Orange publie un livre blanc sur ses fournisseurs

01 juin 2018 à 15h36
0
L'opérateur publie un livre blanc, recueil dans lequel il précise la nature de ses relations avec certains de ses fournisseurs. Orange évoque alors sa stratégie en la matière mais également sur ses propres équipements réseau.

0096000003947972-photo-logo-o-range.jpg
La semaine dernière, le Conseil national du numérique et la ministre déléguée à l'Economie numérique, Fleur Pellerin, ont invité l'ensemble des acteurs de la filière des Télécoms, opérateurs en tête, à être plus transparents sur leurs pratiques notamment en matière de gestion de leur réseau. Le CNNum insistait alors sur la nécessité d'assurer « l'accès transparent à l'information afin que les usagers puissent choisir en connaissance de cause le réseau et les services qu'ils souhaitent utiliser ».

Orange a donc choisi cette période pour publier son livre blanc portant sur ses propres pratiques en la matière. Baptisé « la relation de France Télécom-Orange avec ses fournisseurs en France », le document rappelle que l'opérateur a investi l'an dernier 2,7 milliards d'euros dans les équipements, services clients ainsi que ses réseaux.

Pour la construction et l'entretien des réseaux, l'opérateur précise que le déploiement de son réseau mobile a représenté en 2012 110 millions d'euros de commandes, les activités de maintenance étant sous-traitées par des grands comptes de type Spie ou Vinci. Pour le déploiement du réseau fibre, « les commandes ont représenté 97 millions d'euros en 2012, montant qui a presque doublé par rapport à 2011 ».

Il indique également avoir « essentiellement » recours à des fournisseurs européens pour les équipements réseaux (Alcatel-Lucent, Ericsson, Nokia-Siemens). Aussi, « la grande majorité des boxes provient d'un fournisseur français, Sagem », ajoute Orange. Le groupe n'évoque donc pas les modèles de Livebox produits par la firme chinoise ZTE ni directement les accords passés entre Huawei et certaines de ses filiales (notamment Everything Everywhere en Grande-Bretagne).

Livre Blanc_Fournisseurs Orange_Mars2013.pdf by Olivier Rob

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Logitech annonce 8 nouveaux produits pour les joueurs
Adobe limite la casse grâce aux abonnements Creative Cloud
Jawbone UP : le bracelet capteur d'activité disponible en France
Kevin Lynch, le directeur technique d’Adobe, part chez Apple
Sosh serait l'opérateur low cost le plus populaire, selon une étude
Royaume-Uni : BlackBerry dément avoir perdu son certificat de sécurité
Nvidia préparerait une GeForce GTX 650 Ti Boost
Eagle Eye GX1000 : une nouvelle souris gaming chez Asus
CRM : Microsoft met la main sur NetBreeze
Ubuntu : Canonical restreint le support utilisateur des versions non LTS
Haut de page