Kawasaki pourrait lancer sa première moto électrique la semaine prochaine

Davy Mawete
Publié le 16 novembre 2021 à 14h48
Moto électrique Kawasaki

Le salon de la moto EICMA approche à grands pas et Kawasaki pourrait bien en profiter pour présenter sa toute première moto électrique.

Le mois dernier, Kawasaki annonçait vouloir passer au tout-électrique d'ici à 2035. La première page de cette feuille de route devrait s'écrire au prochain salon de la moto EICMA qui a lieu à Milan. Un rendez-vous que semble apprécier le motoriste japonais, puisque c'est durant ce même salon que Kawasaki avait annoncé travailler sur une moto propulsée à l’électricité. En 2020, le nom et les spécificités techniques du deux-roues avaient été dévoilés par la marque, suscitant une légère vague de déception. En effet, l'Endeavour était annoncé avec une puissance de 20 kW (27 chevaux), loin des standards thermiques les plus prisés de Kawasaki.

Kawasaki entre enfin dans la danse de l'électrique

Un certain mystère subsiste encore quant aux spécifications du modèle qui nous sera dévoilé dans quelques jours. Selon nos confrères d'Electrek, la possibilité qu'une tout autre moto soit dévoilée n'est pas à exclure.

En attendant, Kawasaki aura fort à faire pour se frayer une place dans ce nouveau segment déjà disputé. Ses concurrents historiques que sont Honda, Yamaha et Suzuki ont lancé ou sont sur le point de commercialiser différentes motos ou scooters électriques dans les mois à venir.

Source : Electrek

Davy Mawete
Par Davy Mawete

"Vidéaste, féru d’automobile depuis ma tendre enfance et fan d’objets connectés."

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Remoss

Aller, je lance une bombe:

"Avec des motos électriques, comment les motards feront-ils pour « se faire entendre » des automobilistes comme ils disent le faire aujourd’hui avec des lignes d’échappement souvent « illégales » ?

Vous avez 1h.

Tictac tictac

zoup01

faut arrêter un peu les légendes urbaines avec le bruit…2% hors normes !!!

quand vous en entendez une, il y en a 50 qui sont passées. (on n’est plus dans les années 90 , quand la vente de pots non homologués était autorisée)

ctalpaert42

ça me rappelle les années 2000 où des plateformes comme kkostore proposaient de télécharger des sonneries pour mobile… Bientôt il pourra y avoir des plateformes similaires qui proposeront des « identifications sonores » personnalisées émises par les véhicules électriques :smiley:

fg03

Je suis d’accord avec le bruit… c’est plus les gamins de 15 ans avec leur brêle qui m’énervent avec le bruit strident de leur pétrolette… les gros cube en général c’est beaucoup plus sourd et étouffé donc moins dérangeant.
Pour les électriques, y aura une option ou on pourra choisir le son de son véhicule comme c’est déjà le cas il me semble chez Tesla.

TofVW

Ok le mec qui confond scooter de wesh et moto.

soixante

Comme c’est Kawa, on pourra parler de motos vertes vertes :stuck_out_tongue:

Palou

Pfff, toujours le même lien, ils t’ont payé combien en Suisse pour le photocopier à chaque fois qu’il y a un sujet sur les motos ?
Même quand elles seront électriques tu trouveras encore le moyen d’être intolérant … :roll_eyes:

Blackalf

Le « ils » ne représentant qu’une petite minorité, mais c’est toujours aussi difficile à faire comprendre aux non-motards et plus généralement à ceux qui restent bloqués dans leurs préjugés. neutre

Ma question à quelqu’un qui disait entendre de loin certaines motos dans sa vallée est d’ailleurs restée sans réponse : « pour une moto que tu as entendue, combien d’autres n’as-tu pas entendues ? »

J’ai été motard durant plusieurs décennies, et aussi bien moi que l’immense majorité de ceux que j’ai connu étaient soit en échappement d’origine, soit en modèle after-market homologué. Et membre de plusieurs forums motos et ayant participé à de nombreuses balades en groupe, j’ai constaté la même chose partout : les rares qui avaient des échappements bruyants n’étaient pas les bienvenus, justement parce qu’ils cassaient la tête aux autres et que personne ne voulait les suivre.

Pour ce qui est de la Suisse, il manque un renseignement essentiel dans l’article : 95 dB à l’arrêt…mais mesurés comment ?

Ma dernière bécane, une Kawasaki ZRX 1200 N, avait sur sa carte grise (j’ai encore une copie) 91 dB à l’arrêt…oui, mais à 4.250 t/m. ^^

raymondp

C’est vrai qu’il y a 15 ans déjà acheter un pot non homologué était déjà difficile, alors maintenant… la plupart des motards d’aujourd’hui roulent avec des pots homologués. C’était beaucoup moins vrai il y a 15 ans, mais il y a 15 ans, les gens étaient plus cools, il y avait moins de trafic, de bruit et de stress.
Aujourd’hui, ce qui fait le plus de bruit c’est les mp3, le cadre moyen qui accélère à fond en fin de virage pour se croire dans « easy rider », avec son veau qui n’avance pas et qui ressemble quand même à un véhicule pour handicapés, ce n’est pas que j’ai quoi que ce soit contre les handicapés. Et puis aussi celui qui roule en TMAX avec un pot akrapovic modifié.
Je roule toujours à moto, moins qu’avant parce qu’en RP c’est devenu pénible.

Sinon j’aime bien kawa, j’ai roulé longtemps en kawasaki (ZXR6, 2 Z1000), c’est une de mes marques préférées. Bonne chance à eux

Blackalf

Pas faux, j’entend plus souvent des scooters de différentes tailles être plus bruyants que bien des motos. ^^

Sinon Kawa a toujours été ma marque préférée, j’ai eu des Z650 (l’originale des années 70), GPZ900R, ZRX1100R, ZX636R, ZZR600, ZRX1200N.