Pénurie : Tesla livre des véhicules sans port USB ni recharge sans fil

16 novembre 2021 à 09h40
22
Tesla © Jeff Bukowski / Shutterstock.com

De nombreux nouveaux clients Tesla ont fait remonter l'absence pure et simple de ports USB dans leurs voitures flambant neuves. Un manque que le constructeur n'aurait même pas pris la peine d'indiquer avant la livraison des véhicules en question !

Imaginez recevoir votre Tesla toute neuve après de long mois d'attente… et vous rendre compte que votre précieuse voiture est dépourvue de ports USB. C'est ce qui est arrivé récemment à certains acheteurs de Tesla Model 3 ou Model Y. Une très mauvaise surprise accompagnée d'une autre : l'absence de la recharge par induction.

Silence radio de la part de Tesla

Les clients concernés ont partagé leur expérience sur Internet, notamment sur Reddit et Facebook.

« Est-ce que je viens d'acheter un Model Y Performance à 70 000 $ pour me retrouver sans port USB à l'arrière ? Dites-moi que j'ai loupé quelque chose… »

Deux trous, mais pas de port USB-C à l’intérieur, une vision pertubante.
Deux trous, mais pas de port USB-C à l’intérieur, une vision pertubante.

Par ailleurs les personnes victimes de cet « oubli » de la part du constructeur rapportent en outre qu'aucune information ne leur est parvenue à ce sujet. Un comportement qui renforce un peu plus la frustration des clients forcément échaudés par cette expérience.

Selon Electreck, rapportant des informations transmises par le service après-vente Tesla, cette absence serait due à la pénurie de semi-conducteurs qui frappe le monde depuis de longs mois. Des prises de rendez-vous sont prévues en décembre pour équiper les véhicules concernés des ports USB manquants et de la recharge par induction, soit dès que les pièces seront disponibles.

Une situation embarrassante pour Tesla

À ce jour, Tesla n'a pas officiellement communiqué quant à cette situation embarrassante. Le constructeur américain a déjà fort à faire avec son option de conduite autonome, sous le coup d'une enquête, et la situation ne risque pas de s'arranger alors que la pénurie de semi-conducteurs oblige Tesla à se passer d’équipements presque essentiels, au moment même où les prix de ses voitures augmentent.

Source : The Verge ; Electreck

Davy Mawete

"Vidéaste, féru d’automobile depuis ma tendre enfance et fan d’objets connectés."

Lire d'autres articles

"Vidéaste, féru d’automobile depuis ma tendre enfance et fan d’objets connectés."

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (22)

malak
C’est pas grave qu’on vous dit, la voiture roule, et surtout l’argent rentre ^^
LeToi
Ah bah c’est pour ça qu’il arrivent encore à livrer malgré les pénuries, ils se passent d’option, tout simplement ^^
Couscous78150
Prochaine étape, on te livre ta Tesla sans le pack de batterie…
Murphy-Law
Et on est sûr que Tesla met toutes les batteries ?<br /> Oups Chef, il nous manque des batteries !<br /> Pas grave, mets-en la moitié, ça se verra pas !
sifujedi
Effectivement, Tesla pourrait communiquer sur cette pénurie, surtout quand tu achètes une voiture aussi chère avec des accessoires en moins. Le problème de communication est partout dans notre monde, monde qui n a jamais été autant connecté.
casimir79
(sarcasme on) Finalement je crois que je vais me laisser tenter par une Tesla, depuis tout gamin j’adore les legos et j’ai toujours rêvé de monter une voiture en kit. (sarcasme off)
SPH
Je ne savais pas que la pénurie impactait aussi une simple prise USB.<br /> (peut être qu’il y a quelque chose derrière)
malak
C’est pas juste les ports, c’est la recharge par induction également. Ceux qui font de la route seront heureux de ne pas pouvoir recharger leur smartphone dans une voiture électrique ^^
f-dzt
il doit me rester une bonne cinquantaine de port USB sur de vieux laptops, hubs et autres. Je vais peut etre les mettre en vente sur Ebay ou contacter directement Tesla pour une offre
Benoche
Lol, BMW et Mercedes livrent plein de véhicule avec des options manquante suite a la pénurie de puces et pas d’articles ici?<br /> Idem, sans prévenir les clients… Je le sais car suis fournisseur d’ERP chez ses marques la (entre autre)
DavYoshi
C’est bon, tu prends le chargeur allume cigare en attendant tout se passera bien
arnaques_tutoriels_aide_informatique_tests
Pkoi pas ^^
arnaques_tutoriels_aide_informatique_tests
Ça s’appelle paresse et irrespectueux
moutonkiller
TROLL on<br /> mais si y a pas de port USB, comment on recharge la voiture ?<br /> Troll off
Shorg
Au pire, y a-t-il encore un port allume-cigare dans une Tesla ?
Blackalf
Aujourd’hui on appelle généralement ce port «&nbsp;prise 12 V&nbsp;». ^^
Cdoric
Les fanboys Tesla ont toujours mis en avant le côté soit disant épuré des modèles 3 et Y. Musk a répondu à leurs attentes<br /> Sinon, on entend souvent dire , par des fans visiblement "bien " informés, que Tesla contrairement aux constructeurs traditionnels n’ont pas besoin de fournisseurs…, ce qui est totalement faux. Encore une preuve
maxxi
Moi je préfère avec une Tesla sans USB que pas de Tesla, d’autant que la voiture sera remise à niveau après. Vos commentaires sont ridicules et inutilement haineux.
Blackalf
Avoir un autre avis est «&nbsp;haineux&nbsp;» ? faut-il donc considérer à l’inverse que les fans de Tesla qui ne partagent pas l’avis des autres sont eux aussi «&nbsp;haineux&nbsp;» ?
Palou
je dirai même que ces gens là sont assez sectaires voire extrémistes
Kilg0re
Cool story.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet