SFR aussi accessible du Portugal sans surcoût, cet été seulement

27 mai 2013 à 18h15
0
En prévision des vacances d'été, SFR propose à son tour à ses abonnés de profiter de leur forfait depuis le Portugal sans surcoût.

000000A001670934-photo-ancien-logo-de-sfr.jpg
000000A005191724-photo-drapeau-du-portugal.jpg

SFR a récemment annoncé le lancement d'une option baptisée « été offert au Portugal ». Celle-ci permet, comme son nom l'indique, de profiter sans surcoût d'appels, de SMS et de MMS en illimité depuis le Portugal, ainsi que de 3 Go d'Internet.

L'annonce a fait l'objet d'un SMS promotionnel auprès des abonnés éligibles, relayé par le site Univers Freebox, mais d'aucune communication à la presse. Contacté par nos soins, SFR a précisé l'annonce. Sont donc éligibles les bénéficiaires de nouvelles offres incluant des appels illimités, c'est-à-dire les forfaits Carré 24h/24, Carré 2 Go, 4 Go et 6 Go, ainsi que les forfaits Red 24h/24 et Red 3 Go.

SFR répond ainsi à Free Mobile, qui a procédé à une annonce comparable il y a un mois. L'opérateur s'en défend, soulevant quelques différences.

Pour commencer, ce n'est pas franchement un avantage, mais l'opérateur souligne qu'il s'agit d'une offre promotionnelle sur l'itinérance comme il en propose chaque année. En l'occurrence elle sera valable du 15 juillet au 31 août (soit un maximum de 45 jours), alors que celle de Free est valable toute l'année mais pour un maximum de 35 jours par an et avec une ancienneté minimale de 60 jours.

En revanche l'option de SFR présente l'intérêt de disposer d'un volume d'Internet distinct. Les connexions à Internet effectuées depuis le Portugal ne seront pas décomptées du volume valable en France. On ne sait pas encore si le partage de connexion (modem) sera autorisé.

0140000005999816-photo-sms-promotionnel-portugal.jpg
Crédit : Univers Freebox

L'option « été offert au Portugal » ne sera mise en service que le 15 juillet mais les abonnés peuvent d'ores et déjà y souscrire en appelant gratuitement le 4085.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page