SONDORS dévoile une alléchante moto électrique annoncée à 5000 $

19 janvier 2021 à 10h52
11
© SONDORS

La marque SONDORS vient de dévoiler la Metacycle, une moto électrique capable d'afficher à la fois des pointes à 130 km/h et un prix de départ autour de 5 000 dollars (environ 4 130 euros).

L'engin, qui se démarque quelque peu par son design, doit ainsi proposer une formule adaptée à la conduite en ville comme sur autoroute, le tout à un prix très bas.

Des pointes à 130 km/h

L'enseigne va plus loin, lançant sa Metacycle quelques mois seulement après avoir dévoilé sa gamme MadMods, dont la série R doit démarrer autour de 3 000 dollars.

Pour 5 000 dollars, le propriétaire doit cette fois disposer d'un modèle capable d'atteindre les 130 km/h grâce à un moteur sur moyeu arrière. Celui-ci affiche une puissance nominale de 8 kW, avec des pointes à 14,5 kW et un couple allant jusqu'à 176 N.m.

© SONDORS
© SONDORS

Côté autonomie, cette moto compte sur une batterie de 4 kWh pour lui assurer une autonomie d'environ 130 kilomètres. Une autonomie relativement restreinte, donc, et probablement inférieure dans le cas d'une conduite sur autoroute. Cela dit, notons que cette batterie, qui se recharge en quatre heures sur une simple prise secteur, est amovible. Elle peut effectivement être retirée et rechargée séparément de la moto.

© SONDORS
© SONDORS

Prévue pour le quotidien

SONDORS entend donc répondre aux besoins de courts trajets quotidiens. Dans un communiqué, la marque explique : « Nous n'avons pas conçu ce vélo pour les passionnés, les coureurs ou les personnes qui veulent un troisième ou quatrième jouet dans le garage. C'est une solution simple et attractives pour les personnes qui veulent prendre la route tous les jours. »

Pour convaincre le grand public, SONDORS mise aussi sur un design original. La moto pèse 91 kilos et, comme pour marquer la différence avec ses équivalents thermiques, le cadre en aluminium comporte un creux à l'endroit où, traditionnellement, un réservoir de carburant se trouverait.

© SONDORS
© SONDORS

L'ensemble comprend une fourche inversée à l'avant, un phare avant où s'afficheront les clignotants et des freins à disques Bybre. Avec ce prix de départ, on ne s'attendra pas à voir fleurir les fonctionnalités supplémentaires. Retenons toutefois que l'engin dispose d'une boîte transparente destinée aux smartphones. Celle-ci propose la recharge sans-fil.

Les précommandes de la Metacycle sont désormais ouvertes, avec des livraisons devant commencer en octobre prochain.

Source : Electrek

Modifié le 19/01/2021 à 15h43
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
12
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Envie d'une réelle immersion lors de vos séances ciné à la maison ? Découvrez notre comparatif des amplis Home-Cinema
SoundCloud lance son système de rémunération
Quels sont les meilleurs services Cloud pour stocker ses données en ligne ?
La Space Force, entre risée mondiale et future élite numérique
Blade (Shadow), placée en redressement judiciaire, cherche un repreneur
Ionity, formé par Volkswagen et BMW, veut booster le réseau de recharge européen
Xbox Game Pass : NBA 2K21 et une vague de jeux de sport débarquent bientôt
Brave va lancer un moteur de recherche privé et basé sur un index indépendant
AMD officialise la Radeon RX 6700 XT et avance quelques benchmarks
Forfait RED by SFR : plus que quelques jours pour profiter de l'offre 100 Go à 15€/mois
Haut de page