SFR a profité ce matin de la mise en service de la 4G à Lille pour à son tour faire le point sur son calendrier de déploiement.
Réponse du berger à la bergère : au lendemain d'une mise au point d'Orange, et dans une moindre mesure d'une annonce de Bouygues Telecom, SFR révèle à son tour la liste des prochaines agglomérations couvertes en 4G.
SFR a inauguré ce matin la 4G à Lille et dans ses environs. C'est la cinquième zone couverte par l'opérateur, derrière Lyon, première ville couverte fin novembre, puis La Défense (région parisienne), Montpellier et dernièrement Marseille.
L'opérateur en a donc profité pour révéler les cinquante agglomérations qui suivront. Comme prévu, celles de Strasbourg et Toulouse seront couvertes d'ici la fin du premier semestre, c'est-à-dire d'ici la fin du mois de juin.
SFR révèle par ailleurs la liste de celles qui seront couvertes d'ici la fin de l'année, listées dans le tableau et présentées sur la carte ci-dessous. Au total 55 agglomérations devraient bénéficier du LTE d'ici la fin de l'année. SFR prévoit ainsi de couvrir 70% de la population en « très haut débit mobile » (DC-HSDPA à 42 Mb/s ou plus), dont « plus de la moitié » en 4G, sans qu'on sache s'il est question de plus de 35 ou de plus de 50% de la population. Quoi qu'il en soit les forfaits permettantde bénéficier de la 4G sont déjà disponibles.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre
passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur
expertise quotidiennement.