Kawasaki pourrait lancer sa première moto électrique la semaine prochaine

16 novembre 2021 à 14h48
16
Moto électrique Kawasaki

Le salon de la moto EICMA approche à grands pas et Kawasaki pourrait bien en profiter pour présenter sa toute première moto électrique.

Le mois dernier, Kawasaki annonçait vouloir passer au tout-électrique d'ici à 2035. La première page de cette feuille de route devrait s'écrire au prochain salon de la moto EICMA qui a lieu à Milan. Un rendez-vous que semble apprécier le motoriste japonais, puisque c'est durant ce même salon que Kawasaki avait annoncé travailler sur une moto propulsée à l’électricité. En 2020, le nom et les spécificités techniques du deux-roues avaient été dévoilés par la marque, suscitant une légère vague de déception. En effet, l'Endeavour était annoncé avec une puissance de 20 kW (27 chevaux), loin des standards thermiques les plus prisés de Kawasaki.

Kawasaki entre enfin dans la danse de l'électrique

Un certain mystère subsiste encore quant aux spécifications du modèle qui nous sera dévoilé dans quelques jours. Selon nos confrères d'Electrek, la possibilité qu'une tout autre moto soit dévoilée n'est pas à exclure.

En attendant, Kawasaki aura fort à faire pour se frayer une place dans ce nouveau segment déjà disputé. Ses concurrents historiques que sont Honda, Yamaha et Suzuki ont lancé ou sont sur le point de commercialiser différentes motos ou scooters électriques dans les mois à venir.

