SFR : 4G disponible à Lille, 55 agglomérations fin 2013

23 mai 2013 à 13h39
0
SFR a profité ce matin de la mise en service de la 4G à Lille pour à son tour faire le point sur son calendrier de déploiement.

Réponse du berger à la bergère : au lendemain d'une mise au point d'Orange, et dans une moindre mesure d'une annonce de Bouygues Telecom, SFR révèle à son tour la liste des prochaines agglomérations couvertes en 4G.

00BE000005514209-photo-logo-4g-sfr.jpg

SFR a inauguré ce matin la 4G à Lille et dans ses environs. C'est la cinquième zone couverte par l'opérateur, derrière Lyon, première ville couverte fin novembre, puis La Défense (région parisienne), Montpellier et dernièrement Marseille.

L'opérateur en a donc profité pour révéler les cinquante agglomérations qui suivront. Comme prévu, celles de Strasbourg et Toulouse seront couvertes d'ici la fin du premier semestre, c'est-à-dire d'ici la fin du mois de juin.

SFR révèle par ailleurs la liste de celles qui seront couvertes d'ici la fin de l'année, listées dans le tableau et présentées sur la carte ci-dessous. Au total 55 agglomérations devraient bénéficier du LTE d'ici la fin de l'année. SFR prévoit ainsi de couvrir 70% de la population en « très haut débit mobile » (DC-HSDPA à 42 Mb/s ou plus), dont « plus de la moitié » en 4G, sans qu'on sache s'il est question de plus de 35 ou de plus de 50% de la population. Quoi qu'il en soit les forfaits permettant de bénéficier de la 4G sont déjà disponibles.
Agen
Amiens
Angers
Annecy
Annemasse
Arles
Avignon
Beauvais
Besançon
Blois
Bordeaux
Boulogne-sur-Mer
Bourg-en-Bresse
Brest
Brives-la-Gaillarde
Caen
Chalon-sur-Saône
Chambéry
Clermont-Ferrand
Dijon
Fréjus
Grenoble
La Rochelle
Le Havre
Le Mans
Lille
Lyon
Marseille
Metz
Montpellier
Mulhouse
Nancy
Nantes
Niort
Orléans
Paris
Pau
Poitiers
Reims
Rennes
Roanne
Romans-sur-Isère
Rouen
Saint-Etienne
Sète
Strasbourg
Tarbes
Thionville
Toulon
Toulouse
Tours
Troyes
Valence
Valenciennes
Vienne

01E0000005991224-photo-couverture-sfr-4g.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet