Tout le monde l'attendait (non) : Tesla intègre désormais le service musical Tidal à ses véhicules

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
03 novembre 2021 à 16h15
16
© Tesla
© Tesla

Les propriétaires de Tesla qui cherchaient une alternative à Spotify peuvent se réjouir.

En effet, la prochaine mise à jour du véhicule ajoutera le support de Apple Music Deezer Tidal.

Tidal s'invite à bord des Tesla

Bonne nouvelle pour tous les propriétaires de Tesla également abonnés au service de streaming musical Tidal, puisque ce dernier fait partie intégrante de la dernière mise à jour firmware (la 2021.40). Rappelons que Tidal est un service qui mise notamment sur la qualité audio de son catalogue.

À la surprise générale, Tidal vient donc concurrencer Spotify à bord des véhicules Tesla, en attendant un jour l'intégration d'Apple Music. Mais l'intégration de la plateforme de streaming n'est pas la seule nouveauté apportée par cette nouvelle mise à jour.

En effet, l'utilisateur a désormais la possibilité de déneiger son pare-brise tout en conservant le chauffage à bord du véhicule, sans oublier une réduction de bruit à bord des Model S et Model X ainsi qu'une nouvelle alerte sonore pour le régulateur de vitesse. Cette mise à jour 2021.40 se télécharge comme toujours en OTA.

Source : Mashable

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (16)

molotofmezcal
D’ailleurs vous savez ce qu’il en est , de la sonorisation des véhicules Tesla ?<br /> D’habitudes les marques communiquent souvent sur ça, j’en ai jamais vu mention sur les articles concernant Tesla.<br /> Je me demandais également qu’est ce qui propulsait tout le système d’info-divertissement, une puce Nvidia peut-être ?
smover
Le son est correct sur la Model 3 de base j’ai trouvé.
morg
Sur Model 3 Performance idem, le son est très correct par rapport à mes précédents véhicules (notamment séries 1 et 3 BMW avec option Harman &amp; Kardon).
Cleindori
Le son spotify c’est du son MP3. C’est du son des années 90/2000 rip warez.<br /> Du coup je comprends pas l’accroche à la con du titre. Evidemment que quand on a les moyens de se payer une Tesla on attend autre chose qu’une version compressée et massacrée de ses morceaux dans sa quasi 20aine de HP.
LeToi
Disons que tidal n’est pas un leader du streaming musical.
Cleindori
Pour ça il y a Spotify et sa compression MP3.<br /> Donc je répète : dans une bagnole à minimum 40000€ t’as envie d’écouter de la hifi, pas du mp3.
Martin_Penwald
Comment ça marche, pour la connexion ? Y a-t-il un abonnement à prendre en plus ou est-ce inclus ?
LeToi
Il y a tout de même Deezer qui propose un abonnement avec une bonne qualité audio, et avec plus de PDM que Tidal ?
Cleindori
Pas sur Tesla qui ne proposait que Spotify directement inclus dans la voiture (via abo)
Cleindori
On le saura quand ça sera effectivement déployé
Vanilla
40000€ ca fait cher le lecteur mp3 quand même…
Urleur
aucun intérêt tidal, spoty et compagnie dans une voiture, si vraiment vous voulez du bon le mieux est de remplacer certains composant matériel (pas de tuning !) et de mettre votre playlist encodé comme il faut car pour le moment très peu de sources audio connectées ont la capacité de transmettre en 24 bits, le top c’est une technologie Hi-Res audio.
Shorg
A moins que ça fasse autre chose en plus que lecteur mp3 ?
Voir tous les messages sur le forum