Orange : une garantie de service pour tous les clients

01 juin 2018 à 15h36
0
Orange annonce aujourd'hui le lancement d'une garantie de service pour ses clients particuliers. Il améliore au passage les garanties pour ses clients professionnels.

00BE000002486902-photo-logo-orange.jpg

Service 24h garanti pour les particuliers

Orange annonce le lancement du « service 24h garanti », auquel les clients Origami, Open et Livebox, autrement dit les particuliers, pourront souscrire gratuitement le 13 juin.

Avec ce service, l'opérateur « s'engage à trouver une solution de continuité de service dans les 24h ». Cet engagement ne semble toutefois pas contractuel, puisque n'indique pas « s'engager contractuellement », comme il le fait bien avec ses offres professionnelles.

Quoi qu'il en soit, l'opérateur entérine en réalité des services qu'il proposait déjà :

En cas de panne de leur téléphone mobile, à condition qu'il ait été acheté auprès de l'opérateur et qu'il soit encore garanti, les clients bénéficient d'un échange en 24h. En cas de panne hors garantie mais aussi de casse, de perte ou de vol, l'opérateur prête un mobile avec système d'exploitation équivalent pendant un mois. Le principe est le même pour les offres d'Internet mobile via clé 3G, Domino ou tablette.

En matière d'Internet fixe (ADSL ou fibre), Orange échange immédiatement une Livebox et/ou un décodeur en panne dans n'importe laquelle de ses 1200 boutiques. L'opérateur prête autrement un Domino en cas de panne de plus de 24h.

8h ouvrables pour les professionnels

Les clients professionnels bénéficient quant à eux d'un « service Pro 8h garanti », auxquels ils pourront souscrire à partir du 1er juillet. Cette fois il n'est pas précisé si c'est gratuit.

Orange « s'engage (donc) contractuellement » à rétablir la ligne téléphonique et/ou l'accès à Internet en 8 heures ouvrables (c'est-à-dire généralement le lendemain), le cas échéant avec une intervention sur place. Les clients peuvent transférer leur ligne téléphonique vers un autre numéro pour assurer une continuité d'activité. En cas de panne de mobile enfin, un nouveau terminal est livré le lendemain.

000000C806024006-photo-orange-service-24h-garanti.jpg
000000C806024008-photo-orange-service-pro-8h-garanti.jpg

À l'heure du tout-illimité, les opérateurs continuent à se démarquer les uns des autres mais aussi de leurs propres offres low cost par les services supplémentaires. Pour le bien des consommateurs !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Func prépare un casque audio et un clavier mécanique
AMD présente les Richland, ses nouveaux APU desktop
Le Cheval de Troie Zeus est de retour via Facebook
Itinérance : la répression des fraudes enquête chez Free Mobile
Eye-Fi Mobi : une carte SD Wi-Fi pour partager facilement ses photos
Alimentations Fatal1ty et nouveau SSD en vue chez OCZ
L'OTAN souhaite prendre la main en matière de cyberdéfense
Mobile, mort du PC et avènement du 2 en 1, Intel sur tous les fronts au Computex
La Commission européenne prêche pour la transparence... et les offres segmentées
Shopmium lève 4,3 millions d'euros pour ses coupons mobiles
Haut de page