- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le réseau ADSL de Free semble affecté par un grave dysfonctionnement. De nombreux freenautes de toute la France témoignent de pertes de connexion depuis le milieu du mois d'août, sans explication ni amélioration jusqu'à présent.
Une partie des abonnés à l'offre Bbox Sensation fibre de Bouygues Telecom peut désormais demander à profiter de débits allant jusqu'à 200 Mb/s. Seuls les foyers actuellement connectés par l'intermédiaire du réseau Numericable sont concernés. Le réseau FTTH déployé en propre par Bouygues sera servi « d'ici la fin de l'année ».
Virgin Mobile lance un service de contrôle parental pour les parents qui équipent leurs enfants d'un téléphone portable.
L'opérateur confirme qu'une offre incluant la PS4 sera prochainement proposée aux nouveaux clients qui souhaitent s'abonner chez Orange. Après avoir signé un partenariat stratégique avec Sony, il présentera ce pack après la sortie de la console afin de promettre moins de latence sur les services en ligne proposés. Orange garantit toutefois qu'aucun priorisation des flux ne sera opérée.
Bouygues Telecom mise résolument sur les grands volumes d'Internet pour se démarquer avec la 4G. Ses nouvelles offres d'Internet mobile incluent effectivement jusqu'à 16 Go.
Vente flash et code de réduction associés permettent d'acquérir un répéteur WiFi signé Netgear, le WN3000RP, pour 19,99 euros livré chez Amazon.
Le groupe Bouygues a publié ses résultats pour le compte du premier semestre 2013. La situation reste morose pour l'opérateur puisqu'il annonce qu'il révise à la baisse ses perspectives en termes de chiffre d'affaires afin de tenir compte de la forte croissance des ventes sans terminal.
Numericable lance une offre inédite en matière... d'ADSL ! Il propose effectivement la télévision là où aucun autre FAI ne la propose.
SFR propose finalement la 4G à Paris. La capitale sera entièrement couverte d'ici la fin de l'année, en plus d'une partie de l'Île-de-France.
La Chine semble avoir connu sa plus grande attaque en déni de service, estiment les officiels du pays, considérant le DDoS réalisé à l'encontre du système DNS du pays. Pendant plusieurs heures ce week-end, les internautes de Chine ont ainsi été privés de toute connexion à Internet.
Malgré le rejet d'un projet de loi sur la question de l'exposition aux antennes-relais ainsi que sur leur installation, le gouvernement dévoile la position des experts sur le sujet. Une nouvelle pierre au débat qui préconise par exemple de mieux informer les occupants des bâtiments ou d'abaisser les seuils d'exposition sans « dégradation significative » de la couverture. Toutefois, l'exposition sera plus forte avec l'émergence de la 4G .
Orange met à jour son offre pour la rentrée. Des améliorations mais malheureusement aussi des régressions sont au programme.
Bouygues Telecom supplante ses concurrents en matière de volume d'Internet mobile. Sa nouvelle gamme comprend un forfait incluant 8 Go.
Le Nasdaq, deuxième plateforme boursière des États-Unis en volume de transactions, a été touché pendant plus de trois heures par une panne. L'ensemble des transactions ont dû être interrompues sur la période.
La NASA a émis un nouvel avertissement concernant une éruption solaire survenue voilà deux jours. Si aucune perturbation notoire n'est à prévoir sur les systèmes de communication au sol, le soleil est toutefois dans une période d'activité forte et de nouveaux mouvements sont à prévoir dans les prochains mois.
Le tribunal de commerce de Paris a débouté SFR de sa plainte à l'encontre d'Orange portant sur les tarifs de gros, ces prestations que la concurrence doit acheter à l'opérateur historique pour utiliser son réseau. La filiale de Vivendi demandait 49 millions d'euros de réparation.
Free Mobile vient de compléter la liste des fonctionnalités proposées à ses abonnés, en leur offrant la possibilité de changer de numéro de téléphone mobile lorsqu'ils le souhaitent. Une démarche plutôt flexible, même si elle s'accompagne tout de même de quelques restrictions.
La marque adossée à Orange annonce plusieurs nouveautés pour ses forfaits mobiles. Sosh propose les SMS illimités depuis la France vers l'Europe.
L'agence chargée de la sécurité des réseaux des pays membres de l'Union européenne publie son rapport de sécurité pour l'année 2012. L'Enisa indique que dans 38% des cas de pannes réseaux, le matériel était en cause. Quant à la téléphonie mobile (voix et data), elle reste la plus sujette aux incidents.
SFR considère que plusieurs appels d'offres concernant le déploiement du réseau ADSL dans les zones rurales n'ont pas été réglementaires. L'opérateur accuse Orange d'avoir fourni à la concurrence des informations sur les caractéristiques de ces réseaux mais seulement en échange d'une contrepartie financière.
Numericable a récemment lancé des offres quadruple play avec lesquelles le forfait mobile tout illimité revient à 13 ou même 9 euros/mois.
Très loin d'inquiéter Orange sur le marché de la téléphonie en entreprise, Bouygues Telecom a choisi la voie judiciaire. Il accuse l'opérateur historique de pratiques anticoncurrentielles.
Tout les indicateurs sont au vert pour l'équipementier en télécommunications Cisco, mais l'américain craint de ne pas atteindre ses objectifs financiers, alors il va licencier 4 000 personnes.
Le chinois Huawei et son concurrent Ericsson détiennent à eux seuls 74% des contrats signés en matière de 4G LTE, selon le cabinet Informa. Ce dernier note une très large adhésion autour de la bande de fréquences 1 800 MHz, si polémique en France.
La société AOL souhaite finalement faire un pas en arrière dans le domaine du Web local et s'apprête à licencier plusieurs employés rattachés au projet Patch.org.
La société AOL annonce aujourd'hui vouloir renforcer sa division multimédia en rachetant la plateforme Adap.tv permettant de programmer des publicités vidéo.
La Commission européenne pointe du doigt les écarts de prix significatifs des appels téléphoniques en Europe. Les tarifs seraient près de huit fois plus chers d'un pays à l'autre. Ces statistiques sont l'occasion pour l'institution d'appeler au renforcement du marché unique.
Le déploiement de la 4G pose bel et bien problème à la TNT. 1500 immeubles seraient déjà privés de télévision numérique terrestre.
Orange et SFR sont poursuivis pour pratiques anticoncurrentielles, révèle L'Expansion. Quatre acteurs de la téléphonie mobile, dont Bouygues Telecom, réclament au total 1,4 milliard d'euros pour les offres illimitées "on net", proposées entre 2005 et 2008.