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
13
Remoss
Aller, je lance une bombe:<br /> "Avec des motos électriques, comment les motards feront-ils pour «&nbsp;se faire entendre&nbsp;» des automobilistes comme ils disent le faire aujourd’hui avec des lignes d’échappement souvent «&nbsp;illégales&nbsp;» ?<br /> Vous avez 1h.<br /> Tictac tictac<br /> Caradisiac.com<br /> La Suisse lance à son tour la chasse aux motos bruyantes<br /> La chasse au bruit est lancée. Après l’Allemagne et l’Autriche, la Suisse pourrait bientôt interdire la circulation des véhicules dont le bruit du moteur à l’arrêt dépasse 95 décibels. Dans le viseur des autorités helvètes, les motos sont...<br />
zoup01
faut arrêter un peu les légendes urbaines avec le bruit…2% hors normes !!!<br /> quand vous en entendez une, il y en a 50 qui sont passées. (on n’est plus dans les années 90 , quand la vente de pots non homologués était autorisée)<br /> France Bleu – 8 May 21<br /> Les gendarmes contrôlent le bruit des motos dans le Vercors, résultat...<br /> Les gendarmes de la Drôme se sont installés ce samedi 8 mai à Léoncel, à l'entrée du Vercors, pour contrôler le bruit des motos et faire de la prévention.<br />
ctalpaert42
ça me rappelle les années 2000 où des plateformes comme kkostore proposaient de télécharger des sonneries pour mobile… Bientôt il pourra y avoir des plateformes similaires qui proposeront des «&nbsp;identifications sonores&nbsp;» personnalisées émises par les véhicules électriques
fg03
Je suis d’accord avec le bruit… c’est plus les gamins de 15 ans avec leur brêle qui m’énervent avec le bruit strident de leur pétrolette… les gros cube en général c’est beaucoup plus sourd et étouffé donc moins dérangeant.<br /> Pour les électriques, y aura une option ou on pourra choisir le son de son véhicule comme c’est déjà le cas il me semble chez Tesla.
TofVW
Ok le mec qui confond scooter de wesh et moto.
soixante
Comme c’est Kawa, on pourra parler de motos vertes vertes
Palou
Remoss:<br /> Tictac tictac<br /> Pfff, toujours le même lien, ils t’ont payé combien en Suisse pour le photocopier à chaque fois qu’il y a un sujet sur les motos ?<br /> Même quand elles seront électriques tu trouveras encore le moyen d’être intolérant …
Blackalf
Remoss:<br /> "Avec des motos électriques, comment les motards feront-ils pour «&nbsp;se faire entendre&nbsp;» des automobilistes comme ils disent le faire aujourd’hui avec des lignes d’échappement souvent «&nbsp;illégales&nbsp;» ?<br /> Le «&nbsp;ils&nbsp;» ne représentant qu’une petite minorité, mais c’est toujours aussi difficile à faire comprendre aux non-motards et plus généralement à ceux qui restent bloqués dans leurs préjugés. <br /> Ma question à quelqu’un qui disait entendre de loin certaines motos dans sa vallée est d’ailleurs restée sans réponse : «&nbsp;pour une moto que tu as entendue, combien d’autres n’as-tu pas entendues ?&nbsp;»<br /> J’ai été motard durant plusieurs décennies, et aussi bien moi que l’immense majorité de ceux que j’ai connu étaient soit en échappement d’origine, soit en modèle after-market homologué. Et membre de plusieurs forums motos et ayant participé à de nombreuses balades en groupe, j’ai constaté la même chose partout : les rares qui avaient des échappements bruyants n’étaient pas les bienvenus, justement parce qu’ils cassaient la tête aux autres et que personne ne voulait les suivre.<br /> Pour ce qui est de la Suisse, il manque un renseignement essentiel dans l’article : 95 dB à l’arrêt…mais mesurés comment ?<br /> Ma dernière bécane, une Kawasaki ZRX 1200 N, avait sur sa carte grise (j’ai encore une copie) 91 dB à l’arrêt…oui, mais à 4.250 t/m. ^^
raymondp
C’est vrai qu’il y a 15 ans déjà acheter un pot non homologué était déjà difficile, alors maintenant… la plupart des motards d’aujourd’hui roulent avec des pots homologués. C’était beaucoup moins vrai il y a 15 ans, mais il y a 15 ans, les gens étaient plus cools, il y avait moins de trafic, de bruit et de stress.<br /> Aujourd’hui, ce qui fait le plus de bruit c’est les mp3, le cadre moyen qui accélère à fond en fin de virage pour se croire dans «&nbsp;easy rider&nbsp;», avec son veau qui n’avance pas et qui ressemble quand même à un véhicule pour handicapés, ce n’est pas que j’ai quoi que ce soit contre les handicapés. Et puis aussi celui qui roule en TMAX avec un pot akrapovic modifié.<br /> Je roule toujours à moto, moins qu’avant parce qu’en RP c’est devenu pénible.<br /> Sinon j’aime bien kawa, j’ai roulé longtemps en kawasaki (ZXR6, 2 Z1000), c’est une de mes marques préférées. Bonne chance à eux
Blackalf
raymondp:<br /> Et puis aussi celui qui roule en TMAX avec un pot akrapovic modifié.<br /> Pas faux, j’entend plus souvent des scooters de différentes tailles être plus bruyants que bien des motos. ^^<br /> Sinon Kawa a toujours été ma marque préférée, j’ai eu des Z650 (l’originale des années 70), GPZ900R, ZRX1100R, ZX636R, ZZR600, ZRX1200N.
manutere
Oui alors je trouve quand même que les Tmax font énormément de bruit même si le bruit est plus grave. C’est franchement insupportable.
Oli1
A tout ceux qui trouvent que les râleurs se trompent et que seulement 2% de motards sont bruyants (…oui, c’est moi, du fond de ma vallée) : je vous trouve de très mauvaise foi ! Désolé, mais la réalité est autre, et pour le dire, je m’étais amusé à calculer le nombre total motos qui passent au-dessus de chez moi, et celles qui sont effectivement bruyantes. Verdict : 2% est complètement irréaliste ! Au contraire, quand une moto passe sans faire vrombir son moteur, je me dis «&nbsp;tiens, un motard civilisé&nbsp;»… c’est dire que cela est rarissime !<br /> Et je ne parle pas des motards qui vous dépassent comme des malades en prenant des risques insensés, alors que vous circulez déjà à 10 km/h au-dessus des recommandations…<br /> Ceci dit, je comprends, si vous êtes motard, vous voyez les choses forcément différemment.
zoup01
Curieux, j’ai plus tendance à faire confiance aux chiffres des gendarmes, qu’à des affirmations de comptoir de bistrot.
Oli1
Depuis quand ceux-ci se mettent à compter le nombre de motards sur une route de campagne pour savoir combien, parmi eux, font hurler leurs moteur ?
Blackalf
Le lien est plus haut…mais comme il ne va pas dans le sens que tu prétends, on comprend très bien que tu veuilles faire comme s’il n’existait pas.
ThePapyGeek
Blague à part la question risque d être cruciale . Non pas a cause du potentiel énorme d accélération de cette technologie (j vous rappelle que une Tesla s plaid torche le cul départ arrêté a tout ce qui roule homologué route sur terre) quand il sera appliqué à la moto mais au silence de mort qui va l accompagné et ça c est Inedit personne pourra me contredire. Quand on voit les incivilités des piétons , automobilistes , gus en trottinettes pimpees on est en droit de se poser cette question légitime. Ma mère si elle était en vie nous dirait : " bah ça vous obligera à être plus attentif bandes de cons" . Je crois qu elle avait raison.
Remoss
Wesh, quoiqu’il arrive on parle de 2 roues tout de même fréro
Remoss
Depuis qu’ils ont acheté une maison à la campagne pour y vivre au calme et qu’en fait ils ont l’impression de vivre au bord d’un circuit
Remoss
On parle des Tmax et Xmax avec leur lignes Akraprovic «&nbsp;d’origine&nbsp;» hyper bruyants qui pullulent en IDF, que même les vendeurs de scooters hésitent à vendre? (véridique)
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Stellantis augmente l'autonomie de plusieurs de ses citadines électriques
Le P.-D.G. de Renault estime que la pénurie impactera l'entreprise jusque mi-2022
Xubaka : il y aura une moto électrique française au CES, et elle est 100 % personnalisable
L'enseigne Carrefour va équiper ses parkings de 2 000 bornes de charge rapide
Xiaomi compte produire 300 000 véhicules électriques par an dans son usine de Pékin
Nissan dresse sa feuille de route à 2030 et mise (très) gros sur l'électrique
Kawasaki confirme le lancement de trois motos électriques en 2022
Si MacGyver avait eu une moto électrique, ç'aurait certainement été une CAKE
Renault fait de sa 4L une voiture volante, et ce n'est pas une blague
Voilà à quoi ressemble une trottinette de course, faite pour passer les 100 km/h
Haut de page