iPhone : sauvegarder ses photos facilement

Par
Le 03 octobre 2016
 0
La sauvegarde des photos sous iOS 10 peut se faire de différentes manières : de la conventionnelle sauvegarde iTunes à iCloud au branchement du téléphone au PC.

S'agissant d'iCloud, il suffit de cliquer Réglages/iCloud puis de cliquer sur « Photos ». Vous pourrez alors activer « Photothèque iCloud ». Vos photos seront alors sauvegardées dans le nuage Apple pour peu que l'espace disponible soit suffisant pour loger toute votre collection. A noter le choix entre « Télécharger et garder les originaux » qui va envoyer dans le Cloud toutes vos photos tout en gardant les originaux sur l'iPhone quand l'option « Optimiser le stockage de l'iPhone » va supprimer certaines photos en local pour ne les garder que dans le Cloud.

013b000008563330-photo-sauvegarde-icloud-photos.jpg


Le fait de brancher l'iPhone au PC en USB fera apparaître dans le poste de travail Windows un élément nommé « iPhone de Julien ». Double-cliquez dessus et double-cliquez ensuite sur « Internal Storage ». Vous pourrez naviguer dans l'arborescence des photos et les récupérer par simple copier/coller. Attention, il faudra précédemment autoriser sur l'iPhone la connexion au PC.

01a9000008563304-photo-iphone-5c-photos.jpg


Voir cette astuce en vidéo



Retrouvez la suite de nos astuces pour iPhone :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top