- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Pour de nombreuses raisons, par exemple après l'installation de Skype, il arrive par mégarde que nous acceptions que le logiciel modifie notre configuration de Google Chrome pour remplacer notre moteur de recherche par celui de Bing. Bien qu'il s'agisse d'un puissant moteur de recherche, beaucoup préfèrent utiliser Google.
Depuis quelque temps, vous avez l'impression que votre navigateur internet bug ou fonctionne au ralenti ? Il est peut-être temps de passer par la case réinitialisation pour repartir avec une configuration de Google Chrome propre ! Mais rassurez-vous, en restaurant les paramètres par défaut de Google Chrome, vous ne perdez pas tout !
Il est possible de personnaliser tous les navigateurs internet et Google Chrome ne fait pas exception. Il est ainsi très simple de changer la page d'accueil de Google Chrome ou sa page de démarrage. Une page vierge, un site préféré, un groupe d'onglets, voire les dernières pages ouvertes par l'utilisateur... Toutes les configurations de Chrome sont possibles !
Si vous partagez votre ordinateur avec d'autres personnes, vous n'avez peut-être pas forcément envie que tout le monde puisse avoir accès aux pages web que vous avez consultées ces dernières semaines, voire ces derniers mois avec Google Chrome. En suivant ce tutoriel, vous apprendrez à effacer votre historique et à protéger votre vie privée sur Google Chrome.
Souvent installé suite à une mauvaise manipulation, Yahoo fait parti de ces moteurs de recherches qui siègent sur notre configuration de Google Chrome à notre insu. Souffrant d'une piètre réputation, nombreux sont les utilisateurs souhaitant voir disparaître Yahoo de leur navigateur web. Pour cela, suivez ce tutoriel !
A l'instar des autres navigateurs interne, Google Chrome a un système de cache qui permet notamment d'accélérer le chargement des pages web que vous avez déjà visité auparavant. Pour cela, il sauvegarde certains fichiers du site pour ne pas avoir à les télécharger une nouvelle fois. Ultra pratique donc pour ne pas avoir à patienter quand vous vous rendez sur un de vos sites préférés !
Si Google Chrome est devenu un navigateur web important, de nombreuses raisons justifient ce succès. Outre les fonctionnalités déployées au fil des mises à jour, Chrome peut se vanter d'être l'un des navigateurs les plus personnalisables grâce à ses extensions. En effet, le catalogue d'extensions fait partie intégrante de l'écosystème Chrome. Tour d'horizon des possibilités offertes par les modules Chrome.
La synchronisation des données sous Google Chrome permet de retrouver tous les identifiants, favoris, paramètres et historique sur les différentes sessions Chrome connectées au même compte Google. Parmi ses paramètres, nous retrouvons les extensions, qu'il est possible de synchroniser afin de les installer automatiquement. Une aide non négligeable dans la gestion de ses extensions Google Chrome.
Si vous souhaitez emmener Google Chrome partout avec vous, la fonction de synchronisation sera d'une grande aide. Elle permet de retrouver sa configuration de Chrome ses favoris, son historique, ses identifiants, ses extensions ou encore les onglets ouverts sur les différentes sessions Chrome ouverts sur tous les appareils. Voici notre tutoriel sur comment activer et désactiver la fonction de synchronisation sur Chrome !
S'il est configuré par défaut, Google Chrome enregistre automatiquement les mots de passe et identifiants saisis sur vos sites préférés. Pour des raisons de sécurité, il peut s'avérer utile de supprimer ses mots de passe pour renforcer la protection de sa vie privée sur Chrome.
Lors d'une nouvelle installation de Google Chrome, il peut être important afin d'importer ses favoris issus d'autres navigateurs ou d'un fichier HTML. La méthode simple et automatique permet d'optimiser sa navigation sur Google Chrome.
La création d'un compte Google permet de se connecter à l'intégralité des services Google et fait office d'identifiants pour bon nombre de sites. Parmi les services accessibles, citons notamment la messagerie Gmail, le catalogue d'applications Google Play Store ainsi que le navigateur web Google Chrome dont il est ici question.
Via ses nombreux outils et notamment Google Chrome, la firme de Mountain View a cherché depuis de nombreuses années à optimiser son navigateur afin de rendre l'expérience la plus fluide et dynamique possible. Chrome règne sur le marché depuis le début des années 2010 et ses performances parlent pour lui. Bien que la grande majorité des internautes se tournent vers lui, le navigateur de Google regorge de fonctionnalités peu utilisées.
