- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
S'il y a un constructeur d'appareils électroménagers qui est sorti du lot ces dernières années, c'est sans aucun doute Dyson. La firme britannique fondée en 1991 s'est démarquée avec des produits ultra-design et très technologiques dans tous les domaines : du classique aspirateur (c'est avec ce type de produit que Dyson a commencé) aux sèche-cheveux, en passant par des ventilateurs sans pales...
Le monde est entré définitivement dans l'ère de la robotique depuis quelques décennies déjà, mais les robots dotés d'une IA ne commencent à faire leur apparition dans les maisons que depuis quelques années. LG semble vouloir faire de 2017 l'année des robots.
Solide sur ses fondamentaux, représentés par les cartes graphiques GeForce, Nvidia confirme aussi avoir planté les bonnes graines avec le deep learning et l'automobile, en pleine croissance.
Le jeu de go restait le dernier jeu de stratégie pour lequel l'Homme demeurait plus performant que la machine. C'est désormais du passé, puisqu'un programme conçu par une filiale de Google a battu un joueur professionnel.
L'intelligence artificielle vient de perdre l'un de ses papas : Marvin Minsky, cofondateur du groupe d'intelligence artificielle du MIT, s'est éteint lundi à l'âge de 88 ans.
Des nouvelles projections du Forum économique mondial prédisent de nombreuses destructions d'emplois du fait de l'émergence de la robotique. Dans 5 années, environ 7,1 millions de postes devraient être supprimés.
Dans un post publié sur son réseau social, le créateur de Facebook se lance un « petit » défi cette année : construire une intelligence artificielle qualifiée de « simple », mais qui ressemblerait au Jarvis de Tony Stark dans Iron Man et l'aiderait chez lui comme au travail. Simple d'utilisation, sûrement pas de conception.
Le monde sera transformé par l'intelligence artificielle. C'est du moins la conviction d'un individu isolé qui prépare l'avènement d'une nouvelle civilisation avec une solution low cost de voiture autonome.
Watson, le super ordinateur d'IBM se targue de pouvoir prédire quels produits seront les plus vendus à Noël. En plus de détecter les tendances, l' IBM Watson Trend serait aussi capable d'expliquer quel sera votre comportement au moment des achats.
Si Google multiplie ses efforts sur l'intelligence artificielle, la société reste très terre à terre sur ses capacités réelles.
En seulement quelques années, le « deep learning » (technique d'apprentissage profond des machines) a révolutionné le domaine de l'intelligence artificielle. Basée sur des réseaux de neurones artificiels à multiples couches, cette technologie a permis aux scientifiques de réaliser des progrès considérables en matière de reconnaissance et de classification des données. Les géants de la high-tech Apple, Facebook, Google, Microsoft, mais aussi une multitude de start-up à travers le monde l'utilisent pour développer leurs applications.
Pour affiner la pertinence de son moteur de recherche, Google commence à faire usage de l'intelligence artificielle par le biais de RankBrain. A l'heure actuelle, le système est activé pour 15 % des nouvelles requêtes.
Face à GoPro, la concurrence innove. Le nerf de la guerre, depuis peu, c'est de faciliter le montage et le partage de vidéos efficaces. C'est sur ce créneau que mise à son tour un nouvel acteur nommé Graava.
Le réseau social annonce l'ouverture d'un troisième laboratoire dédié à l'intelligence artificielle. Paris a été choisi pour accueillir ce nouveau centre de recherche au sein de Facebook.
DeepMind Technologies, une société appartenant à Google annonce avoir développé un système d'intelligence artificielle d'un genre particulier. Son principe est de jouer et de s'améliorer par le biais du jeu vidéo.
Cette semaine, notre sondage porte sur l'intelligence artificielle, un sujet d'actualité qui risque de prendre de l'ampleur dans les prochaines années, du fait des multiples recherches effectuées sur le sujet. Nous vous proposons de nous donner votre avis sur la question.
Après le chercheur Stephen Hawking et l'entrepreneur Elon Musk, c'est au tour de Bill Gates de demander à ce que chacun réfléchisse aux progrès de l'intelligence artificielle. Le fondateur de Microsoft confie son inquiétude sur le sujet.
Toujours inquiet concernant l'évolution du développement de l'intelligence artificielle, Elon Musk, patron de Tesla et Space-X, vient d'investir 10 millions de dollars dans un programme de recherche encadré.
Le domaine de l'intelligence artificielle connaît une croissance ces dernières années, notamment avec l'usage des réseaux de neurones artificiels. Facebook s'intéresse également à ce domaine et vient de publier quelques travaux en open source.
En matière d'intelligence artificielle, le scientifique britannique Stephen Hawking persiste et signe : l'humanité est en danger. Un discours de plus en plus fréquent dans la bouche des chercheurs. Faut-il vraiment s'en inquiéter ?
Pour tenter de trouver un vaccin contre le virus Ebola, une start-up canadienne fait équipe avec l'Université de Toronto pour développer une intelligence artificielle capable d'analyser l'efficacité de « millions de médicaments potentiels ». Son nom : Chematria.
Elon Musk, le patron de l'entreprise américaine Tesla, a donné son avis concernant le développement de l'intelligence artificielle dans le cadre d'une conférence qui s'est tenue au MIT. Pour lui, il faut énormément se méfier de l'évolution de ce type de technologies.
Google entend repousser ses efforts dans le domaine de l'intelligence artificielle. La société annonce avoir signé un partenariat avec l'université d'Oxford et embauché les ingénieurs de deux startups.
Source : AppironDémonstration de force. Une équipe de l'université Freie de Berlin vient de présenter un véhicule transformé en voiture télécommandée. Comment? Grâce à une application iPhone développée par Appirion UG, un spécialiste de l'iPhone et de l'intelligence artificielle.
Grâce à l'intelligence artificielle, IBM veut mieux faire que les champions du jeu télévisé Jeopardy! Le groupe informatique a développé le programme Watson (en référence au premier président de Big Blue) pour tenter de battre les meilleurs candidats du jeu.
Pas tout à fait... Nexi, le robot vedette du Laval Virtual 2009, le salon de la réalité virtuelle, n'est pas le droïde capable de fou-rire ou d'une sincère déprime, initialement annoncé. En revanche, « elle » détonne effectivement par l'un de ses attributs : sa faculté à apprendre des mimiques humaines.
Quel serait le point commun entre une équipe de neurobiologistes, d'ingénieurs informatiques et de psychologues ? Et bien selon IBM, la réponse est claire: l'informatique cognitive. En effet, la firme américaine sera bientôt à la tête d'un projet du gouvernement américain visant à développer un système dont la complexité interne pourrait avoisiner celle du cerveau animal.
Cuisine intelligente armée de capteurs, hélicoptère vigie qui scrute les ressources en eau et les départs de feu, cartographie de la biodiversité et logiciel d'aide à la décision « responsable », nombre de ces technologies révélées lors de l'Imagine Cup 2008 pourraient bientôt intéresser les industriels. Cette année, le « Championnat du monde du numérique », organisé par Microsoft, visait à inventer des solutions technologiques permettant de faire face aux grands enjeux environnementaux.
Cuisine intelligente armée de capteurs, hélicoptère vigie qui scrute les ressources en eau et les départs de feu, cartographie de la biodiversité et logiciel d'aide à la décision « responsable », nombre de ces technologies révélées lors de l'Imagine Cup 2008 pourraient bientôt intéresser les industriels. Cette année, le « Championnat du monde du numérique », organisé par Microsoft, visait à inventer des solutions technologiques permettant de faire face aux grands enjeux environnementaux.