- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Après avoir téléchargé le logiciel Audacity, vous voici face à l’interface vide. Avant de commencer à travailler sur le logiciel, pensez à préparer un projet. On appelle « projet » dans le logiciel la totalité des pistes créées avec les sons importés et enregistrés.
Vous souhaitez profiter d’Audacity ? Le logiciel s’installe sur PC, Mac et Linux. Pour le télécharger, vous pouvez choisir sa dernière version, qui est à l’heure où nous écrivons ces lignes, la 3.1.3. Bonne nouvelle, si vous avez déjà une ancienne version, cette mise à jour permet de réinitialiser la configuration du logiciel.
Audacity n’est pas le logiciel de montage sonore le plus complexe d’utilisation. S’il se remarque par un design à l’ancienne, il est aussi marquant par sa clarté et sa facilité d’utilisation. Ne le sous-estimez donc pas. Il regorge en plus d’options. Afin de mieux le prendre en main, suivez le guide !
Lancé en 1999 par Dominic Mazzoni et Roger Dannenberg de l'Université Carnegie Mellon, Audacity a rapidement conquis le monde des éditeurs audio. Il faut dire que le logiciel est un éditeur et enregistreur audio gratuit et open source, riche en fonctionnalités et facile à utiliser. Disponible sur Windows, Mac, Linux et d’autres systèmes d’exploitation, il tourne sur presque tous les PC. Il propose notamment une excellente qualité d'enregistrement et d'édition de son.
Un outil de retouche d’image tel que GIMP permet toutes sortes de modifications. En choisissant la bonne fonctionnalité, il est possible de transformer l’apparence d’une création tout entière, d’un élément sélectionné ou d’un calque. En tout, le logiciel met à disposition une douzaine d’outils de transformation.
L’outil GIMP peut être utilisé pour modifier les couleurs d’une image, mais également pour la peindre, si besoin est. La boîte à outils de cet éditeur fourmille de fonctionnalités simples à utiliser : crayon, pinceau, aérographe, outil de calligraphie, et bien d’autres ! Ces outils peuvent bien sûr être paramétrés, pour une utilisation plus fine.
Comme tout bon logiciel d’édition graphique, GIMP permet de jouer sur les couleurs d’une image. L’un des outils les plus utilisés dans ce domaine est probablement la pipette, aussi simple qu’efficace. Son fonctionnement ? Elle permet d’extraire une couleur de l’image. Cette dernière apparaît alors dans la palette de l'éditeur et peut être réutilisée à volonté. On peut également connaître son code hexadécimal.
L’outil de création graphique GIMP permet de sélectionner des éléments au sein d’une image et de les modifier avec précision. Il existe de nombreuses façons de réaliser des sélections au sein de l’éditeur : sélection elliptique, sélection rectangulaire, sélection contigüe… Pour détourer un élément, il existe un outil semi-automatique : les ciseaux intelligents.
Comme la plupart des éditeurs d’image, GIMP permet de réaliser toutes sortes de sélection d’éléments au sein d’une création. Les fonctionnalités sont nombreuses : sélection rectangulaire, sélection elliptique, ciseaux intelligents, etc. Pour choisir une zone en jouant sur la similarité des couleurs, rien de tel que l’outil Baguette Magique, aussi appelée « Sélection contigüe ».
Travailler une image dans un logiciel de retouche implique de réaliser un certain nombre de sélections, de déplacements et de modifications. Il peut arriver qu’on doive également supprimer des éléments et pour cela, le logiciel GIMP offre plusieurs possibilités : on peut notamment effacer une sélection ou se servir de l’outil Gomme.
Le déplacement est une fonctionnalité régulièrement utilisée en retouche d’image et en création graphique. Le logiciel libre GIMP possède un outil dédié à cette tâche. Une fois activé, le déplacement peut notamment s’appliquer sur un calque, un élément sélectionné ou un texte.
La création graphique demande beaucoup de précision. Vous utilisez GIMP et souhaitez modifier non pas une image entière, mais un de ses détails ? C’est tout simple : commencez par sélectionner cet élément. Cette manipulation permet, par la suite, de réaliser toutes sortes de modifications sans que l’image entière soit affectée.
GIMP est un logiciel libre simple à utiliser et puissant. Son utilité ? Aider l’utilisateur à réaliser toutes sortes de réalisations graphiques et de photomontages. Cet outil, qui peut aussi bien être utilisé de façon professionnelle comme ponctuelle, constitue une excellente alternative gratuite à Photoshop.
Gratuit, l’éditeur GIMP permet de faire de la retouche d'images. Ce logiciel particulièrement apprécié contient de nombreuses fonctionnalités : transformation d’image, ajout de textes, filtres ou d’effets, remplissage de couleurs variées, et sélections de toutes sortes. Une fois sa création terminée, il est conseillé de l’enregistrer. Un export dans un autre format peut également se révéler utile.
Quand on fait de la retouche d’images, on réalise toutes sortes d’actions : modifications des couleurs, sélections variées, ajouts de zone de texte, diverses utilisations de filtres, et bien d’autres. Pour arriver au résultat souhaité, il n’est pas rare de vouloir revenir en arrière sur certaines actions effectuées. Pas de problème ! Si vous utilisez GIMP, sachez que vous disposez d’un outil bien pratique : l’historique d’annulation.
