- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
BYD a dévoilé lors du Salon automobile de Shanghai sa toute nouvelle plateforme pour voitures électriques. Baptisée E-Platform 3.0, elle fonctionnera avec une architecture électrique de 800 volts. Une occasion pour l’entreprise de dévoiler aussi le concept-car X Dream ainsi que ses nouveaux modèles EA1 et Tang DM-i.
Bien que relativement modeste, la part des ventes de voitures électriques augmente substantiellement tous les ans. Après une année 2020 marquée par la pandémie de COVID-19, les nombreux modèles attendus cette année devraient encore stimuler les immatriculations. L'occasion de faire le point sur les voitures électriques les plus attendues de 2021.
Le constructeur allemand continue ses recherches sur la technologie des batteries et annonce un prototype de batterie à semi-conducteurs pour 2025. L’objectif serait de rendre cette technologie viable pour la fin de la décennie.
Le premier véhicule à porter le blason GTX sera le SUV ID.4. Il offrira des performances élevées grâce à deux moteurs électriques. Il devrait être dévoilé en détail le 28 avril prochain et sa commercialisation se fera à la fin de l’année.
Difficile pour le Kia Niro EV de passer après le réputé Kia e-Niro. Pour cette nouvelle génération de...
Le SUV Coupé n’est pas utile, mais il a la cote. Volkswagen ne pouvait pas l’ignorer et lance désormais...
MG continue de marquer sa singularité en proposant ni plus ni moins que le tout premier break 100% électrique...
C’est en se basant sur la nouvelle plateforme PPE, en cours de développement en collaboration avec Porsche, qu’Audi préfigure l’avenir de ses berlines électriques. Cette A6 e-tron Concept donne ainsi un avant-goût du futur de la marque.
Comme indiqué précédemment, Volkswagen profite du Salon automobile de Shanghai pour dévoiler son nouveau SUV familial ID.6 offrant jusqu’à sept places et présentant quelques spécificités conçues pour le marché local, comme le contrôle de la qualité de l’air.
Le bZ4X est le premier aperçu de ce que sera le futur SUV électrique de la nouvelle gamme Beyond Zero de Toyota. Cette gamme comprendra une quinzaine de véhicules purement électriques d’ici à 2025.
L’été est là, et les congés aussi. Il est temps de préparer l’itinéraire des vacances (ou celui du retour…)....
Les véhicules électriques commencent à se faire une vraie place dans les habitudes de consommation, avec...
Mobilize est la quatrième marque du groupe Renault, et les ambitions du constructeur pour sa nouvelle...
Le groupe Stellantis, formé par la fusion des groupes PSA et FCA cette année et qui compte 14 marques automobiles, a dévoilé quelques détails complémentaires sur le plan d’électrification de ses gammes.
La gamme électrique de Mercedes ne cesse de s’agrandir, après le récent dévoilement de l’EQS, la berline haut de gamme tout électrique, le constructeur allemand dévoile son SUV EQB, dérivé de son homologue thermique, le GLB.
La crise des semi-conducteurs qui fait l'actualité depuis quelques temps touche désormais l’usine Stellantis de Rennes-La Jannais. L'entreprise va devoir cesser la production des véhicules du groupe, fusion de PSA et Fiat Chrysler, pendant plusieurs jours à cause d’un manque de boîtier électronique.
Après de longs mois d’attente et de teasing, Mercedes dévoile enfin sa toute nouvelle berline haut de gamme 100 % électrique, affublée d’une autonomie de 770 km et d’une puissance maximale de 385 kW (soit 523 chevaux).
Pour son premier opus, Zeekr frappe fort. La nouvelle Zeekr 001 s’offre un design sobre & élégant combiné à une fiche technique qui ne laisse pas indifférent, ne serait-ce que par son autonomie, annoncée à près de 700 km.
Les puristes crieront au scandale ! Ferrari va lancer son premier modèle tout électrique à l’horizon 2025. Ce nouveau modèle a été confirmé par John Elkann lors de la réunion annuelle de la firme italienne.
C’est après plus de 800 000 km de tests que Ford va lancer son système de conduite autonome. Il sera compatible avec les véhicules équipés de la technologie CoPilot 360 du constructeur. Son déploiement se fera via une mise à jour logicielle au cours de cette année.
Le nouveau SUV électrique de la marque aux quatre anneaux a été dévoilé. L'Audi Q4 e-tron reposera sur la plateforme MEB et il sera décliné en deux carrosseries. L’autonomie sera comprise entre 341 et 525 km suivant la configuration.
L’entreprise chinoise Huawei s’apprête à budgéter un investissement d’un milliard de dollars dans la recherche sur les technologies de conduite autonome et dans la voiture électrique, suivant la tendance actuelle.
Mercedes-Benz Cars enregistre une belle augmentation de ses ventes au premier trimestre 2021. Les ventes de véhicules hybrides et électriques ont participé à ces bons résultats.
C’est le 14 avril prochain que le constructeur chinois XPeng Inc. lancera sa troisième voiture lors d’une conférence de presse qui se tiendra à Guangzhou, en Chine.
La co-entreprise créée par LG Electronics et Magna fin 2020, provisoirement nommée LG Magna e-Powertrain, serait proche de signer un contrat avec Apple pour produire ses premières voitures électriques.
Polestar vient d’annoncer deux nouvelles déclinaisons de la Polestar 2, qui complèteront l’offre du constructeur se concentrant pour le moment sur la « Launch Edition ». Ces nouveaux modèles offriront une autonomie légèrement en hausse.
D’après des photos d’espionnage que le site Autocar a pu obtenir, le premier véhicule électrique de Ford sur la plateforme de son confrère serait un SUV compact électrique.
Nous vous l’annoncions il y a quelques jours, la voici, la nouvelle Citroën C5 X. Clairement inspirée de la dernière C4 sortie il y a quelques mois, elle reprend le style, mais en proposant une voiture se situant à mi-chemin entre la berline à hayon et le break.
Volkswagen continue de déployer sa gamme de voitures électriques ID, après l’ID.3 commercialisée fin 2020, puis l’ID.4, le constructeur va dévoiler officiellement son nouveau SUV haut de gamme lors du Salon automobile de Shanghai.
La Xiaomi Mi Car ne risque pas d'arriver sous peu : le constructeur hésite encore entre une berline ou un SUV et ne sait pas si s'orienter sur l'entrée ou le milieu de gamme.
Le constructeur japonais avait annoncé la mise sur le marché de six nouveaux modèles électriques dans le cadre de son projet « Beyond Zero ». Il vient de diffuser un teaser annonçant la présentation officielle imminente du premier modèle de cette gamme.
Alors que nous vous annoncions la semaine passée le nouveau coupé MG sous forme de concept-car avec un rendu en image de synthèse, voici que la marque dévoile les premiers clichés du coupé électrique de la marque.
Une électrique au prix d’une citadine thermique premier prix, c’est la promesse incarnée par la nouvelle Dacia Spring, proposée à partir de 12 403 € bonus inclus. Un exploit obtenu grâce à une approche minimaliste radicale typique de Dacia. Reste à savoir si elle n’est pas allée un peu trop loin.
Citroën s'apprête à faire son grand retour sur le segment des berlines familiales, segment déserté depuis l'arrêt de la C5 II en 2017. Les motorisations seront reprises de ses cousines du groupe Stellantis.
Le célèbre pick-up GM Silverado va être proposé en version 100 % électrique, et il sera produit dans la nouvelle usine de Detroit consacrée aux véhicules 0 émission aux côtés du nouveau Hummer EV.