Comment modifier un mot de passe enregistré sur Brave ?

24 mai 2021 à 13h27
0
Tuto Brave

Par défaut, Brave propose à ses utilisateurs d'enregistrer les mots de passe saisis dans les champs de connexion. Malgré tous les aspects pratiques liés à cette fonctionnalité, il est important de garder la main sur des données aussi sensibles que des identifiants. Les modifier régulièrement fait partie des impératifs pour qui souhaite savoir comment protéger sa vie privée sur Brave.

Stockés en local, les mots de passe enregistrés par le navigateur facilitent l'accès aux espaces personnels alors qu'il n'est plus nécessaire de les saisir manuellement à chaque nouvelle connexion. Toutefois, si vous avez sauvegardé un identifiant erroné, ou que vous venez de changer un mot de passe par mesure de sécurité, vous devez le modifier dans le gestionnaire de Brave. On vous explique comment faire en quelques clics.

Modifier un mot de passe enregistré sur Brave

La modification des identifiants s'effectue depuis l'interface de connexion des sites enregistrés. Nul besoin, donc, d'aller se perdre dans les paramètres du navigateur.

  1. Rendez-vous à l'adresse du site auquel vous souhaitez vous connecter, puis saisissez vos nouveaux identifiants. Une boîte de dialogue s'ouvre et vous propose d'enregistrer votre nouveau mot de passe. Cliquez sur « Modifier le mot de passe ».
    modifier mdp brave 1

  2. Pour vérifier que Brave a bien pris en compte vos modifications, cliquez sur l'icône représentant une clé, à droite dans la barre d'adresse, puis sélectionnez « Gérer les mots de passe ».
    modifier mdp brave 2

  3. Dans la fenêtre qui s'ouvre, recherchez le site pour lequel vous venez de modifier vos identifiants, puis cliquez sur l'icône représentant un œil pour afficher votre nouveau mot de passe.
    modifier mdp brave 3

Même s'ils sont solides, les mots de passe utilisés pour verrouiller vos comptes en ligne restent à la merci des pirates informatiques. Modifiez-les fréquemment et enregistrez-les localement sur Brave pour ne pas risquer de les oublier.

Chloé Claessens

Je démonte, je remonte, je répare, je bidouille, j’expérimente, je détourne, je façonne, je recommence. Acharnée, rien ne m’électrise plus que de passer des heures à essayer de comprendre le pourquoi...

Lire d'autres articles

Je démonte, je remonte, je répare, je bidouille, j’expérimente, je détourne, je façonne, je recommence. Acharnée, rien ne m’électrise plus que de passer des heures à essayer de comprendre le pourquoi du comment, jusqu’à ce que ça fonctionne. Si je ne suis pas derrière mon écran à tester des softs ou à écrire sur la Silicon Valley, vous me trouverez au potager à configurer un circuit d’irrigation connecté, alimenté en énergie solaire.

Lire d'autres articles
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0
  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page