Alternative libre à Photoshop, GIMP est un excellent logiciel graphique. Il permet de retoucher toutes sortes d’images et de réaliser ses propres créations. Dans cet outil, il est bien sûr, possible d’ouvrir des zones vides. Cependant, on peut aussi y ouvrir un document disponible sur le bureau de son ordinateur.
L’outil GIMP permet de retoucher toutes sortes d’images. Ce logiciel libre à la fois complet et puissant a su convaincre de nombreux utilisateurs, amateurs de créations graphiques. Il est, en effet, aussi flexible que simple d’utilisation. Pour commencer à utiliser GIMP, il faut tout d’abord le télécharger et l'installer. Ensuite, il est possible de créer toutes sortes de nouveaux documents au sein du logiciel.
La retouche d’image demande une grande précision. Il n’est pas rare d’avoir besoin de placer des éléments au pixel près. Heureusement, tout comme son concurrent Photoshop, GIMP propose un système de grille. Ce dernier permet notamment de mieux apprécier les distances entre les différents composants d’une image.
Envie de vous lancer dans la retouche d'une photo ? Comme tout bon logiciel de création graphique, GIMP dispose d’une boîte à outils complète. Cette dernière contient tous les utilitaires de sélection, tracé et retouche nécessaires à l’utilisateur. Elle permet également de gérer les couleurs de l’image sur laquelle on travaille.
Besoin d’un outil performant pour la retouche de toutes vos images ? Concurrent direct de Photoshop, GIMP remporte tous les suffrages et constitue une alternative solide. Cet outil est particulièrement apprécié par la communauté du logiciel libre, dont GIMP est un fier représentant. Si le logiciel ressemble de prime abord beaucoup à son confrère, il est tout à fait possible de personnaliser son apparence et de l’adapter à ses besoins.
Quand on n’a pas le budget pour s’offrir Photoshop ou que l’on préfère tout simplement les logiciels libres, GIMP est un excellent choix. Cet outil de traitement d’images s’avère, en effet, tout aussi intéressant et puissant que son renommé concurrent. Il est disponible gratuitement en ligne et se télécharge en un rien de temps.
Le visuel a le vent en poupe ! Pour parfaire toujours plus les images, la retouche photo est de plus en utilisée par les professionnels, mais également par un public amateur. Si des logiciels de retouche d’images, comme Photoshop ont depuis longtemps établi leur réputation sur le marché, le monde du libre a lui aussi sa figure de proue en termes de création graphique : GIMP.
Vous avez besoin d’un éditeur d’image aussi performant que flexible ? Vous recherchez une alternative gratuite au logiciel Photoshop, pionnier en la matière ? Vous allez adorer GIMP. Ne vous fiez pas à l’appellation de l’outil (« boiteux » en anglais), car ce dernier n’a quasiment rien à envier aux logiciels de retouche d’images payants actuellement disponibles sur le marché.
La description est une partie importante de la présentation d’une chaîne YouTube. Elle permet à la fois de présenter le contenu proposé, de donner le ton (humoristique, éducatif, etc.) et d’inciter les nouveaux arrivants à s’abonner. Couplée à une bande-annonce et à un univers visuel attractif, elle permet de faire mouche et de favoriser la visibilité de la chaîne. Un élément à ne surtout pas négliger, donc.
Afin de gagner en visibilité, il est important de bien configurer sa chaîne YouTube. La plateforme met à disposition des créateurs de contenus toutes sortes de fonctionnalités permettant de personnaliser cet espace. Et pour susciter de l’engagement, rien de tel qu’une bande-annonce ! Celle-ci présente la chaîne aux nouveaux venus et permet de donner le ton aussi efficacement que rapidement. On peut aussi mettre en lumière une vidéo en créant une sélection de bienvenue.
Quand on crée une chaîne sur YouTube, la plateforme nous attribue automatiquement une URL. Cependant, cette dernière, composée de chiffres et de lettres, n’est pas très parlante. Il est heureusement possible de la modifier, mais à certaines conditions. Il faut, en effet, être inscrit depuis plus de 30 jours, avoir mis à jour sa photo de profil ainsi que sa bannière, mais aussi, et surtout, avoir plus de 100 abonnés.
Vous vous êtes pris au jeu de la création de vidéo sur YouTube et vous avez maintenant une chaîne bien remplie ? Il est important de bien organiser vos contenus afin que vos spectateurs ne soient pas perdus. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de créer des sections. Ces dernières vous permettront de catégoriser facilement vos vidéos et de les rendre plus visibles.
Vous avez un compte sur YouTube et vous souhaitez partager vos contenus ? L’heure est venue de créer une chaîne et de devenir Youtubeur ! Les chaînes sont un espace personnel, qui peut être organisé et personnalisé. Elles permettent de stocker toutes les créations audiovisuelles d’un utilisateur. Les chaînes peuvent également être gérées par plusieurs personnes, notamment si l’on dispose d’un compte de marque.
YouTube est la plateforme parfaite pour les amateurs de vidéos en tout genre. Il y a tellement de contenus qu’il est parfois difficile de faire un choix ! Il peut également arriver que le temps nous manque pour tout visionner. Heureusement, la plateforme regorge d’options pour se faciliter la vie. La liste d’attente est l’une d’elles. Il s’agit d’un lecteur vidéo en taille réduite qui est disponible en bas à droite de l’écran de votre navigateur. Lorsque vous êtes prêt à regarder les vidéos que vous y avez placées, il vous suffit d’appuyer sur le bouton « Play ».