Auchan Telecom lance une gamme low cost rassurante

09 avril 2013 à 11h18
0
Auchan Telecom s'aligne sur les opérateurs low cost avec une nouvelle gamme de « Séries limitées » qui présente l'intérêt d'être claire mais aussi d'être disponible en magasin.

00F0000005007286-photo-logo-auchan-telecom.jpg

La plupart des offres sans engagement et sans mobile concurrentes sont exclusivement disponibles en ligne, et ne se destinent ainsi qu'à des consommateurs initiés. Souvent il n'y a d'ailleurs pas de service client par téléphone, seulement par Internet, ce qui réduit d'autant plus les coûts.

Pour se démarquer et s'ouvrir à une autre clientèle, l'opérateur virtuel exploitant les infrastructures de SFR prend le contre-pied de la concurrence. Ses offres ne sont disponibles qu'en magasin et le service client est assuré par téléphone, ce qui rassurera certains.

La gamme de « Séries limitées sans engagement » comprend trois paliers :
  • 5 euros/mois : 1h d'appels plus SMS et MMS illimités
  • 10 euros/mois : appels, SMS et MMS illimités
  • 20 euros/mois : idem plus 3 Go d'Internet jusqu'à 42 Mb/s avant bridage
C'est assez rare pour qu'on le précise, les prix sont ronds. Dans un même esprit de clarté, la fiche d'information standardisée PDF livre certains détails qui ne sont que rarement communiqués. Les illimités valent pour 99 correspondants par mois et pour 2 heures par appel. En cas de dépassement les communications sont facturées en sus : 30 centimes d'euro par minute, 7 centimes par SMS.

Concernant l'Internet, le Dual Carrier (DC-HSDPA) est pris en charge, soit un débit maximal de 42 Mb/s, mais la voix sur IP (VoIP), le peer-to-peer et le partage de connexion (modem) sont interdits. Au-delà du quota, le débit est plafonné à 64 kb/s.

En conclusion, ces offres ne se démarquent ni par leur contenu ni par leurs prix, mais par quelques services auxquels tiennent certains consommateurs (vente en magasin et service client par téléphone notamment). Elles sont disponibles dès à présent et jusqu'au 11 juin 2013.

0190000005896528-photo-auchan-telecom-s-ries-limit-es-avril-2013.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NH-U12S et NH-U14S : ventirads amincis chez Noctua
Bon plan : une souris gamer à 15 euros
WP8 : prisé par la France et propulsé par le Lumia 920
Euronews sur YouTube :
Panasonic GF6 : nouveau capteur, Wi-Fi et NFC pour cet hybride compact
Le HTC One est disponible en France (màj)
BlackBerry 10.1 : le SDK est disponible au téléchargement
Le financement participatif devrait encore doubler cette année
Samsung S Orb : une application de photos sphériques pour le Galaxy Note 3 ?
Haut de page