Yahoo vendu pour près de 5 milliards de dollars

25 juillet 2016 à 15h49
0
Après AOL, Verizon s'offre donc le groupe Yahoo pour une somme assez proche : le montant de la transaction est de 4,8 milliards de dollars, contre 4,4 milliards pour AOL. Les deux sociétés seront d'ailleurs intégrées au sein de la même division.

Le feuilleton durait depuis plusieurs semaines. Il connaît désormais son épilogue : Verizon rachète Yahoo! pour près de 5 milliards de dollars. Il faut remonter à février dernier pour retrouver les premières rumeurs de cette opération. Déjà propriétaire de AOL depuis mai 2015, Verizon souhaitait rapprocher les deux anciens géants du web.

Voir à ce sujet : Verizon pourrait marier AOL à Yahoo

Ce n'est que plus récemment que l'entreprise Verizon est devenue plus concrète dans ses négociations, avec une offre avoisinant les 3 milliards de dollars. Au final, le montant a été revu à la hausse et a eu raison de la stratégie de Marissa Mayer, qui avait été débauchée de Google pour relancer Yahoo.

Voir à ce sujet : Pour le rachat de Yahoo, Verizon proposerait 3 milliards de dollars

0258000008134372-photo-yahoo-hq-ban.jpg

Les activités mail, d'actualités et de moteur de recherche de Yahoo, ainsi que sa régie publicitaire et ses biens immobiliers tombent donc dans l'escarcelle de Verizon, qui compte intégrer Yahoo dans la même division que AOL afin « d'aider à accélérer nos revenus dans la publicité en ligne », a indiqué Lowell McAdam, PDG de Verizon. Cette acquisition devrait permettre à Verizon de devenir le troisième plus gros acteur de la publicité en ligne outre-Atlantique, derrière Google et Facebook.

Yahoo conserve pour sa part sa participation dans le géant de l'e-commerce chinois Alibaba, activité qui pourrait être cédée par ailleurs. Quant à Marissa Mayer, si cette dernière affirme ne pas vouloir quitter Yahoo, son avenir reste inscrit en pointillés. Elle pourrait, malgré ses déclarations, partir avec un parachute doré estimé à 50 millions de dollars. Les quelque 9 000 employés de Yahoo, eux, doivent s'attendre à un plan social qui pourrait être d'envergure.

A lire également :

Télécharger :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D
Pour le patron d'Air France-KLM, la taxe carbone sur les billets d'avion sera contre-productive

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top