Tuto : comment mettre une musique comme sonnerie sous Android ?

Par
Le 25 octobre 2018
 0
Mettre une musique en guise de sonnerie sur son téléphone est possible depuis bien des années. Les plus nostalgiques se souviendront des sonneries polyphoniques à télécharger moyennant un appel ou un SMS sur une plateforme. Désormais, la méthode est bien plus simple, voici comment faire pour mettre la chanson de son choix comme sonnerie sous Android.

Choisir et copier sa chanson

Dans un premier temps, l'utilisateur est invité à connecter son téléphone à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB.

Il suffit ensuite de copier le fichier MP3 de son choix dans le dossier Sonneries ou Ringtones situé dans le stockage interne de son smartphone ou sa tablette Android. Toutefois, le nom de ce dossier peut varier selon les versions d'Android ou selon le fabricant, l'utilisateur peut aussi rechercher le dossier Multimédia.

capture sonnerie android

Les réglages sur l'appareil

Selon les versions d'Android, il faudra se rendre dans les Paramètres, dans Sons et Notifications puis l'option Sonnerie du téléphone. Il sera alors possible de sélectionner la chanson souhaitée puis la définir en tant que sonnerie principale.

Pour personnaliser le son de notification, il suffit de reprendre la méthode précédente en prenant soin de placer le son choisi dans le dossier Notifications.

Les autres méthodes

La méthode précédente peut être différente selon la marque de l'appareil et son ancienneté. Pour les appareils Samsung les plus récents, l'utilisateur peut de sélectionner un fichier audio grâce à l'option Ajouter située dans le menu de sélection de la sonnerie.

Le Google Play Store d'Android propose également plusieurs applications dédiées à l'image de Ringtone Maker pour choisir une chanson, la couper, ajouter des effets et enfin l'ajouter en sonnerie principale ou selon les contacts.
Modifié le 26/10/2018 à 11h33
scroll top