- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le Conseil d'Etat confirme que l'Arcep le droit de collecter des informations sur la qualité du réseau Internet, en particulier sur les pratiques des opérateurs permettant d'acheminer les données. Cette prérogative était contestée par les opérateurs américains AT&T et Verizon.
Olivier Henrard, secrétaire général de SFR, critique l'attitude de l'Arcep alors que le secteur indique que de nouveaux droits d'utilisation pour une bande de fréquences (700 MHz) pourraient être accordés d'ici 2015.
La décision de céder l'opérateur virtuel, propriété du groupe Auchan sous le réseau SFR, aurait été prise. La direction confirme mener des réflexions à propos de son implication autour de l'activité téléphonie mobile mais n'évoque pas une éventuelle vente.
Les opérateurs de téléphonie mobile devraient pouvoir accéder à de nouvelles fréquences pour la 4G via la bande des 700 MHz. Malgré l'opposition des chaînes de télévision et la réticence de certains acteurs du marché, qui utilisent ces fréquences, la décision aurait déjà été prise au sommet de l'Etat.
Le récent « Freebox OS » fait l'objet d'un suivi régulier au sein des équipes techniques de l'opérateur qui, cette semaine encore, livrent un nouveau lot de mises à jour, destinées aussi bien au boîtier Server qu'au Player.
Free a lancé ce matin sur Vente-privee.com une offre de téléphonie mobile traditionnelle, avec mobile subventionné et durée d'engagement. Mais comment se positionne-t-il sur ce nouveau marché ?
Free a lancé mardi un nouveau forfait, Free VP, commercialisé de façon événementielle sur vente-privée.com jusqu'au 11 juillet. Assorti à un engagement de 24 mois, il propose communications illimitées en France et vers 80 destinations, un fair use doublé à 6 Go et, surtout, l'accès à un mobile subventionné.
Après une opération menée fin juin, le FAI Free réinvesti mardi dès 7h le site Vente-privee.com pour une nouvelle vente « inédite », limitée dans le temps.
Le Conseil constitutionnel a rendu en fin de semaine dernière une décision majeure au sujet des pouvoirs de sanctions attribués à l'Arcep. L'autorité estime que le gendarme des télécoms doit revoir son fonctionnement. Des propositions en ce sens seront présentées prochainement au Parlement.
Cent gares françaises devraient proposer un accès gratuit à Internet via WiFi, ont annoncé vendredi la SNCF et Fleur Pellerin, ministre déléguée à l'économie numérique. Les premiers accès, peu véloces mais fonctionnels, sont déjà en place dans l'enceinte de la gare Montparnasse, à Paris.
Sosh enrichira cet été son option international de quatre destinations.
Le lecteur multimédia DoubleTwist sera prochainement doté du MagicPlay, visant à apporter aux utilisateurs d'Android des fonctionnalités similaires au AirPlay d'Apple.
SFR vient d'annoncer le lancement d'un portail dédié à la radio sur les box de ses offres d'accès à Internet.
Nerim a annoncé ce matin le lancement d'offres d'accès à Internet « Ultra Haut Débit » à 1 et 10 Gb/s destinées aux entreprises.
Pour répondre aux besoins croissants des e-commerçants et des médias, SFR a développé sa propre offre d'accélération de contenus (CDN). Si ce marché est dominé par l'américain Akamai, l'opérateur entend se faire une place aussi grâce au multi-CDN, et à une intégration à son offre cloud existante.
Quelques jours seulement après une mise à jour majeure apportant le Freebox OS, l'opérateur déploie un correctif concernant certains points présentés. Free propose donc depuis ce 2 juillet la version 2.0.1 de son dispositif Freebox Server.
Suite à de nouvelles révélations du Guardian et de la presse allemande, les autorités des deux pays font front commun pour obtenir davantage de précisions de la part des Etats-Unis. François Hollande demande ainsi à ce que ce type de pratiques cesse et l'Allemagne souhaite que des éclaircissements soient apportés.
Mise à jour C'est aujourd'hui 1er juillet 2013 que la marque Orange remplace définitivement celle de France Telecom. Dans un communiqué officiel, le groupe explique que le processus été « initié en 2006 pour répondre tant à la nouvelle donne du marché des télécommunications, avec notamment la convergence des réseaux fixe et mobile, qu'au développement du Groupe à l'étranger ».
Bouygues Telecom et B&You ont annoncé à leur tour leurs mesures en matière de roaming. Si la division low cost s'illustre sur l'Internet mobile, l'opérateur s'en tient par ailleurs aux plafonds.
SFR a annoncé le lancement d'offres promotionnelles à destination des vacanciers, en matière d'Internet mobile mais aussi d'appels à l'étranger.
Free vient d'annoncer une baisse du prix des communications mobiles depuis l'international.
Bouygues Telecom a aujourd'hui annoncé un nouveau coffret Bbox Nomad destiné aux vacanciers. L'occasion de faire le point sur son offre en matière d'Internet mobile prépayé.
L'Union européenne rappelle à titre indicatif qu'à partir du 1er juillet, les tarifs du roaming diminueront dans les pays membres. Par exemple pour la data, le prix plafond sera désormais de 45 centimes le Mo.
Free a annoncé et lancé ce qu'il appelle le « Freebox OS », une mise à jour majeure de firmware qui fait du Freebox Server un véritable NAS, permettant de mettre en place son propre cloud.
SFR a publié hier un récapitulatif de ses offres de roaming, révélant deux options incluant appels, SMS et Internet depuis l'étranger.
La Commission européenne relaie une étude réalisée par le réseau SamKnows. Celui-ci a pour vocation de proposer aux internautes de l'Union européenne des éléments leur permettant de mesurer les débits de leur connexion à Internet.
Virgin Mobile profite de la publication de ses résultats financiers pour annoncer diverses nouveautés à destination des consommateurs.
La Box de Numericable s'enrichira cet été de deux nouvelles applications : un navigateur Web, édité par Opera, ainsi qu'un client YouTube natif qui pourra être piloté à partir d'un smartphone ou d'une tablette.
Free a publié hier soir une mise à jour du firmware du Freebox Server, apportant la prise en charge de la femtocell.