Passer d'un onglet à l'autre est chose courante lors d'une navigation web. Introduits dès les débuts des navigateurs web, la gestion des onglets permet de jongler entre les différentes activités en ligne. La gestion des onglets étant souvent de pair avec la productivité, voyons comment ouvrir et fermer simplement des onglets sur Google Chrome
Si la navigation avec plusieurs onglets permet de passer facilement d'une activité à l'autre, la lecture de vidéo et de sons sur différents peut rapidement virer à la cacophonie. Toujours dans l'optique d'optimiser sa navigation sur Google Chrome de ses utilisateurs, Google a rapidement déployé une fonctionnalité pour mettre un onglet sous silence. Nous vous expliquons dans ce tutoriel comment procéder.
La synchronisation de sa configuration Google Chrome permet de retrouver son historique, ses données de navigation et ses mots de passe sur tous les appareils connectés. Cette opération permet aussi de retrouver l'historique de recherche sur les différentes instances Google ouvertes.
Avec une mainmise sans compromis sur les autres navigateurs web, Google Chrome offre de nombreuses possibilités que ce soit en termes de navigation, de personnalisation et de performances. Avant d'entrer dans les détails sur les fonctionnalités et sur comment optimiser le navigateur de Google, penchons-nous sur les paramètres et les bons réflexes à avoir pour exploiter Chrome à son maximum.
Les révélations de Snowden et des affaires plus récentes comme la collecte de données par des extensions Chrome peuvent faire craindre le pire sur nos données personnelles et l'enjeu majeur qu'elle revêtent. En effet, les données peuvent être exploitées à des fins malintentionnées, par la publicité, des États ou des pirates. Si une série d'erreurs par le passé écornent son image, du travail reste à faire. Google et son navigateur Google Chrome mettent en place plusieurs solutions pour protéger les données privées des utilisateurs.
Les favoris font partie des fonctionnalités incontournables pour tout navigateur web. Ils permettent de garder une page régulièrement visitée, de sauvegarder un article pour plus tard ou de constituer une webographie pour un projet. Ce guide permet de décrire trois méthodes pour ajouter un site web en favori, et ainsi optimiser sa navigation sur Google Chrome.
La gestion des onglets fait partie intégrante des navigateurs web depuis leurs débuts et Google Chrome s'enrichit régulièrement en fonctionnalités dédiée à l'optimisation de la navigation internet sur Chrome. Il est aussi possible de fonctionner à l'aide de plusieurs fenêtres pour chaque activité comme le travail, la musique, les réseaux sociaux etc.
En plus d'optimiser la navigation internet sur Google Chrome de ses utilisateurs, les favoris permettent de garder sous la main les sites les plus consultés, les bonnes adresses. C'est un bon moyen de mettre un site ou un article de côté sur Chrome.
Idéal pour aller sur le web incognito, le mode navigation privée des principaux navigateurs dont Google Chrome permet de ne laisser aucune trace sur les données saisies et les sites web consultés. Une fonctionnalité utile pour protéger sa vie privé sur Chrome.
Les contacts de votre iPhone sont précieux et vous pouvez facilement les sauvegarder avec iOS.
Les données de votre iPhone, iPad ou iPod sont précieuses. iOS 10 permet de les sauvegarder comme les précédentes moutures de l'OS. Il existe pour cela plusieurs modi operandi.
iOS permet de créer une fiche médicale d'urgence, que vous pouvez choisir d'afficher sur votre écran de verrouillage si vous le souhaitez. On vous explique la marche à suivre.
La sauvegarde des photos sous iOS 10 peut se faire de différentes manières : de la conventionnelle sauvegarde iTunes à iCloud au branchement du téléphone au PC.
Vous changez de téléphone ? Que vous donniez, offriez ou revendiez votre ancien iPhone, il faut le préparer. Une sauvegarde s'impose (voir comment sauvegarder ses données sous iOS). N'oubliez pas de vous munir, au passage, de votre mot de passe iTunes.
iOS 10 permet de supprimer la plupart des applications système d'Apple, même si elles ne sont pas complètement désinstallées. Voici la marche à suivre.
L'iOS nouveau est sorti, comment l'installer ?