Comment redémarrer une application bloquée sur iPhone ?

Le Studio Clubic
Publié le 01 décembre 2016 à 16h00
Il peut parfois être utile de redémarrer une app : une manipulation qu'il est possible de faire sous iOS.

Aussi fiable soit-il, iOS peut parfois perdre quelque peu les pédales entraînant le plantage d'une de vos apps favorites. A moins que cela ne soit l'application en elle-même qui ne pose problème en ne répondant tout simplement plus à vos interactions ou en bloquant sur l'identification biométrique, ou sur l'accroche du réseau, pour ne citer que quelques exemples.

Dans ce cas de figure :

  • Double tapoter le bouton central de votre iPhone,
  • Aux côtés du springboard s'affiche un carrousel de vos apps,
  • Repérez l'application qui a planté et glissez votre doigt vers le haut : celle-ci sera fermée. Il ne vous reste plus qu'à la relancer.

0118000008563472-photo-tuer-une-app-ios-1.jpg
0118000008563474-photo-tuer-une-app-ios-2.jpg


A noter que si la situation ne s'améliore pas, vous pouvez toujours redémarrer votre iPhone. Pour ce faire, il suffit de maintenir plusieurs secondes le bouton d'alimentation/veille jusqu'à ce que l'écran affiche la commande « Eteindre ». Glissez votre doigt de gauche à droite sur le slide Eteindre : l'iPhone va s'éteindre. Attendez quelques instants puis rallumez-le.

0154000008563478-photo-red-marrer-iphone-ios-10.jpg


Retrouver cette astuce en vidéo :



Retrouvez la suite de nos astuces pour iPhone :
Le Studio Clubic
Par Le Studio Clubic

Le Studio Clubic est le créateur de contenus originaux pour les partenaires de Clubic. Derrière Le Studio Clubic se cache une équipe experte dans le brand content et le content to commerce, qui propose des contenus de qualité pour connecter nos annonceurs avec nos lecteurs.

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
reith

explications vagues et imprécises…

0/10