Comment fermer son compte Yahoo

le 15 décembre 2016 à 11h02
0
Face aux récentes actualités concernant la société Yahoo, l'idée de fermer votre compte vous a peut-être traversé l'esprit. Voici quelques étapes à suivre pour cette procédure.

Bien qu'elle ait été créée il y a plus de 15 ans, la messagerie Yahoo Mail a su évoluer face à la concurrence et offre un service relativement satisfaisant. La plateforme de photo Flickr a été modernisée et reste, elle aussi, plutôt efficace. Mais au regard des récents rapports concernant Yahoo, il ne serait pas tout à fait surprenant que vous souhaitiez fermer votre compte.

D'une part, la société a été rachetée par l'opérateur américain Verizon, et à l'instar d'AOL, on peut se demander ce que deviendront véritablement les investissements au sein des filiales à l'étranger. D'autant que Yahoo France a subi plusieurs licenciements. Yahoo bat également des records en annonçant récemment avoir été la cible d'une attaque de grande envergure affectant « au moins 500 millions de comptes ». Un ancien employé estime pour sa part que ce piratage a touché entre 1 et 3 milliards de comptes. Enfin, Yahoo a succombé à la pression de la NSA en scannant en temps réel les messages des internautes.

Alors, après toutes ces affaires, la question se pose : comment fermer son compte ?

02BC000008565280-photo-yahoo.jpg


Effectuez une sauvegarde



Commencez tout d'abord par effectuer une sauvegarde de vos données
  • Email : pour les emails, assurez-vous que l'ensemble des messages placés dans des dossiers aient été déplacés dans la boite de réception principale, puis configurez le compte via le protocole POP sur un logiciel de type Thunderbird en choisissant de ne pas laisser les emails sur le serveur. Vous serez peut-être invité à paramétrer également le serveur sortant bien que ce dernier ne soit pas utile dans notre cas.

Serveur entrant : pop.mail.yahoo.com
Port : 995
Sécurité : SSL
Serveur sortant : smtp.mail.yahoo.com
Port : 465 ou 587
Sécurité : SSL
Sécurité :TLS - Oui (si disponible)

  • Carnet d'adresses : pour exporter les contacts du carnet d'adresses, rendez-vous sur addressbook.yahoo.com > Actions > Exporter.
  • Calendrier : pour exporter vos calendriers personnels dans un fichier ICS, rendez-vous sur calendar.yahoo.com. Au sein de la barre latérale de gauche, dans la section Mes calendriers, cliquez sur le chevron et choisissez l'option d'export.
  • Flickr : il est possible de télécharger un à un chacun des albums créés sur Flickr directement depuis l'interface web.

Fermez le compte



Une fois ces diverses sauvegardes effectuées, le compte Yahoo peut être fermé. Pour ce faire, rendez-vous sur cette page. Il faudra saisir votre mot de passe et saisir un captcha.

Le compte ne sera véritablement effacé des serveurs qu'après une période de 90 jours, un dispositif mis en place pour éviter qu'un hacker n'efface le compte d'une victime à son insu.

A voir aussi : les messageries et clients mail pour Windows à télécharger
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : Tutoriels Internet
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Le Sénat vote l'application de la taxe GAFA sur les géants du numérique
Adobe Premiere Rush est dispo sur Android
Selon Jim Ryan, Death Stranding, The Last of Us II et Ghost of Tsushima sortiront sur PS4
Une agence de l'ONU juge que les assistants personnels renforcent les préjugés sexistes
Lancement des 60 premiers satellites Starlink : comment regarder le décollage en direct
Une application Steam Chat débarque sur iOS et Android
Black Mirror : les trailers des 3 épisodes de la prochaine saison
Huawei P30 Lite vs Google Pixel 3a : lequel est le meilleur pour moins de 400 € ?
A l'aube des élections européennes, Facebook est envahi par la propagande d'extrême droite
ARM annonce arrêter de travailler avec Huawei : l’avenir des puces Kirin compromis
scroll top