Bouygues Telecom proposera la 4G dans quelques semaines, puis sur l'iPhone 5

04 avril 2013 à 09h31
0
Contrairement à ce qu'on pouvait penser, Bouygues Telecom n'attendra pas le 1er octobre pour lancer la 4G. L'opérateur lancera ses offres « dans quelques semaines ».

05626482-photo-logo-4g-lte-bouygues-telecom.jpg

En plus des 200 recrutements, Olivier Roussat a récemment annoncé dans son entretien avec Le Figaro qu'il n'y aurait « pas besoin d'attendre le 1er octobre » pour bénéficier de la 4G chez Bouygues Telecom.

Certes l'opérateur mise beaucoup sur la réallocation des 1800 MHz, si bien qu'on pensait qu'il déploierait d'une traite le 1er octobre, date à laquelle l'Arcep l'a récemment autorisé à réallouer. « Le 1er octobre nous ferons un bond en avant car nous serons capables d'offrir une couverture importante sur une large partie du territoire grâce aux fréquences 1800 MHz, » indique d'ailleurs le directeur général de l'opérateur.

Mais Bouygues Telecom dispose d'ores et déjà d'autorisations sur la bande des 2600 MHz, qu'il exploitera dans un premier temps. « Nous allons annoncer dans quelques semaines des offres 4G (...) dans les villes où nous avons déjà déployé la 4G en 2600 MHz. » Huit villes sont concernées : Lyon, Lille, Strasbourg, Toulouse, Biarritz, Douai et en région parisienne Issy-les-Moulineaux et Vanves.

Concernant les offres, à ce stade on sait seulement que « la 4G a une valeur supplémentaire d'environ 5 euros ».

Enfin, Olivier Roussat a confirmé que l'iPhone 5 fonctionnera en 4G sur le réseau de Bouygues Telecom, après une mise à jour des paramètres opérateur que proposera Apple. La bande des 1800 MHz est effectivement la seule bande exploitée en France avec laquelle le dernier né d'Apple est compatible.

0000014005401885-photo-apple-iphone-5.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page