SONDORS dévoile une alléchante moto électrique annoncée à 5000 $

19 janvier 2021 à 15h43
11
© SONDORS
© SONDORS

La marque SONDORS vient de dévoiler la Metacycle, une moto électrique capable d'afficher à la fois des pointes à 130 km/h et un prix de départ autour de 5 000 dollars (environ 4 130 euros).

L'engin, qui se démarque quelque peu par son design, doit ainsi proposer une formule adaptée à la conduite en ville comme sur autoroute, le tout à un prix très bas.

Des pointes à 130 km/h

L'enseigne va plus loin, lançant sa Metacycle quelques mois seulement après avoir dévoilé sa gamme MadMods, dont la série R doit démarrer autour de 3 000 dollars.

Pour 5 000 dollars, le propriétaire doit cette fois disposer d'un modèle capable d'atteindre les 130 km/h grâce à un moteur sur moyeu arrière. Celui-ci affiche une puissance nominale de 8 kW, avec des pointes à 14,5 kW et un couple allant jusqu'à 176 N.m.

© SONDORS
© SONDORS
© SONDORS
© SONDORS

Côté autonomie, cette moto compte sur une batterie de 4 kWh pour lui assurer une autonomie d'environ 130 kilomètres. Une autonomie relativement restreinte, donc, et probablement inférieure dans le cas d'une conduite sur autoroute. Cela dit, notons que cette batterie, qui se recharge en quatre heures sur une simple prise secteur, est amovible. Elle peut effectivement être retirée et rechargée séparément de la moto.

© SONDORS
© SONDORS
© SONDORS
© SONDORS

Prévue pour le quotidien

SONDORS entend donc répondre aux besoins de courts trajets quotidiens. Dans un communiqué, la marque explique : « Nous n'avons pas conçu ce vélo pour les passionnés, les coureurs ou les personnes qui veulent un troisième ou quatrième jouet dans le garage. C'est une solution simple et attractives pour les personnes qui veulent prendre la route tous les jours. »

Pour convaincre le grand public, SONDORS mise aussi sur un design original. La moto pèse 91 kilos et, comme pour marquer la différence avec ses équivalents thermiques, le cadre en aluminium comporte un creux à l'endroit où, traditionnellement, un réservoir de carburant se trouverait.

© SONDORS
© SONDORS
© SONDORS
© SONDORS

L'ensemble comprend une fourche inversée à l'avant, un phare avant où s'afficheront les clignotants et des freins à disques Bybre. Avec ce prix de départ, on ne s'attendra pas à voir fleurir les fonctionnalités supplémentaires. Retenons toutefois que l'engin dispose d'une boîte transparente destinée aux smartphones. Celle-ci propose la recharge sans-fil.

Les précommandes de la Metacycle sont désormais ouvertes, avec des livraisons devant commencer en octobre prochain.

Source : Electrek

Benoît Théry

Je veux tout savoir, et même le reste. Je me passionne pour le digital painting, la 3D, la plongée, l'artisanat, les fêtes médiévales... Du coup, j'ai toujours des apprentissages sur le feu. Actuellem...

Lire d'autres articles

Je veux tout savoir, et même le reste. Je me passionne pour le digital painting, la 3D, la plongée, l'artisanat, les fêtes médiévales... Du coup, j'ai toujours des apprentissages sur le feu. Actuellement, j'apprends à sourire sur mes photos de profil.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

SPH
Intéressant. Et je la trouve très belle !
WillS
Pas mal du tout!
steph68fr
Elle a l’air bien, mais il faut toujours se méfier de la partie autonomie annoncée des modèles électriques.<br /> J’ai un SuperSoco CPX avec une batterie de 2,7kWh qui en usage réel mixte (ville/périph) permet de faire entre 50 et 60km réels, selon la vitesse et le style de conduite. Ce qui veut dire que ramené aux 4kWh de cette moto, on pourrait faire entre 75 et 90km dans ces mêmes conditions, ce qui est bien, mais déjà moins qu’annoncé.<br /> Comme la consommation est exponentielle par rapport à la vitesse, à 130km/h ça doit être à peine la moitié.<br /> Généralement, l’autonomie en km est donnée pour un conducteur de 60kg à une vitesse stabilisée de 45km/h.<br /> Bref, il est temps que les deux-roues électriques soient soumis à une obligation de fournir des autonomies en conditions d’utilisation réalistes, parce que de dire «&nbsp;cette moto va à 130km/h et offre une autonomie de 130km&nbsp;», c’est clairement trompeur (heureusement l’article le mentionne).
Urleur
pas mal, mais je doute de l’autonomie, surtout a 130, je dirais 80. a voir l’import/prix chez nous, sinon RIP.
Thamien
Oui l’autonomie avec le conducteur bien droit et celle avec le conducteur couché sur le guidon…
dante0891
Une bonne alternative.<br /> Batterie amovible pour la recharge à la maison, ça nous oblige plus à avoir une prise à disposition dans un box ou on ne sait pas où.<br /> Prix correct. Par contre au lieu du trou, un petit coffre aurait été le bienvenue ^^<br /> Et 91Kg pour se barrer avec la moto sous le bras, ça va être facile… Au moins le cadre creux va permettre d’attacher la moto à un point fixe.
iksarfighter
Ils auraient pu facilement améliorer la garde au sol.
thierry38
pas mal mais dommage de ne pas avoir prévu une autre version plus chère «&nbsp;sans trou&nbsp;» mais avec plus d’autonomie …
mrjhack
le confort du siège est à voir… au vu de l’épaisseur de celui-ci.
newseven
Enfin un prix responsable .<br /> Reste jute avec que les batteries se profile avec temps avec l’autonomie .<br />
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet