Comment changer le code de déverrouillage sur son smartphone Android ?

14 avril 2020 à 17h30
0
Comment changer le code de déverrouillage sur son smartphone Android ?

Pour améliorer la sécurité de son smartphone Android ou pour se simplifier la vie, vous avez peut-être besoin de modifier le code de déverrouillage qui protège votre mobile sous Android. Explications sur la procédure à suivre.

Vous souhaitez modifier votre code de déverrouillage afin de renforcer la sécurité de votre dispositif qui est par défaut en 0000, parce que vous soupçonnez qu'il a été compromis, car vous préférez un code plus facile à se rappeler ou tout simplement en tant que routine de sécurité, vous êtes au bon endroit. Dans le cadre de son dispositif visant à vous aider à apprendre comment configurer et maintenir à jour son smartphone Android, Clubic vous propose un rapide tuto.

Comment changer le code de déverrouillage d'un smartphone Android

Nous vous détaillons ici les étapes permettant de changer le code de déverrouillage de votre appareil. Petit disclaimer avant de commencer : les menus peuvent varier selon les surcouches Android et les mises à jour, il est donc possible que vous n'ayez pas exactement la même interface que sur les captures d'écran. Mais la manipulation reste très souvent similaire d'un modèle de mobile à l'autre.

  1. Rendez-vous dans les Paramètres.
    Android changer de sonnerie

  2. Sélectionnez le menu de Sécurité.
    Android changer code de verrouillage

  3. Dans la section "Écran de verrouillage", choisissez la fonctionnalité d'authentification que vous souhaitez modifier.
    Android changer code de verrouillage

  4. Renseignez votre code, mot de passe ou autre comme demandé, cette étape permet de s'assurer que le propriétaire légitime du smartphone soit le seul à pouvoir modifier les données d'authentification.
    Android changer code de verrouillage

  5. Suivez les instructions à l'écran pour choisir votre nouveau code, mot de passe ou autre méthode d'authentification.


Il est déconseillé de désactiver le verrouillage du smartphone, cela vous expose vos données en cas de vol ou perte du mobile. Android propose de nombreux moyens d'authentification : PIN, mot de passe, schéma, empreinte digitale, reconnaissance faciale. Il y en a forcément une qui vous convient !

Modifié le 21/05/2021 à 11h03
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

Haut de page