Comment modifier un mot de passe enregistré sur Firefox ?

07 juin 2019 à 14h40
0
Tuto firefox

Pour faciliter l'accès à vos différents comptes, Firefox propose de conserver vos mots de passe. Comme il est recommandé de les changer régulièrement pour plus de sécurité, il faut aussi penser à modifier ses mots de passe enregistrés dans le navigateur Firefox.

La première fois que vous vous reconnecterez à un de vos comptes après avoir changé son mot de passe, Firefox vous proposera de mettre celui-ci à jour. Pas de panique toutefois si vous oubliez de le faire à ce moment, vous pourrez toujours le modifier plus tard !

Vous souhaitez en apprendre plus sur Firefox ?

Changer un mot de passe sur Firefox en le mettant à jour

  1. Connectez-vous au compte dont vous venez de changer le mot de passe. Une petite fenêtre qui affiche votre adresse e-mail et votre mot de passe sécurisé apparaît sur votre écran.
    firefox tuto

  2. Vérifiez éventuellement votre code secret en cochant la case Afficher le mot de passe.
    firefox tuto

  3. Cliquez ensuite sur Mettre à jour.
    firefox tuto

Note : Si vous oubliez un mot de passe et que vous ne l'avez pas mis à jour sur Firefox, le navigateur peut tout de même vous aider. En effet, donner l'ancien mot de passe d'un compte est souvent demandé pour vérifier l'identité de l'internaute. En cas de problème, pensez donc à consulter les mots de passe même s'ils n'ont pas été actualisés.

Modifier un mot de passe sur Firefox via le menu

  1. Cliquez sur l'icône Menu, en haut à droite de l'écran. Sélectionnez Identifiants et mots de passe dans le panneau qui apparaît.
    firefox tuto

  2. Une petite fenêtre s'ouvre avec tous les identifiants que vous avez préalablement enregistrés sur Firefox.
    firefox tuto

  3. Appuyez sur Afficher les mots de passe puis confirmez en cliquant sur Oui.
    firefox tuto

  4. Faites ensuite un clic droit sur le mot de passe que vous souhaitez changer et choisissez Modifier le mot de passe tout en bas de la suite de propositions qui s'affiche.
    firefox tuto

  5. Entrez votre nouveau mot de passe dans la zone qui apparaît en bleu. Appuyez sur la touche Entrée ou cliquez n'importe où sur la page pour désélectionner la zone. Votre mot de passe est modifié.
    firefox tuto

Note : Dans cette fenêtre vous pouvez également supprimer certains ou la totalité de vos mots de passe, mais aussi les importer vers un autre navigateur.

Il faut avoir en tête que changer l'enregistrement d'un mot de passe sur Firefox ne le modifie pas sur le compte qu'il sécurise, le changement ne concerne que l'enregistrement sur le navigateur. Pensez également à toujours verrouiller vos appareils connectés. En effet, lorsque les mots de passe sont sauvegardés par le navigateur, n'importe qui peut accéder à vos comptes si votre ordinateur n'est pas sécurisé.


À télécharger :
Mozilla Firefox pour Windows 10 | Mozilla Firefox pour MacOS
Modifié le 09/06/2019 à 21h51
Cet article vous a été utile ?
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top