Zero dévoile les mises à jour 2022 de ses motos électriques

20 septembre 2021 à 16h55
6
Zero S
Zero S

En réponse à la demande croissante depuis début 2020, Zero Motorcycles a dévoilé les dernières mises à jour de ses motos électriques pour 2022. Des évolutions sur les moteurs, mais également au niveau de l’interface utilisateur.

En 2022, il faudra toujours débourser une somme à 5 chiffres pour se procurer une moto Zero.

Une demande qui explose

Depuis les premières restrictions sanitaires mises en place début 2020 à cause de la pandémie de Covid-19, la demande pour les motos électriques ne cesse d’augmenter d’une manière générale, et tout particulièrement pour les modèles dual-sport (DS) de la marque Zero Motorcycles.

Alors que la saison 2021 est déjà bien avancée, la demande continue de progresser. Poussé par cette demande sans précédent, le constructeur disposant du plus grand réseau de distribution de motos électriques au monde a fait le choix d’annoncer en avance les mises à jour 2022 de ses différents modèles.

Zero DSR
Zero DSR

Des évolutions au niveau des performances

Les principales mises à jour seront effectuées sur les modèles Zero S, Zero DS et DSR, qui seront tous équipés d’un système ABS Bosch.

Les Zero S et Zero DS génération 2022, qui débuteront à 11 195 $, seront équipées d’une batterie d’une capacité maximale de 7,2 kWh (6,3 kWh réelle) ainsi que d’un moteur Z-Force 75-5 d’une puissance maximale de 34 kW avec un couple de 106 Nm, qui devrait leur permettre d’atteindre 158 km/h en vitesse de pointe. Concernant l’autonomie, il faut, d’après le constructeur, compter 143 km en ville et 109 km en usage mixte pour la Zero S. Ces chiffres sont à revoir à la baisse d’environ 8% pour la Zero DS malgré le fait qu’elle soit équipée de la même batterie, à cause de son profil tout-terrain.

La Zero DSR, affichée à 15 695 $, sera elle équipée d’un moteur Z-Force 75-7 d’une puissance de 52 kW, permettant d’atteindre 164 km/h. La batterie est également deux fois plus grosse que sur les modèles S et DS, avec une capacité maximale de 14,4 kWh (12,6 kWh réelle), qui offre une autonomie de 262 km en ville ou en usage tout-terrain.

Zero DS
Zero DS

De petites mises à jour technologiques

Zero Motorcycles a également fait évoluer d’autres éléments de ses motos qui ne sont pas directement liés aux performances, mais qui ont pour but d’améliorer le confort du pilote. Les modèles 2022 seront tous basés sur le système d’exploitation Cypher II, et seront équipés d’une nouvelle connectivité Bluetooth permettant au pilote d’ajuster les paramètres de sa moto à la volée grâce à une application sur son smartphone.

Ces nouveaux modèles recevront également un écran TFT de 5" similaire à celui qui équipe déjà la SR/F et la SR/S, pour remplacer l’écran LCD un peu daté.

Source : Electrek .

