Quelles sont les meilleurs skills à essayer sur Alexa ?

Matthieu Legouge Contributeur
26 décembre 2018 à 17h00
0
amazon alexa echo.jpg

Que serait Alexa sans ses innombrables skills ? Traductible par le mot habilité ou compétence, les skills permettent d'enrichir fortement l'expérience utilisateur avec l'assistant vocal d'Amazon, à l'instar des bibliothèques d'application sur smartphone. Différence notable tout de même : l'installation de skills est illimitée étant donné qu'elles sont stockées dans le cloud d'Amazon et non sur la mémoire de votre smartphone ou autre !

Amazon Echo Apple Music

Certaines skills jouissent d'une énorme popularité, c'est notamment le cas des skills "Maison connectée", des radios comme NRJ, Skyrock ou France Inter, et d'autres skills qui vous accompagnent dans vos séances de sport quotidiennes (Objectif forme) ou tout au long de vos recettes de cuisine (Marmiton). Vous les retrouverez facilement en ouvrant simplement la section "Skills et jeux" de votre application.

Notre sélection des meilleures skills du moment à essayer :

1. Éco Pompe

En pleine période de tumulte avec le mouvement des gilets jaunes, difficile de ne pas vous présenter la skill "Éco Pompe" qui vous permet de trouver les pompes à essence qui affichent les tarifs les moins chères dans un rayon de 30 km. Créée par un développeur indépendant, cette skill ne contient aucune publicité et vous permet de rechercher les stations essence par ville ou département, ainsi que près de chez vous si vous activez la localisation.

Eco Pompe

2. PagesJaunes

Bien utile au quotidien, le service des pages jaunes est désormais accessible en commande vocale via votre enceinte Echo ou votre smartphone. Demandez simplement à Alexa de vous trouver un professionnel et votre assistant vocal vous donnera toutes les infos le concernant ! Exemple : « Alexa, demande à PagesJaunes un plombier à Montpellier », une fois sélectionné vous pouvez même le contacter à partir du moment où votre numéro de téléphone est bien configuré dans votre compte Amazon !

PagesJaunes

3. Histoires pour enfants

Les enfants aussi ont le droit à leurs skills ! Alexa propose en effet de multiples divertissements éducatifs et ludiques pour nos chers bambins. Histoires pour enfants en est un bon exemple puisqu'il s'agit d'histoires interactives dont l'enfant est le héros et choisit le scénario !

Histoires pour enfants

4. Les skills les plus utiles suivant votre localité

De nombreux services de transport proposent aussi leurs skills avec Alexa. C'est le cas de la SNCF, mais certaines d'entre elles concernent directement votre ville ou région. Par exemple : Métro Lyon, Transports Strasbourg, Mon bus favori Paris - île de France, Bus Toulouse, ou encore V'Lille.

Enfin, sachez que la disponibilité de certaines skills varie suivant le pays. Ainsi, il est possible que vous n'ayez pas accès à certaines skills disponibles uniquement au Royaume-Uni par exemple, et vice-versa.
Modifié le 06/04/2019 à 15h58
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?
BMW profite de la sortie de son SUV pour montrer à Tesla ce qu'est un véhicule blindé

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top