Comment filmer l'écran de son smartphone Android ?

Tuto Android

Votre smartphone Android permet de filmer l'écran de l'appareil, une fonctionnalité bien pratique dans certaines situations et très simple à prendre en main.

Il est important de savoir comment maîtriser toutes les fonctionnalités de son smartphone Android afin d'exploiter au mieux le potentiel de l'appareil qui nous accompagne au quotidien. C'est pourquoi nous vous présentons ici une option bien pratique et pourtant assez méconnue des utilisateurs : l'enregistrement vidéo de l'écran de son smartphone.

Cette feature permet de partager à d'autres utilisateurs ce que l'on voit sur notre écran tout en changeant d'application, en naviguant ou en scrollant. Ce qui est bien plus pratique que de prendre une série de captures d'écran.

Filmer l'écran sur un smartphone Android

L'enregistrement vidéo de l'écran est une fonctionnalité qui est nativement intégrée à Android 10. Elle peut prendre différentes formes en fonction de la surcouche utilisée, il est donc possible que la manipulation soit légèrement différente sur votre appareil que ce que nous décrivons ci-dessous. Mais il s'agit d'une option extrêmement basique, vous n'aurez aucun mal à vous y retrouver.

  1. Rendez-vous dans le menu de notification, où se trouvent les boutons de raccourcis, et sélectionnez l'enregistreur d'écran (une icône de caméra).
    Filmer écran Android

  2. L'enregistrement se lance dès que vous avez appuyé sur la touche. Une notification vous indique que l'enregistrement est en cours et un voyant rouge apparaît en bas à droite.
    Filmer écran Android

  3. Appuyez sur le carré rouge en bas à droite pour arrêter l'enregistrement. La vidéo de la capture d'écran sera sauvegardée à l'emplacement par défaut de votre smartphone.
    Filmer écran Android


Nous vous avions prévenu que c'était très simple, nous n'avions pas menti. Votre vidéo est désormais disponible dans la Galerie, généralement dans plusieurs dossiers : Récent, Vidéos et Enregistreur d'écran. Vous pouvez désormais la partager comme n'importe quel autre fichier vidéo.

Si votre mobile n'est pas mis à jour vers une version récente d'Android, il est possible qu'il ne bénéficie pas nativement de cette fonctionnalité. Vous devez alors passer par une application tierce à télécharger et installer depuis le Google Play Store, comme AZ Screen Recorder. Cette dernière solution peut même être une alternative pour les utilisateurs qui ont l'enregistrement vidéo de l'écran nativement sur leur smartphone mais qui souhaitent bénéficier d'options plus avancées.

Modifié le 17/04/2020 à 11h19
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0
Haut de page