- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
NordNet a annoncé hier le lancement de « Tempo », une offre d'Internet par satellite destinée à des usages temporaires, pour les vacances par exemple.
En complément de ses outils dédiés à la vérification de l'éligibilité au (très) haut débit, Free a mis en ligne jeudi une carte de France permettant de visualiser les débits théoriquement accessibles en ADSL sur l'ensemble du territoire métropolitain.
Le fournisseur d'accès à Internet indique proposer un boîtier Femtocell pour les détenteurs d'une Freebox v6. L'utilisateur éligible doit en faire la demande sans surcoût, hors les frais d'envoi.
Orange a lancé hier « joyn », son propre service de voix sur IP et de messagerie instantanée. Exploitant le standard RCS, il a vocation à devenir interopérable.
L'Institut national de la statistique publie deux études dans lesquelles elle constate que près de 3 personnes sur 4 ont, en 2012, utilisé Internet au cours des trois derniers mois. La progression est notoire en particulier sur le mobile et certains usages, comme la vente et l'achat en ligne se développent fortement mais de manière disparate.
Depuis plusieurs années, la sénatrice Catherine Procaccia (UMP) critique la politique de Canal+ en matière de résiliation d'abonnements. La chaîne aurait finalement décidé de mieux informer ses abonnés sur leurs moyens de mettre un terme à leur contrat.
Le Conseil d'administration extraordinaire vient de réaffirmer sa confiance en Stéphane Richard. Celui-ci restera à la tête de l'opérateur et continuera le poste de PDG.
B&You vient d'annoncer le lancement de « World & You », un service permettant d'appeler et d'envoyer des SMS sans surcoût depuis l'étranger vers la France.
L'Etat, actionnaire d'Orange, demande des comptes à l'opérateur. Le ministre de l'Economie et des Finances Pierre Moscovici a ainsi « pris acte » de la mise en examen du p-dg du groupe et demande que le conseil d'administration soit convoqué « dans les meilleurs délais ».
Numericable a publié coup sur coup deux mises à jour de firmware pour son équipement La Box. L'une apporte des modifications en surface, l'autre sous le capot.
Visiblement l'autorisation accordant à Bouygues Télécom le droit de réutiliser certaines fréquences (1 800 MHz) pour la 4G ne satisfait personne. Après Orange et Free, c'est au tour de Bouygues lui-même de le contester, pour des motifs tarifaires.
L'ex-directeur de cabinet de Christine Lagarde et actuel PDG d'Orange, Stéphane Richard, est en garde à vue. L'enquête cherche à savoir pourquoi la ministre n'a pas contesté l'arbitrage qui a permis à Bernard Tapis de toucher 400 millions d'euros, malgré des soupçons d'irrégularité.
Orange a annoncé hier le renouvellement de ses offres quadruple play Open, qui changent de nom et évoluent en douceur.
Free étend le périmètre des applications mobiles destinées à a Freebox, avec un nouveau client logiciel dédié cette fois à Windows Phone, Freebox Mobile. Au programme, gestion du compte, du répondeur ou des enregistrements.
Free a mis en place sur la Freebox HD l'interface qu'il a inaugurée avec la Freebox Crystal.
Joe Mobile annonce ce matin l'extension de la H+ à son forfait personnalisable. Il en profite pour en ajuster la tarification.
Le câblo-opérateur pourrait programmer une entrée en Bourse dans un avenir proche. Pour ce faire, les fonds propriétaires de Numericable auraient invité plusieurs banques à travailler sur une possible introduction.
SFR a achevé hier l'activation du réseau communautaire Fon auprès de tous ses abonnés à Internet, qui peuvent désormais se connecter à 8 millions de hotspots dans le monde.
Sosh a annoncé hier le lancement d'une option Multi SIM, permettant de bénéficier d'une seconde carte SIM avec un seul abonnement.
L'opérateur a rappelé qu'il procédera bien à une entrée en bourse. Aucune date n'est encore déterminée mais la direction précise que SFR pourrait être cotée entre la fin 2014 et début 2015.
Linksys a annoncé hier ce qu'il présente comme les premiers adaptateurs CPL reposant sur la norme HomePlug AV2.
En avril dernier, l'Arcep autorisait les opérateurs à procéder à des tests en matière de VDSL2. L'ensemble des FAI indiquent désormais avoir entamé ce processus visant à délivrer des débits plus rapides que le traditionnel ADSL.
Free a lancé mardi une nouvelle box triple play, baptisée Freebox Crystal. Successeur de l'actuelle Freebox HD (v5), la nouvelle venue adopte un design inédit. Elle profite également d'une télécommande ainsi que d'une interface TV repensées.
Après Orange (Sosh) et Virgin, SFR indique proposer une offre dite de quadruple play (Internet, TV, téléphonie fixe et mobile) dont la partie téléphonie mobile s'avère sans engagement.
François Moïse, responsable de la collaboration et des communications unifiées chez Cisco France, nous présente la dernière innovation du groupe en matière de visioconférence, prévue pour 2014.
Alors que l'opérateur annonçait son femtocell en janvier dernier, les distributions de boîtier se sont pour le moment faites au compte-goutte, selon une procédure au cas par cas. Mais les choses pourraient changer prochainement. Enfin pas pour tout le monde.
Des parlementaires britanniques ont vivement critiqué la signature d'un contrat clé avec Huawei en 2005. De plus, le gouvernement aurait été informé plus d'un an après sa signature.
L'opérateur organise sa montée en débit. Free propose à certains de ses clients munis d'une Freebox Revolution l'accès à la technologie VDSL2, cette dernière proposant des débits allant jusqu'à 90 Mbp/s en réception. Pour l'instant, seuls les abonnés situés dans les départements de la Dordogne et de la Gironde et dont la ligne est éligible sont concernés.
2013, année du WiFi 802.11ac ? La nouvelle norme est implémentée sur de nombreuses cartes mères, ainsi que sur de plus en plus de routeurs, comme ce modèle Asus qui détient pour l'instant la palme des performances théoriques, en promettant jusqu'à 1900 Mb/s... qui seront au mieux agrégés entre plusieurs utilisateurs.