Comment activer la mise à jour automatique des applications sur Android ?

14 avril 2020 à 17h30
0
Tuto Android

Vous êtes un utilisateur exigeant d'Android et vous souhaitez profiter des dernières versions de vos applications favorites sans avoir à répéter manuellement l'opération de mise à jour ? Bonne nouvelle, il est possible d'activer l'option de mise à jour automatique des applications accessible dans les paramètres de votre smartphone. Pour cela, suivez les étapes de notre tutoriel pour apprendre comment gérer les applications de son smartphone Android.

Activer la mise à jour automatique des applications sur Android

  1. Pour commencer, lancez le Play Store sur votre smartphone. Repérez cette icône :
    maj-auto-appli1

  2. Dans le Play Store, ouvrez le menu situé en haut à gauche de l'écran, représenté par une icône formée de trois barres horizontales.
    maj-appli-android2

  3. Sélectionnez l'onglet Paramètres.
    maj-auto-appli2

  4. Ensuite, dans la rubrique Paramètres généraux, choisissez Mise à jour automatique des applis.
    maj-auto-appli3

  5. Votre smartphone vous propose 3 choix à propos de la mise à jour automatique : Via n'importe quel réseau, Via le Wi-Fi uniquement et Ne pas mettre à jour automatiquement les applications.
    maj-auto-appli4

Note : Pour éviter d'éventuels frais supplémentaires liés aux données mobiles, nous vous conseillons de cocher Via le Wi-Fi uniquement.

Votre smartphone mettra désormais à jour automatiquement toutes les applications que vous possédez sur votre Android, sans que vous n'ayez à lever le petit doigt !

Modifié le 21/05/2021 à 11h01
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0
  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page