Sondors vient rouler sur les plate-bandes de Super73 avec de nouveaux cyclomoteurs électriques

08 octobre 2020 à 10h42
13
Sondors MadMod

Un nouveau fabricant vient de se lancer dans l'univers des deux-roues électriques.

Sondors, une société plus connue jusqu'à présent pour ses vélos électriques vient de dévoiler sa gamme MadMods, dont le style rappelle celui de Super73.

Un design proche de Super73

Il y a quelques semaines seulement, Sondors avait déjà dévoilé de nouvelles motos électriques devant être produites en quantité limitée.

Cette fois, la société se lance dans les cyclomoteurs électriques avec une gamme dont le look n'est pas sans rappeler les Mobylettes des années 1980. Elles rappellent aussi, par conséquent, les modèles dévoilés récemment par Super73, notamment la série R dévoilée plus tôt cette année.

Les modèles MadMods disposeront de cadres à suspension intégrale à fourche télescopique à l'avant. Contrairement à la série R de Super73, qui dispose d'un seul amortisseur à ressort, la gamme MadMods en compte deux. Pour ce qui est de la motorisation, les véhicules compteront, sur leur moyeu arrière, sur un moteur de 750W.

Une autonomie encore inconnue

Les motos disposeront aussi de pneus de 4"x24", des dimensions moins courantes dans le monde des motos électriques.

Sondors se garde de donner une estimation quant à l'autonomie de ses véhicules, mais donne les caractéristiques des batteries. Celles des MadMods afficheront 1 kWh (48V/21Ah).

Sondors MadMod

Sondors a un argument à faire valoir pour convaincre le public face à Super73. Alors que la série R démarre autour de 3 000 dollars (environ 2 550 euros) en Amérique du Nord, Sondors proposera ses MadMods moitié moins cher, à partir de 1 499 dollars.

Ce prix pourra ensuite varier selon les options de personnalisation de chaque modèle. La marque ne précise pas ces dernières et se contente de les mentionner dans un message à sa communauté, déclarant : « Les Sondors MadMods sont des motos électriques de type mobylettes haut de gamme définies par la personnalisation. Inspirées de la moto, avec des configurations entièrement personnalisables, elles offrent 750 watts de puissance brute associés à notre plus grande batterie à ce jour ».

Sondors demandera un dépôt de 299 dollars pour réserver l'un de ses modèles, dont la sortie est attendue en mars 2021.

Source : Electrek

Benoît Théry

Je veux tout savoir, et même le reste. Je me passionne pour le digital painting, la 3D, la plongée, l'artisanat, les fêtes médiévales... Du coup, j'ai toujours des apprentissages sur le feu. Actuellem...

Lire d'autres articles

Je veux tout savoir, et même le reste. Je me passionne pour le digital painting, la 3D, la plongée, l'artisanat, les fêtes médiévales... Du coup, j'ai toujours des apprentissages sur le feu. Actuellement, j'apprends à sourire sur mes photos de profil.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (13)

Cyril_Daniel
petites précisions : Mobylette est une marque. Bien qu’entrée dans le langage courant, ce n’est pas le bon terme. Il faut dire cyclomoteur (ce à quoi la législation les réglementent). Et ce ne sont pas non plus des motos électriques hein Bref, à corriger dans l’article si possible ^^
trollkien
J’aime bien le look old school qui rappelle un peu le 103 spx « café racer »
faciliteur_de_transit
Mobylette, c’est comme Frigidaire, c’est une marque. Le mot à employer est cyclomoteur.<br /> Mobylette, c’est ça :<br /> L’engin présenté dans l’article fait plutôt penser à Zundapp ou Kreidler des années 70…<br /> 673×512 265 KB
iosandroid
750W ça fait quoi comme puissance ? Si on est autour d’un 49.9cc c’est bien car ça ferait un bon véhicule pour les jeunes, mais si on a besoin d’un permis moto/voiture pour ça ba autant aller voir ailleurs…
ultrabill
iosandroid:<br /> 750W ça fait quoi comme puissance ?<br /> Les Watts étant une unité de puissance, on peux dire que 750W ça fait 750W <br /> Bon sinon 750W ça fait 1 ch. À titre de comparaison une 103 d’origine fournis entre 2 et 3ch suivant le modèle et la GTS50 (de @faciliteur_de_transit juste au dessus) est une 50 à boite qui fournis ~3ch.
_Dorsoduro
Disons que sa fait le job. Mais sa reste molasse.<br /> 750 W = 1 CV . Mais c de l’électrique avec moteur sur roue. De mémoire le couple n’est pas vilain mais tu dois tourner dans les 45 km /h
_Dorsoduro
Oups tu m’as grillé.<br /> J’ajouterai seulement que je trouve 750w plus pertinent sur une plateforme VTT + gâchette d accélération au guidon. Justement pour mixer a volonté la puissance physique et électrique
Gnaag
oui un thermique de 2/3 ch en deux temps ne fourni cette puissance que sur une plage de régime réduit ( à donf, à chaud, moteur en bon état entretenu pas trop vieux …). Derrière y a les pertes de la transmission, l’embrayage centrifuge, tout ça…<br /> A mon avis en ressenti ça accélère plus vite avec un 750W électrique. Et effectivement en vitesse de pointe ça doit plafonner moins vite que les 50cc thermiques même ces derniers sont censés être bridés à 50.<br /> Après faudra une plaque un casque et les gants en France avec ça de toute manière.
vbond007
Je ne me souviens plus combien de kilomètres je faisais avec un plein sur ma 103 SP…<br /> Comme ça, sans être sûr, j’ai en tête environ 70 bornes…<br /> Pourra-t-on faire pareil avec ce type d’engin?<br /> Et puis la recharge sera un peu plus longue que la minute nécessaire à faire le plein sur un 103…<br /> Mais ca peut-être sympa.<br /> Et le prix n’est pas si débile, encore un poil cher: En 1987 un 103 SP c’était 4500 Frs (encore une fois si ma mémoire est bonne), soit 1200€ aujourd’hui selon l’INSEE.
faciliteur_de_transit
Avec mon 103 Vogue (de mémoire environ 6000 FF en 2001), j’avais environ 90 km d’autonomie.<br /> Mais cet engin est sympa, le prix commence à bien descendre et sera bientôt abordable, j’espère.
vbond007
Sympa ton lien, mais tu as vu le prix???<br /> On ne joue pas dans la même cour !
g-jack
En bafang 48V 750W sur mon VTT (pas homologué je précise avant…) je laisse tous les scooters et «&nbsp;cyclomoteurs&nbsp;» derrière les 20 premiers mètres, vitesse de pointe 45, autonomie 30km sans assistance avec 48V/12Ah<br /> donc un engin comme ça doit avoir un bon 50km d’autonomie, quoique un peu lourd comparé à un VTT, mais le plaisir du couple au démarrage, 0 bruit contrairement à nos engins de l’époque, pas l’odeur du mélange, et un cout de recharge à 0,5€<br /> Bref j’aurai rêvé de ça ado quoi !
Cyril_Daniel
la puissance n’est pas tout, le poids compte aussi, 1 ch pour 80-90 kilos ce n est pas la meme chose qu’un cyclomoteur thermique de 3 ch pour a peine 100 kilos, le seul intéret c est le couple au final ^^
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet