SFR aussi accessible du Portugal sans surcoût, cet été seulement

27 mai 2013 à 18h15
0
En prévision des vacances d'été, SFR propose à son tour à ses abonnés de profiter de leur forfait depuis le Portugal sans surcoût.

000000A001670934-photo-ancien-logo-de-sfr.jpg
000000A005191724-photo-drapeau-du-portugal.jpg

SFR a récemment annoncé le lancement d'une option baptisée « été offert au Portugal ». Celle-ci permet, comme son nom l'indique, de profiter sans surcoût d'appels, de SMS et de MMS en illimité depuis le Portugal, ainsi que de 3 Go d'Internet.

L'annonce a fait l'objet d'un SMS promotionnel auprès des abonnés éligibles, relayé par le site Univers Freebox, mais d'aucune communication à la presse. Contacté par nos soins, SFR a précisé l'annonce. Sont donc éligibles les bénéficiaires de nouvelles offres incluant des appels illimités, c'est-à-dire les forfaits Carré 24h/24, Carré 2 Go, 4 Go et 6 Go, ainsi que les forfaits Red 24h/24 et Red 3 Go.

SFR répond ainsi à Free Mobile, qui a procédé à une annonce comparable il y a un mois. L'opérateur s'en défend, soulevant quelques différences.

Pour commencer, ce n'est pas franchement un avantage, mais l'opérateur souligne qu'il s'agit d'une offre promotionnelle sur l'itinérance comme il en propose chaque année. En l'occurrence elle sera valable du 15 juillet au 31 août (soit un maximum de 45 jours), alors que celle de Free est valable toute l'année mais pour un maximum de 35 jours par an et avec une ancienneté minimale de 60 jours.

En revanche l'option de SFR présente l'intérêt de disposer d'un volume d'Internet distinct. Les connexions à Internet effectuées depuis le Portugal ne seront pas décomptées du volume valable en France. On ne sait pas encore si le partage de connexion (modem) sera autorisé.

0140000005999816-photo-sms-promotionnel-portugal.jpg
Crédit : Univers Freebox

L'option « été offert au Portugal » ne sera mise en service que le 15 juillet mais les abonnés peuvent d'ores et déjà y souscrire en appelant gratuitement le 4085.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
En attendant le nouvel essai de vol habité de Crew Dragon, regardez le replay du live de mercredi !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
scroll top