🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Zero a présenté le millésime 2022 de ses motos électriques SR

05 novembre 2021 à 14h45
7
Zero SR © Zero
© Zero

Le mois dernier, la marque Zero dévoilait les premiers modèles électriques de sa mise à jour 2022 . L'enseigne complète aujourd'hui en apportant des précisions sur les motos de sa gamme SR.

C'est une tradition pour cette société d'organiser tous les ans une keynote à Manhattan, celle-ci permettant de mieux suivre l'évolution de ses bolides. Au programme pour les SR de 2022 : une batterie plus généreuse et un peu plus de technologies.

Jusqu'à 20,9 kWh, mais avec des options logicielles

Pour cette nouvelle édition, le principal apport tient donc aux batteries qui équiperont les SR, SR/F et SR/S. Celles-ci affichent deux capacités : une première à 14,4+ kWh et une seconde à 15,6+ kWh.

Pourquoi y a-t-il un « + » à chacun de ces deux chiffres ? C'est une manière pour Zero d'indiquer qu'il s'agit en réalité de packs de batteries bridés : une fois acquis, ils peuvent ensuite être déverrouillés par un logiciel. Une fois cela fait, leur capacité peut aller, selon les modèles, jusqu'à 17,3 kWh.

Bien entendu, cela demandera une mise à niveau logicielle payante, ce qui n'est pas sans rappeler les limitations observées chez Tesla après le hack de certaines voitures électriques de la marque pour booster leurs performances. Ceci dit, c'est la première fois qu'un équivalent est proposé chez un constructeur de motos électriques.

Zero SR © Zero
© Zero

D'ailleurs, non seulement cette capacité de 17,3 kWh est la plus conséquente jamais annoncée par Zero, mais de plus la société précise qu'elle peut encore être boostée en utilisant un accessoire baptisé « Power Tank ». Elle porterait alors la capacité en énergie de l'engin à 20,9 kWh. Une nouvelle option qui ne sera toutefois pas disponible avant le printemps prochain.

Comment cela se traduit-il sur l'autonomie ? Dotées du Power Tank, les Zero SR/F et SR/S afficheront 365 km d'endurance lors d'une conduite urbaine, mais la voient baisser de moitié (182 km) en roulant à 112 km/h.

Cypher III+ et une foule d'options à déverrouiller

Ces batteries plus conséquentes n'ont pas alourdi les véhicules, qui se permettent même de perdre quelques kilos tout en ajoutant quelques ventilateurs pour le refroidissement.

L'autre grande nouveauté : pour la version 2022, Zero a également dévoilé un nouveau système d'exploitation. Baptisée « Cypher III+ », on communiquera avec lui via l'application mobile pour le déblocage des options.

Il faudra donc y avoir recours pour bénéficier de la recharge plus rapide, de l'amélioration des performances, de la navigation GPS, des poignées chauffantes, du mode stationnement… Le système d'exploitation sera proposé de série sur les SR, SR/F et SR/S.

Zero SR © Zero
© Zero
Zero SR © Zero
© Zero

Pour le reste, il semble que l'on reprenne des éléments déjà connus chez Zero. On y trouvera le moteur ZF75-10 de la marque, qui équipe déjà la Zero SR/F. Sans déblocage logiciel, celui-ci offrira 55 kW/74 cv et une vitesse de pointe à 167 km/h. Avec l'option, il grimpera à 82 kW/110 cv et à une vitesse maximale à 200 km/h.

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
wackyseb
Bon ça s’améliore mais c’est pas encore suffisant.<br /> On va attendre la cuvée 2024 au minimum
zoup01
(message retiré par son auteur, il sera supprimé automatiquement dans 24 heures à moins qu’il ne soit signalé)
Palou
@loracle Msg effacé car pas très intelligente réponse<br /> @Kaysis @Werehog vos 2 messages effacés car réponse à un msg supprimé
AlineEtPhil
Une superbe machine qui permettra peut-être à certains de découvrir que pour se faire plaisir il n’est pas nécessaire de nuire aux autres (bruit et incivilités sur la route), et de re-découvrir les vraies sensations de la moto. Le silence aussi adoucit les mœurs. Bonne route à tous les vrais motards.
Palou
AlineEtPhil:<br /> et incivilités sur la route<br /> Moto électrique ou pas, je ne vois pas trop ce qui changera de ce côté là va dire ça aux pétarous 50cc sans plaque ou assurance, et très souvent volés
Blackalf
Palou:<br /> AlineEtPhil:<br /> et incivilités sur la route<br /> Moto électrique ou pas, je ne vois pas trop ce qui changera de ce côté là<br /> +1, et ce sera peut-être même pire par certains côtés, tous ceux qui voudront montrer comment leur machine accélère trop fort…combien d’accidents auront lieu parce que des automobilistes qui n’entendaient déjà pas arriver une moto comme mon ancienne (1200cc avec 4 en 1 Akrapovic, mais homologué et guère plus bruyant que celui d’origine), entendront encore moins arriver une moto presque silencieuse ? <br /> On sait bien que par facilité simpliste on met tous les motards dans le même sac, mais la vérité c’est que les vrais nuisibles ne sont qu’une minorité.
Xeres
Mouai, je reste avec ma Varadero 125 pour le moment ^^
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Renault fait de sa 4L une voiture volante, et ce n'est pas une blague
Voilà à quoi ressemble une trottinette de course, faite pour passer les 100 km/h
Bornes de recharge : coup d'accélérateur sur le réseau en 2021 en France avec près de 50 000 bornes recensées
Finalement, Waze, Coyote et cie pourront continuer à signaler les contrôles de vitesse !
Les trottinettes électriques finalement bridées à 10 km/h dans tout Paris (sauf sur les grands axes)
Kia dévoile son nouveau Niro, disponible en hybride, PHEV ou entièrement électrique
NIU lance le plus rapide de ses scooters, un scooter hybride, des trottinettes électriques, et aussi une moto
Tesla aurait pour 80 milliards de dollars de commandes pour le Cybertruck
À partir de l’été 2022, les nouveaux modèles de voitures biperont en cas d’excès de vitesse : tout savoir sur le système d’Adaptation Intelligente de la Vitesse
Les prises pour véhicules électriques obligatoires dans les nouvelles maisons au Royaume-Uni dès 2022
Haut de page