- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Cet établissement va permettre au constructeur de tester ces différentes technologies sur un projet concret de robot pour les besoins de public dans sa vie quotidienne.
L'une des agences de la Défense américaine travaille sur une intelligence artificielle qui pourrait permettre de prédire certains événements futurs à l'échelle planétaire, pour renforcer la sécurité nationale.
© PLOS Computational Biology Des chercheurs ont mené cinq expériences visant à tester la façon dont l'intelligence artificielle fonctionne pour reconnaître des objets. Leurs résultats ont montré qu'il était très facile de tromper les algorithmes de deep learning, mais aussi que ces derniers commettaient des erreurs très différentes de celles réalisées par les humains.
La France booste sa recherche en intelligence artificielle en s'équipant d'un supercalculateur de 14 pétaflops, doublant ainsi la puissance de calcul disponible dans l'Hexagone.
Fort du rachat de Nervana l'an dernier, Intel profite de l'expertise de ce fondeur spécialisé dans la conception de processeurs spécialisés dans l'intelligence artificielle pour mettre le pied à l'étrier.
Pour lutter contre le braconnage, Intel et l'organisation Resolve ont mis au point une caméra intelligente permettant de repérer des intrus. Ce nouveau système devrait être installé rapidement dans plusieurs réserves naturelles africaines.
L'intelligence artificielle ne remplacera pas les êtres humains en 2019, mais nombreux sont ceux à penser qu'elle jouera un rôle important dans le monde du travail. C'est du moins l'avis de cinq experts en la matière, qui partagent et expliquent leurs points de vue.
Jeudi dernier, Amazon a annoncé le lancement du service de crowdsourcing Alexa Answers, pour l'heure disponible en version bêta, et sur invitation uniquement. Son principe : permettre aux utilisateurs de souffler les réponses à l'assistant vocal sur certaines questions.
Des chercheurs de l'entreprise NVIDIA ont réussi à mettre au point une intelligence artificielle capable de générer des visages humains extrêmement réalistes. Avec les progrès de la technologie, il devient de plus en plus difficile de discerner le vrai du faux.
Amnesty International a étudié les messages mentionnant des femmes, appartenant à un panel sélectionné par l'organisation, sur Twitter. Et les conclusions de cette enquête sont édifiantes : en un an, 1,1 million de tweets agressifs leur ont été envoyés, soit un toutes les 30 secondes.
Microsoft organise un concours auprès des développeurs du monde entier. Pour remporter le prix, ces derniers devront concevoir une intelligence artificielle capable de prédire si une machine sera prochainement infectée par un malware.
Mounir Mahjoubi et Justin Trudeau ont récemment annoncé la création d'une alliance franco-canadienne visant à promouvoir l'intelligence artificielle pour répondre aux préoccupations éthiques.
Kantar a publié une liste de 12 prédictions qui pourraient bouleverser les médias en 2019, une année qui devrait constituer un tournant technologique dans le paysage médiatique.
Que donnerait l'Hymne à la joie si elle était interprétée par les Beatles, Lilly Wood and the Prick, ou encore par un groupe de bossa nova ? Une intelligence artificielle répond à cette question et propose différentes réorchestrations qui permettent de reconnaître aisément chaque style.
Google Assistant va bientôt proposer un flash info conçu selon les centres d'intérêt de l'utilisateur. La fonction est héritée de Google News, qui présente déjà des revues de presse personnalisées.
Vue d'artiste sur le rover Mars 2020© NASA
Le groupe AI Now, de l'université de New-York, a mis en garde contre les dangers liés aux nouvelles technologies exploitant l'intelligence artificielle, telles que la reconnaissance faciale et a appelé à davantage encadrer leurs applications.
Une équipe de chercheurs de Facebook et du MIT a développé un système permettant de créer automatiquement des adresses postales, en utilisant l'intelligence artificielle. L'objectif d'un tel procédé est de permettre aux milliards de personnes sans adresse de s'en voir attribuer une.
Nvidia a présenté une intelligence artificielle qui reproduit rapidement des environnements virtuels à 360° à partir de l'analyse de vidéos.
Grâce à sa dernière mise à jour Google Assistant est encore plus intelligent, mais il répond aussi dorénavant aux formules de politesse ! Mais ce n'est pas tout, l'assistant vocal vous permet également de rentrer en contact avec ... le père Noël !
L'intelligence artificielle pourrait bien venir en aide à la police britannique qui, selon un scientifique, voudrait l'utiliser pour prédire les crimes les plus graves.
Amazon va lancer une mini-voiture appelée DeepRacer. Loin d'être un simple jouet, elle va permettre aux développeurs d'appréhender les techniques d'apprentissage automatique.
Le fonds de capital-risque du fabricant de puces, Qualcomm Ventures, compte investir une centaine de millions de dollars pour faire gonfler des start-up implantées dans l'intelligence artificielle.
Contrairement à ce que le moteur de recherche indiquait cet été, son service d'appel automatique ne prévient pas toujours son interlocuteur qu'il parle à une intelligence artificielle.
Les géants du web utilisent un outil permettant de déterminer si un individu est jugé « à risque » ou dangereux par la simple analyse de sa voix et sa diction. George Orwell n'est pas loin.
Il est désormais possible d'invoquer Google Assistant depuis l'écran verrouillé d'un iPhone ! La firme de Mountain View vient de déployer une mise à jour de son assistant vocal qui lui permet de tirer profit de Siri via l'application Raccourcis introduite sous iOS 12.
La Commission européenne vient de présenter à la communauté scientifique ce vendredi sa solution cloud qui permettra de fournir un environnement fiable pour analyser, stocker et réutiliser les banques de données scientifiques : l'European Open Science Cloud.
© Etalab Mounir Mahjoubi, secrétaire d'État chargé du numérique, a annoncé la liste des six lauréats de l'appel à projets consacré à l'amélioration des services publics français grâce à l'intelligence artificielle. Ils disposeront de 10 mois pour faire leurs preuves.
© École polytechnique - J.Barande