SFR lance la 4G à Marseille et une option 2 Go

27 mars 2013 à 13h36
0
Étape par étape, SFR poursuit le déploiement de la 4G en France. L'opérateur l'a inaugurée ce matin à Marseille et profité de l'occasion pour compléter son offre.

00F0000005514209-photo-logo-4g-sfr.jpg

4G dans le centre de Marseille

SFR a donc mis en service la 4G à Marseille ce matin, essentiellement dans l'hyper-centre, comme le révèlent les cartes de l'Agence nationale des fréquences (ANFR). Les antennes sont encore éparses dans le reste de la ville. Orange, qui déploie la 4G à Marseille depuis près d'un an, couvrira plus largement les quartiers résidentiels quand il lancera ses offres grand public la semaine prochaine, le 4 avril.

Quoi qu'il en soit, SFR a confirmé qu'il lancera la 4G à Lille, Strasbourg et Toulouse d'ici la fin du deuxième trimestre 2013, soit d'ici la fin du mois de juin. Il promet d'autres ouvertures « à un rythme soutenu » au second semestre, sans plus de précision.

2 Go supplémentaires en option

SFR annonce également le lancement de l'option promise fin janvier. Pour 10 euros/mois, les clients disposeront chaque mois d'un quota supplémentaire de 2 Go. On est encore loin des 10 Go précédemment évoqués.

Cette option valable avec les formules Carrées 2 Go, 4 Go ou 6 Go et avec le forfait Connecté Partout 6 Go sera disponible le 23 avril. Un Carré 2 Go avec cette option permettra ainsi à ceux qui n'ont pas besoin d'appels vers l'international de bénéficier de 4 Go pour 5 euros de moins par mois qu'avec un Carré 4 Go. Ou d'obtenir 6 Go pour 10 euros de moins qu'avec un Carré 6 Go, en renonçant aux Services Carrés Platine, qui donnent notamment droit à un nouveau mobile subventionné tous les 18 mois.

Enfin, SFR annonce qu'il proposera « très prochainement » les Samsung Galaxy S4, HTC One et BlackBerry Q10, sans plus de précision.

01E0000005869778-photo-relais-4g-marseille-au-27-mars-2013.jpg
Carte du site Antennes Mobiles à partir des données officielles de l'ANFR

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page