Free aurait, sans succès, tenté de racheter Bouygues Télécom

23 avril 2013 à 16h47
0
L'hebdomadaire Marianne publie un dossier dans lequel il précise à quel point les relations peuvent parfois être tendues entre opérateurs de téléphonie mobile. Le magazine évoque ainsi l'intention de Free Mobile de procéder au rachat de son concurrent Bouygues Télécom.

00FA000005512027-photo-logo-free.jpg
Selon Marianne, Free Mobile aurait fait, en octobre 2012, une proposition de rachat de Bouygues Telecom. Aucune négociation directe n'aurait été entreprise mais des personnes interposées se seraient chargées de faire passer l'information. Toutefois, la réponse aurait été sèche du côté de Bouygues, refusant clairement tout rachat de la part de ce concurrent.

Une source anonyme ajoute que le prix proposé par Free était alors « trois fois moindre que les estimations maison ». De quoi provoquer l'ire de la direction de Bouygues Télécom.

Cette tentative de rachat de la part de Free Mobile n'aurait donc pas été la seule. En début d'année, des informations prêtaient à Vivendi, l'intention de vendre sa filiale SFR. Outre le câblo-opérateur Numericable, le concurrent Free était également mentionné dans l'équation.

Par contre, l'autorité de la concurrence aurait par la suite expliqué que le rachat d'un concurrent direct n'était pas concevable pour des motifs d'équilibre du marché. En effet, un rachat de SFR par Free aurait pour conséquence de créer un marché dans lequel deux géants (avec Orange) se partageraient la globalité des parts.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Virnetx lance une nouvelle plainte contre Microsoft
ARM ne connaît pas la crise, ses recettes progressent de 26%
Insolite : sous-vêtements connectés pour geeks coquins
CA World : CA renforce les bases de son approche DevOps
Des spéculations sur le prochain Bundle d'AMD
Biostar dévoile les prochains APU Richland d'AMD
Orange étend son offre de communications unifiées en cloud
Fiscalité : l’idée d’une taxation de la bande passante aurait été évoquée
Linux : GNOME amorce le développement de son lecteur de musique
Etude : utiliser la dictée vocale en conduisant serait aussi dangereux qu'écrire un SMS
Haut de page