SFR Connecté partout : 3 Go d'Internet mobile pour 15 euros/mois

Romain Heuillard
Publié le 19 mars 2013 à 18h41
SFR a renouvelé aujourd'hui ses offres d'Internet mobile seul pour tablettes, clés 3G/4G et assimilés. La nouvelle gamme « Connecté partout » est nettement plus rentable.

00F0000001670934-photo-ancien-logo-de-sfr.jpg

La gamme « Connecté partout » ne comprend plus que deux forfaits, en fonction duquel le quota mais aussi le débit maximal varie :
  • 3 Go jusqu'en Dual Carrier (DC-HSDPA à 42 Mb/s) pour 15 euros/mois
  • 6 Go jusqu'en 4G (LTE à 100 Mb/s) pour 25 euros/mois
Dans les deux cas, la connexion est bloquée une fois le quota atteint. Des recharges de 200 Mo à 3 euros sont proposées avec le premier forfait, ou de 500 Mo pour 2 euros avec le second. Les deux forfaits permettent également d'accéder au réseau « SFR WiFi » constitué de box d'abonnés du fournisseur d'accès à Internet ainsi que de points d'accès dans des lieux publics.

Les tarifs mensuels ci-dessus valent pour une souscription sans engagement et sans équipement ou avec un engagement de douze mois et une clé 3G/4G ou une « clé Internet à partager » (un modem-routeur Wi-Fi autonome), pour 1 à 130 euros.

Ces forfaits sont également proposés avec une tablette subventionnée en échange d'un supplément de 10 euros/mois et d'un engagement de deux ans. Après déduction d'offres de remboursement de 100 euros, la Google Nexus 7 3G, l'iPad Mini Wi-Fi (!) ou la Samsung Galaxy Note 10.1 4G valent 50 à 200 euros.

01E0000005791088-photo-sfr-connect-partout.jpg

Rappelons pour conclure que certains forfaits « Carré » incluent l'option « Multi-surf », qui permet d'obtenir sans surcout une seconde carte SIM de laquelle l'abonné peut se connecter à Internet en puisant sur son quota.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.