Orange ne souhaite pas céder tout le capital de Dailymotion

01 juin 2018 à 15h36
0
Alors que Yahoo! souhaiterait prendre entre 75 et 100% du capital de Dailymotion, Stéphane Richard, p-dg d'Orange et actionnaire à 100% de la plateforme de vidéos, indique qu'il ne la cédera pas totalement.

0104000005862232-photo-dailymotion-logo.jpg
Le 20 mars, la presse américaine rapportait que l'américain Yahoo! serait entré en discussions avec Orange avec l'idée de mettre la main sur une bonne partie de Dailymotion. Pour tenter de peser sur la vidéo face à son concurrent Google, la société de Marisa Mayer aurait l'ambition de reprendre 75% du capital de la plateforme française, évaluée à 230 millions d'euros. Une information que le p-dg d'Orange, Stéphane Richard, nuance, sans la contredire, dans un entretien au Figaro du 24 mars.

« Ce qu'il faut aujourd'hui, c'est donner à Dailymotion les moyens d'accélérer son développement en particulier aux États-Unis pour venir concurrencer YouTube. Ce n'est pas une question d'argent, mais bien de partenariat industriel. En plein accord avec le management de Dailymotion, nous recherchons ce partenaire », affirme le p-dg. « Nous resterons un actionnaire influent et nous serons attentifs aux retombées pour Orange, et pour la France, d'une éventuelle alliance », ajoute-t-il.

Pour autant, Stéphane Richard ne désire pas de se désengager pleinement de Dailymotion, comme le supposait le Wall Street Journal. « Je n'ai aucunement l'intention de céder Dailymotion », soutient Stéphane Richard à notre confrère. Et ajoute être « très heureux de cet investissement » qu'il a « porté personnellement à un moment où les actionnaires de Dailymotion, dont le FSI, souhaitaient se désengager ».

L'opérateur détenait jusqu'au mois de janvier dernier 49% du capital de Dailymotion. Il annonçait le 25 janvier reprendre le reste des parts, devenant totalement propriétaire du site de vidéos. Dans le même temps, Orange avait manifesté son intention de développer cette marque à l'international, ce qui passerait notamment par l'arrivée d'investisseurs américains au sein du capital.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Reader : une fermeture liée aux problématiques de vie privée ?
SFR La Carte : appels et SMS illimités le soir et le week-end
Un Galaxy S4 mini déjà prévu pour juin ?
4G : Bouygues devra verser plus d’1% de son chiffre d'affaires pour réutiliser ses fréquences
Ubuntu Kylin : le prochain système officiel de la Chine
Le Windows Store aurait passé la barre des 50 000 applications
Xavier Niel annoncerait l'ouverture d'une école de programmation
Archos : bilan noir en 2012, le fondateur se met en retrait
VP8 : après la MPEG-LA, Google devrait faire face à Nokia
Ne dites plus BYOD mais AVEC
Haut de page