'Amazon, à l'instar des bibliothèques d'application sur smartphone. Différence notable tout de même : l'installation de skills est illimitée étant donné qu'elles sont stockées dans le cloud d'Amazon et non sur la mémoire de votre smartphone ou autre !

Amazon Echo Apple Music

Certaines skills jouissent d'une énorme popularité, c'est notamment le cas des skills "Maison connectée", des radios comme NRJ, Skyrock ou France Inter, et d'autres skills qui vous accompagnent dans vos séances de sport quotidiennes (Objectif forme) ou tout au long de vos recettes de cuisine (Marmiton). Vous les retrouverez facilement en ouvrant simplement la section "Skills et jeux" de votre application.

Notre sélection des meilleures skills du moment à essayer :

1. Éco Pompe

En pleine période de tumulte avec le mouvement des gilets jaunes, difficile de ne pas vous présenter la skill "Éco Pompe" qui vous permet de trouver les pompes à essence qui affichent les tarifs les moins chères dans un rayon de 30 km. Créée par un développeur indépendant, cette skill ne contient aucune publicité et vous permet de rechercher les stations essence par ville ou département, ainsi que près de chez vous si vous activez la localisation.

Eco Pompe

2. PagesJaunes

Bien utile au quotidien, le service des pages jaunes est désormais accessible en commande vocale via votre enceinte Echo ou votre smartphone. Demandez simplement à Alexa de vous trouver un professionnel et votre assistant vocal vous donnera toutes les infos le concernant ! Exemple : « Alexa, demande à PagesJaunes un plombier à Montpellier », une fois sélectionné vous pouvez même le contacter à partir du moment où votre numéro de téléphone est bien configuré dans votre compte Amazon !

PagesJaunes

3. Histoires pour enfants

Les enfants aussi ont le droit à leurs skills ! Alexa propose en effet de multiples divertissements éducatifs et ludiques pour nos chers bambins. Histoires pour enfants en est un bon exemple puisqu'il s'agit d'histoires interactives dont l'enfant est le héros et choisit le scénario !

Histoires pour enfants

4. Les skills les plus utiles suivant votre localité

De nombreux services de transport proposent aussi leurs skills avec Alexa. C'est le cas de la SNCF, mais certaines d'entre elles concernent directement votre ville ou région. Par exemple : Métro Lyon, Transports Strasbourg, Mon bus favori Paris - île de France, Bus Toulouse, ou encore V'Lille.

Enfin, sachez que la disponibilité de certaines skills varie suivant le pays. Ainsi, il est possible que vous n'ayez pas accès à certaines skills disponibles uniquement au Royaume-Uni par exemple, et vice-versa.
Modifié le 19/05/2021 à 15h43
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Malgré la crise, Huawei va franchir les 200 millions de mobiles vendus en 2018, un record
🔥 Derniers jours pour le forfait 50Go Free mobile et abonnements Freebox à prix cassés
Le Congrès US vote une loi qui favorisera l'accès du public aux données gouvernementales
Microsoft travaillerait sur une webcam 4K pour la Xbox One
Tesla : l'app mobile permet désormais de chauffer les sièges de son véhicule à distance
La réponse de Dan Riccio, le VP d'Apple, sur les iPad Pro voilés
Windows : un patch Internet Explorer rend certains modèles de Lenovo non bootables
La Fnac dévoile son top des livres numériques et audio 2018 sur Kobo
⚡️ Bon Plan : Trottinette électrique Xiaomi M365 Blanche à 349€
Samsung veut combler son retard en proposant un mode nuit sur son Galaxy S10
Haut de page