Zooz dévoile trois vélos électriques légers au style BMX bientôt disponibles en Europe

13 septembre 2020 à 16h04
6
Zooz Urban Ultralight © Zooz

La toute jeune start-up Zooz Bikes, installée à Chicago, annonce le lancement de ses premiers vélos électriques : la gamme Zooz Urban Ultralight, qui comprend trois modèles différents vendus entre 1 500 et 2 500 dollars. Les vélos seront livrés en 2021, notamment en Europe.

Les Urban Ultralight se dévoilent tout en finesse et en minimalisme. Et, surtout, avec une certaine nostalgie : la gamme reprend en effet la forme du cadre et du guidon des BMX américains, ajoutant une assise large en cuir, assez longue pour accueillir deux personnes.

Nostalgie, quand tu nous tiens

La gamme Urban Ultralight sera disponible en trois versions : le Zooz Urban Ultralight 250, le Urban Ultralight 750 et le Urban Ultralight 1100. Ces nombres se rapportent évidemment à la puissance du moteur électrique. C'est ce qui distingue d'ailleurs principalement les trois modèles, qui partagent beaucoup de points commun.

Zooz Urban Ultralight © Zooz

On retrouve ainsi un châssis en acier 4130 chromoly, une assise en cuir large pouvant accueillir deux personnes et des freins à disques hydrauliques. Les roues seront aussi similaires avec une option 24 pouces ou 26 pouces sur les deux modèles supérieurs. Les trois modèles offrent cinq niveau d'assistance au pédalage.

Tous trois sont basés sur « une approche 'moins, c'est mieux' et se concentrent sur des composants de qualité, un design et la conduite au lieu de gadgets », affirme Chris Zahner, l'un des cofondateurs, à Electrek.

Trois modèles, trois puissances

Le Urban Ultralight 250 pèse 20 kg et peut supporter une charge de 90 kg. Il embarque un moteur de roue arrière d'une puissance continue de 250 W, pouvant aller jusqu'à 500 W en pointe. La batterie de 630 Wh peut assurer « un minimum » de 40 km. Le Urban Ultralight 250 peut monter jusqu'à 25 km/h.

Zooz Urban Ultralight © Zooz

Le Urban Ultralight 750, modèle flagship de la gamme, va plus vite avec une vitesse de pointe de 32 km/h grâce à une puissance de 575 W en continue, pouvant grimper jusqu'à 960 W. La capacité de la batterie est également augmentée à 840Wh.

Le vélo électrique supporte aussi plus de poids, pouvant accueillir un maximum de 104 kg. Lui-même en pèse 25,3. En revanche, l'autonomie reste de 40 km maximum.

Enfin, le Urban Ultralight 1100 embarque un moteur électrique de 728W en continue pour 1 092 W en pointe. Il promet une vitesse de pointe de 43 km/h et une autonomie de 53 km. Sa batterie offre une capacité de 1 092 Wh. Le Urban Ultralight 1100 pèse 28,5 kg et peut supporter 136 kg.

Les vélos, actuellement en précommande aux prix de 1 500 dollars (Urban Ultralight 250), 2 000 dollars (Urban Ultralight 750) et 2 500 dollars (Urban Ultralight 1100), seront livrés, notamment aux Etats-Unis et en Europe, à partir du mois d'avril 2021.

Source : Electrek

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

PPano
Encore un concept d’ingénieurs qui n’ont aucune notion du vélo…
mrassol
En europe on appelle ca mobylette …
Erik_Degen
Si ces «&nbsp;velos&nbsp;» etaient a 600 euros, ils feraient deja un beau profit.<br /> Mais comme ya le mot «&nbsp;electrique&nbsp;» dedans, alors on multiplie le tout par trois. Allez. C’est la mode.
tangofever
A ce prix il manque le rotor et les supports pour les pieds sur les roues avant et arrière surtout arrière vu la longueur de la selle pour prendre un passager, une mobylette en somme.
_Dorsoduro
Faut pas trop abuser non plus. Mm en chine un kit complet 1000w moteur chinois avec une batterie pas trop dégueulasse 24Ah Chinoise. C’est 1200 euro sans le vélo les taxes et transport.
Voir tous les messages sur le forum