Comment désactiver le code de déverrouillage sur son smartphone Android ?

0
Comment changer le code de déverrouillage sur son smartphone Android ?

Vous en avez marre devoir déverrouiller votre smartphone Android à chacune de vos nombreuses utilisations ? Sachez que vous pouvez désactiver le code pour vous simplifier la vie.

Lors de la configuration d'un nouveau smartphone Android, celui-ci demande à l'utilisateur de mettre en place un code de verrouillage, une couche de sécurité qui permet de protéger l'accès aux données de l'appareil si celui-ci venait à tomber entre de mauvaises mains. Si vous n'avez pas peur que vos informations soient comprises et que vous voulez éviter de perdre du temps à vous authentifier à chaque fois que vous sortez votre smartphone de la poche, il vous est possible de vous passer de cette protection.

Nous vous expliquons dans ce bref tuto comment désactiver le code de déverrouillage sur son smartphone Android, un article qui suit une série de contenus similaires appartenant à un grand dossier : "Comment configurer et maintenir à jour son smartphone Android ?"

Comment désactiver le code de déverrouillage d'un smartphone Android

Vous trouverez ci-dessous la marche à suivre pour ce faire. Veuillez comprendre que les menus cachant ce genre d'options peuvent varier selon la surcouche utilisée. Vous devrez donc peut-être vous adapter lors de certaines étapes décrites en fonction de votre version d'Android et de l'identité du fabricant de votre smartphone.

  1. Rendez-vous dans les Paramètres.
    Android changer de sonnerie

  2. Sélectionnez le menu de Sécurité.
    Android changer code de verrouillage

  3. Dans la section "Écran de verrouillage", sélectionnez "Mot de passe".
    Android changer code de verrouillage

  4. Confirmez votre mot de passe actuel, puis choisissez "Désactiver le verrouillage".
    Android désactiver code de verrouillage


Et voilà, le tour est joué ! Mais avant de nous quitter, voici quelques rappels. D'abord, c'est votre smartphone qui est constamment débloqué, pas votre carte SIM. À l'allumage, vous devez donc renseignez voter code PIN comme avant. De plus, gardez à l'esprit que personne n'est à l'abri d'un vol ou d'une perte de mobile. Donner l'accès aussi facilement à un tiers à vos contacts, applications bancaires et différents comptes est fortement déconseillé.

Si vous en avez marre de taper votre code pour déverrouiller l'écran, nous vous suggérons plutôt de passer à une autre méthode d'authentification, plus rapide : schéma, reconnaissance faciale, empreinte digitale... de nos jours, ce ne sont pas les solutions de sécurité qui manquent !

Modifié le 21/05/2021 à 11h01
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0
  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page