Comment effacer l’historique sur Google Chrome ?

Axel Reghis
Par Axel Reghis, Responsable logithèque.
Publié le 21 mai 2021 à 21h20
Tuto Chrome

Si vous partagez votre ordinateur avec d'autres personnes, vous n'avez peut-être pas forcément envie que tout le monde puisse avoir accès aux pages web que vous avez consultées ces dernières semaines, voire ces derniers mois avec Google Chrome. En suivant ce tutoriel, vous apprendrez à effacer votre historique et à protéger votre vie privée sur Google Chrome.

Que ce soit au travail ou à la maison, vous pouvez facilement supprimer tout ou partie de votre historique afin que personne ne puisse suivre vos navigations sur le web. Et si vous avez activé la synchronisation entre vos différents appareils (ordinateurs, smartphones, tablettes...), votre historique disparaîtra sur l'ensemble de vos supports numériques simultanément.

Effacer l'historique sur Google Chrome

1. Ouvrez votre navigateur web Google Chrome et cliquez sur le menu, représenté par trois points verticaux, en haut à droite. Sélectionnez ensuite l'onglet Historique.

Tuto Chrome

Note : vous pouvez également utiliser le raccourci clavier CTRL+H.

2. Une nouvelle page s'ouvre. Pour supprimer la totalité de votre historique, cliquez sur Effacer les données de navigation dans la colonne de gauche.

3. Une boite de dialogue apparaît à l'écran. Utilisez le menu déroulant Période pour sélectionner la quantité de données que vous souhaitez effacer. Si vous voulez toujours supprimer la totalité de votre historique, cliquez sur Toutes les périodes.

4. Cochez ensuite la case Historique de navigation puis valider la suppression en cliquant sur Effacer les données.

Patientez quelques instants. Et voilà, votre historique est à nouveau vierge !

Effacer un ou plusieurs éléments précis de l'historique sur Google Chrome

1. Pour supprimer certaines parties seulement de votre historique, ouvrez votre navigateur Google Chrome et allez dans le menu en haut à droite. Cliquez sur Historique.

Tuto Chrome

Note : vous pouvez également utiliser le raccourci clavier CTRL+H.

2. Votre historique apparaît à l'écran. Cochez les éléments que vous souhaitez voir disparaître.

Note : pour repérer les sites plus facilement, vous pouvez vous servir de la barre de recherche en haut de la page.

3. Une fois tous les éléments sélectionnés, cliquez sur le bouton Supprimer dans l'angle en haut à droite.

4. Validez votre suppression sélective en cliquant sur Supprimer dans la boite de dialogue qui s'affiche.

C'est terminé ! Votre historique est maintenant nettoyé des éléments indésirables. Avec ce tutoriel, vous ne vous poserez plus la question de comment supprimer l'historique sur Google Chrome.

  • Très bonnes performances
  • Simple et agréable à utiliser
  • Un navigateur bien sécurisé

Complet et fluide, Google Chrome s’impose comme une référence gratuite des navigateurs web et se place en excellente position face à d’autres applications phares comme Mozilla Firefox et Microsoft Edge (ex-Internet Explorer). Pour compléter sa version Windows, Mac et Linux pour ordinateur, la firme californienne propose également une version mobile compatible avec Android et iOS.

Par Axel Reghis
Responsable logithèque

Hey 👋 Je suis Axel Reghis, mais vous pouvez m'appeler Axioule !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.