Orange lance la 4G à Paris Opéra et ouvrira 10 villes en avril

28 janvier 2013 à 08h12
0
Orange a annoncé lundi matin le lancement commercial d'un premier pan de son réseau 4G sur Paris, limité dans un premier temps au quartier de l'Opéra. Il promet que dix villes supplémentaires profiteront du très haut débit mobile au mois d'avril.

00B4000005679722-photo-4g-orange.jpg
Bataille d'annonces sur le terrain de la 4G : alors que SFR doit inaugurer son réseau dans la zone d'affaires de la Défense mardi, à proximité immédiate de Paris, Orange lui dame le pion en annonçant, lundi matin, l'ouverture de son propre réseau sur la capitale, limitée dans un premier temps au quartier de l'Opéra. Les clients Orange qui disposent de son forfait 4G dédié aux tablettes et clés Internet (commercialisé auprès des entreprises depuis novembre dernier) devraient donc avoir immédiatement pouvoir vérifier si le très haut débit mobile tient ses promesses dans la capitale.

Orange, qui ne manque pas de rappeler que sa 4G est déjà ouverte sur Marseille, Lyon, Nantes et Lille (avec des couvertures partielles), promet que dix nouvelles villes y auront accès dès le 4 avril prochain. Sont concernées Bordeaux, La Rochelle, Chartres, Orléans, Dunkerque, Nancy, Metz, Clermont-Ferrand, Grenoble et Annecy. La couverture de la capitale, problématique du fait des débats relatifs au déploiement de nouvelles antennes relais, devrait quant à elle être achevée d'ici la fin de l'année.

Si le réseau arrive, il reste à permette aux clients d'en profiter. Orange commercialisera pour ce faire à partir du 7 février prochain une série de smartphones compatibles : Samsung Galaxy S III 4G, Samsung Galaxy Note II 4G mais aussi Lumia 920 de Nokia, HTC One SV puis, en mars, le Xperia Z de Sony. Une tablette, la Samsung Galaxy Note 10.1 4G, et le domino signé Huawei (E5776, déjà disponible) seront également de la partie.

Côté grand public, les débits offerts par la 4G seront dans un premier temps associé aux nouveaux forfaits Origami Star et Origami Jet, lancés eux aussi le 7 février.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet