Comment fermer son compte Yahoo

15 décembre 2016 à 11h02
0
Face aux récentes actualités concernant la société Yahoo, l'idée de fermer votre compte vous a peut-être traversé l'esprit. Voici quelques étapes à suivre pour cette procédure.

Bien qu'elle ait été créée il y a plus de 15 ans, la messagerie Yahoo Mail a su évoluer face à la concurrence et offre un service relativement satisfaisant. La plateforme de photo Flickr a été modernisée et reste, elle aussi, plutôt efficace. Mais au regard des récents rapports concernant Yahoo, il ne serait pas tout à fait surprenant que vous souhaitiez fermer votre compte.

D'une part, la société a été rachetée par l'opérateur américain Verizon, et à l'instar d'AOL, on peut se demander ce que deviendront véritablement les investissements au sein des filiales à l'étranger. D'autant que Yahoo France a subi plusieurs licenciements. Yahoo bat également des records en annonçant récemment avoir été la cible d'une attaque de grande envergure affectant « au moins 500 millions de comptes ». Un ancien employé estime pour sa part que ce piratage a touché entre 1 et 3 milliards de comptes. Enfin, Yahoo a succombé à la pression de la NSA en scannant en temps réel les messages des internautes.

Alors, après toutes ces affaires, la question se pose : comment fermer son compte ?

02BC000008565280-photo-yahoo.jpg


Effectuez une sauvegarde



Commencez tout d'abord par effectuer une sauvegarde de vos données
  • Email : pour les emails, assurez-vous que l'ensemble des messages placés dans des dossiers aient été déplacés dans la boite de réception principale, puis configurez le compte via le protocole POP sur un logiciel de type Thunderbird en choisissant de ne pas laisser les emails sur le serveur. Vous serez peut-être invité à paramétrer également le serveur sortant bien que ce dernier ne soit pas utile dans notre cas.

Serveur entrant : pop.mail.yahoo.com
Port : 995
Sécurité : SSL
Serveur sortant : smtp.mail.yahoo.com
Port : 465 ou 587
Sécurité : SSL
Sécurité :TLS - Oui (si disponible)

  • Carnet d'adresses : pour exporter les contacts du carnet d'adresses, rendez-vous sur addressbook.yahoo.com > Actions > Exporter.
  • Calendrier : pour exporter vos calendriers personnels dans un fichier ICS, rendez-vous sur calendar.yahoo.com. Au sein de la barre latérale de gauche, dans la section Mes calendriers, cliquez sur le chevron et choisissez l'option d'export.
  • Flickr : il est possible de télécharger un à un chacun des albums créés sur Flickr directement depuis l'interface web.

Fermez le compte



Une fois ces diverses sauvegardes effectuées, le compte Yahoo peut être fermé. Pour ce faire, rendez-vous sur cette page. Il faudra saisir votre mot de passe et saisir un captcha.

Le compte ne sera véritablement effacé des serveurs qu'après une période de 90 jours, un dispositif mis en place pour éviter qu'un hacker n'efface le compte d'une victime à son insu.

A voir aussi : les messageries et clients mail pour Windows à télécharger
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top