Comment modifier un mot de passe enregistré sur Google Chrome ?

Axel Reghis
Par Axel Reghis, Responsable logithèque.
Publié le 28 décembre 2023 à 19h22
Conseils Clubic - Modifier un mot de passe enregistré sur google Chrome
Conseils Clubic - Modifier un mot de passe enregistré sur google Chrome

S'il est correctement paramétré, Google Chrome peut se charger de sauvegarder vos mots de passe. Dès lors, vous vous connecterez automatiquement à vos sites préférés sans avoir à entrer à nouveau vos identifiants. Toutefois, pour protéger sa vie privée sur Google Chrome, il est indispensable de modifier régulièrement vos mots de passe afin d'éviter toute tentative de piratage informatique. Et si vous souhaitez en savoir davantage à ce sujet, découvrez notre comparatif des meilleurs gestionnaires de mots de passe.

Dans tous les espaces personnels ou comptes de chaque site, vous aurez la possibilité de le changer en quelques secondes. Et une fois cette étape réalisée, votre navigateur web devra donc être mis à jour pour que vous puissiez à nouveau vous connecter automatiquement. Alors, suivez ce tutoriel : il vous explique comment modifier un mot de passe enregistré sur Google Chrome.

Modifier un mot de passe enregistré sur Google Chrome

1. Pour changer un mot de passe déjà enregistré sur Google Chrome, vous devez simplement vous connecter au site en utilisant votre nouveau mot de passe sur votre espace personnel. Une fenêtre de dialogue Mettre à jour le mot de passe va s'ouvrir en haut à droite. Cliquez sur le bouton bleu Modifier le mot de passe.

Modifier un mot de passe enregistré sur Google Chrome (étape 1)
Modifier un mot de passe enregistré sur Google Chrome (étape 1)

2. Pour vérifier si votre nouveau mot de passe a bel et bien été enregistré, allez dans le menu de votre navigateur et cliquez sur Paramètres.

Modifier un mot de passe enregistré sur Google Chrome (étape 1)

3. Dans le nouvel onglet, rendez-vous dans la partie Saisie Automatique, puis cliquez sur Mots de passe.

Modifier un mot de passe enregistré sur Google Chrome (étape 1)

4. Retrouvez le site dans la liste à l'écran, soit manuellement, soit en utilisant la barre de recherche. Cliquez sur l'icône Œil pour afficher le mot de passe et le modifier.

Modifier un mot de passe enregistré sur Google Chrome (étape 1)

Votre mot de passe a bien été modifié. Votre prochaine connexion sur ce site se fera donc de manière automatique.

  • Très bonnes performances
  • Simple et agréable à utiliser
  • Un navigateur bien sécurisé

Complet et fluide, Google Chrome s’impose comme une référence gratuite des navigateurs web et se place en excellente position face à d’autres applications phares comme Mozilla Firefox et Microsoft Edge (ex-Internet Explorer). Pour compléter sa version Windows, Mac et Linux pour ordinateur, la firme californienne propose également une version mobile compatible avec Android et iOS.

Par Axel Reghis
Responsable logithèque

Hey 👋 Je suis Axel Reghis, mais vous pouvez m'appeler Axioule !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.