La sauvegarde des photos sous iOS 10 peut se faire de différentes manières : de la conventionnelle sauvegarde iTunes à iCloud au branchement du téléphone au PC.
S'agissant d'iCloud, il suffit de cliquer Réglages/iCloud puis de cliquer sur « Photos ». Vous pourrez alors activer « Photothèque iCloud ». Vos photos seront alors sauvegardées dans le nuage Apple pour peu que l'espace disponible soit suffisant pour loger toute votre collection. A noter le choix entre « Télécharger et garder les originaux » qui va envoyer dans le Cloud toutes vos photos tout en gardant les originaux sur l'iPhone quand l'option « Optimiser le stockage de l'iPhone » va supprimer certaines photos en local pour ne les garder que dans le Cloud.
Le fait de brancher l'iPhone au PC en USB fera apparaître dans le poste de travail Windows un élément nommé « iPhone de Julien ». Double-cliquez dessus et double-cliquez ensuite sur « Internal Storage ». Vous pourrez naviguer dans l'arborescence des photos et les récupérer par simple copier/coller. Attention, il faudra précédemment autoriser sur l'iPhone la connexion au PC.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.