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Ogral
Ok : KTM, la réplique c’est quand vous voulez…<br /> (pas de mise à jour sérieuse de leur unique modèle depuis 2017…)
zoup01
c’est une moto boulot-dodo-faire valoir pour les cadres parisiens…<br /> ils vont pouvoir abandonner leur bmw rt, statutaire mais inadapté à la ville.
Sabrewolf
Même si ne suis pas convaincu du tout électrique quand on annonce qu’il y aura des coupures durant l’hiver, il serait bien pour tous ces jouets électriques hors de prix d’afficher le temps de charge. Je suis d’accord ça ne plaidera pas en leur faveur… mais ça aura au moins le mérite d’afficher une pub…lication plus honnête.
MANS30
Possesseur d’une DSR depuis 2 ans, je fais environ 100kms A/R pour aller au travail, en partant de mon village pour rejoindre la périphérie d’une grande ville et c’est parfaitement adapté. Je charge chez moi la nuit, sur une prise classique, ce qui prend environ 5h et me coûte moins de 2€ pour 170kms d’autonomie. Qui dit mieux ? J’ai de plus la chance d’avoir un employeur qui met à disposition des bornes de recharge rapide, c’est gratuit et ça prend moins de 2h.<br /> Quant au plaisir de conduite, c’est juste incomparable. Pas de boîte de vitesse, un couple instantané digne d’un gros 1300cm3, et on file dans un silence jouissif.<br /> Bref, ceux qui dénigrent n’ont probablement jamais essayé et je les plains de rester coincés dans leurs certitudes…comme je le dis souvent à mes enfants, il faut goûter avant de dire qu’on n’aime pas !
Jsp75
Petite erreur je pense, les versions S et DS n’atteignent pas 158 km/h à cause de la legislation, elles sont bridées en France à 139 km/h. A moins que la loi ait changé (je serais le premier à demander à faire débrider la mienne qui a le même moteur zforce 75.5. donc je pense que la nouveauté est logicielle et le changement de compteur).<br /> NB: faire la 0 à 139 c’est méga rapide et limite flippant. Sans compter que ça met en péril le permis.<br /> fiche technique de la Zero S 2020: La Zero S ZF7.2 11 kW dispose du moteur Z-Force® 75-5 d’une puissance de 44 ch avec 106 Nm de couple<br /> Autre point, je crois que les version 7.2 ne se vendent plus en France, en tout cas, elles n’étaient pas au catalogue en 2021. Retour en 2022???<br /> Pour une utilisation ville, cette version est sympa car elle pèse 43 kg de moins et possède un rangement supplémentaire plutôt spacieux. Le centre de gravité est totalement différent. A piloter, je préfère la 7.2, même si elle a 2 fois moins d’autonomie (en fait, j’ai jamais pâti de l’autonomie pour mon usage)<br /> Et pour répondre à SabreWolf: le temps de recharge est de 5h pour la 7.2. En moyenne ça me prend 3h, 3,5h vu que je vide rarement la batterie complètement.<br /> La version 14.4 met 10h pour une charge complète. il existe une option charge tank qui met 2H pour les 14kw, mais son prix de 3000 est prohibitif je trouve.<br /> Le positionnement tarifaire des modèle S 14.4 est abusé vu qu’avec une seule option, on arrive au prix d’une SR/F (le haut de gamme). ça reste cher même en entrée de gamme d’ailleurs.<br /> A titre de comparaison, pour le prix d’une 7.2, on peut limite acheter une R-Nine T pure A2. C’est thermique, c’est sûr, mais c’est beau… Beaucoup plus beau… A ce stade, on est limite «&nbsp;motard militant&nbsp;» et c’est vrai… pas le plus pauvre des motards. Saleté de cadre parisien
Urleur
Sa fait chers pour faire de la ville, sans compter que pour recharger à une borne… c’est le parcours du combattant.
Jsp75
Pour moi c’est simple, je la charge au bureau. Beaucoup d’entreprises mettent à dispo des bornes. Pourvu que ça dure… même si ça ne comble pas l’écart de prix (économies = 20 euros par semaine… va falloir rouler longtemps)
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Non, la transition vers la voiture électrique ne supprimera pas 30 000 emplois chez Volkswagen
Une assurance auto qui change de prix chaque mois selon votre conduite ? Tesla tente l'expérience
À défaut d'Apple Car, Foxconn lève le voile sur les premières voitures électriques de sa filiale Foxtron
Elon Musk promet que les Superchargeurs Tesla feront aussi bornes Wi-Fi
Cybertruck : 3 000 pièces à monter soi-même pour faire trôner le pick-up Tesla au milieu du salon
Demain, vous pourrez démarrer votre voiture avec votre smartphone Android
La pénurie de semi-conducteurs frappe durement le marché automobile européen
Un écran directement intégré dans le volant, la (fausse ?) bonne idée de Hyundai
Seres-5 : la voiture électrique en partenariat avec Huawei se dévoile avant son arrivée en France
Vous jurez trop au volant ? Waze veut vous relaxer
Haut de page