Comment choisir la page web affichée à l'ouverture d'un nouvel onglet ?

François Verrier
Expert logiciels et apps
08 novembre 2018 à 10h10
0
Les onglets de navigation se multiplient au gré des pages web ouvertes et permettent de passer aisément d'un site à l'autre tout en restant dans la même fenêtre. Selon les navigateurs web, les onglets peuvent être personnalisés, réarrangés ou sauvegardés.

Il est également pratique de personnaliser la page web affichée lors de l'ouverture d'un nouvel onglet pour ouvrir un site web ou un moteur de recherche. Passons en revue les différents navigateurs web pour configurer cette option.


Sous Mozilla Firefox

Depuis la version 41 de Mozilla Firefox, il n'est plus possible de changer manuellement le site web affiché à l'ouverture d'un nouvel onglet. Voici les deux méthodes selon la version de Firefox utilisée :

Versions antérieures à la v.41

Cette option était intégrée dans les versions antérieures à la v41. Pour ce faire, l'utilisateur doit :
  • Saisir about:config dans la barre d'adresse ;
  • Un avertissement apparaît, cliquer sur Je ferai attention, promis ! ;
  • Saisir browser.newtab.url dans la barre de recherche ;
  • Effectuer un clic droit sur le résultat, option Modifier ;
  • Saisir l'URL de son choix.

tuto-navi-onglet

Firefox v41 et plus

Les dernières versions proposent seulement deux options à l'ouverture d'un nouvel onglet : une page vide ou bien des vignettes des sites les plus consultés.

tuto-navi-onglet2

Pour ouvrir la page web de son choix, il est conseillé de se tourner vers l'extension Firefox New Tab Override. Une fois le module installé, il suffit de cliquer sur son icône puis de saisir l'URL de son choix.

Sous Google Chrome

Par défaut, Google Chrome affiche le logo Google, une barre de recherche ainsi que les vignettes des sites les plus consultés lors de l'ouverture d'un nouvel onglet. Les options intégrées permettent seulement d'ajouter de nouvelles vignettes en cliquant sur l'icône Ajouter un raccourci.

tuto-navi-onglet

Il est également possible de modifier l'ouverture d'un nouvel onglet avec une page blanche grâce à l'extension Blank New Tab Page ou par une page web spécifique via le module New Tab Redirect.

Sous Microsoft Edge

Comme sous Firefox, Microsoft Edge propose uniquement d'ouvrir les sites web les plus visités, une page web ou des actualités et des contenus suggérés.

tuto-navi-onglet3

Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l'icône représentant les trois points située en haut à droite de la fenêtre puis de choisir les Paramètres. Le paramètre à modifier est ensuite Ouvrir les nouveaux onglets avec.
Modifié le 15/11/2018 à 15h10
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
Grève : la CGT bascule des foyers en heures creuses, l'électricité devient un enjeu
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Le CSA monte une équipe de professionnels des médias pour lutter contre les fake news
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes
SFR augmente le prix de ses forfaits internet fixe
Amazon dévoile le calendrier pour recevoir ses commandes avant Noël

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Discussions sur le même sujet

Devenez rédacteur

Si vous êtes expert ou passionné de nouvelles technologies et que vous aimez écrire, n’hésitez pas à nous contacter !

Nous écrire
scroll top