Orange lance la 4G à Paris Opéra et ouvrira 10 villes en avril

28 janvier 2013 à 08h12
0
Orange a annoncé lundi matin le lancement commercial d'un premier pan de son réseau 4G sur Paris, limité dans un premier temps au quartier de l'Opéra. Il promet que dix villes supplémentaires profiteront du très haut débit mobile au mois d'avril.

00B4000005679722-photo-4g-orange.jpg
Bataille d'annonces sur le terrain de la 4G : alors que SFR doit inaugurer son réseau dans la zone d'affaires de la Défense mardi, à proximité immédiate de Paris, Orange lui dame le pion en annonçant, lundi matin, l'ouverture de son propre réseau sur la capitale, limitée dans un premier temps au quartier de l'Opéra. Les clients Orange qui disposent de son forfait 4G dédié aux tablettes et clés Internet (commercialisé auprès des entreprises depuis novembre dernier) devraient donc avoir immédiatement pouvoir vérifier si le très haut débit mobile tient ses promesses dans la capitale.

Orange, qui ne manque pas de rappeler que sa 4G est déjà ouverte sur Marseille, Lyon, Nantes et Lille (avec des couvertures partielles), promet que dix nouvelles villes y auront accès dès le 4 avril prochain. Sont concernées Bordeaux, La Rochelle, Chartres, Orléans, Dunkerque, Nancy, Metz, Clermont-Ferrand, Grenoble et Annecy. La couverture de la capitale, problématique du fait des débats relatifs au déploiement de nouvelles antennes relais, devrait quant à elle être achevée d'ici la fin de l'année.

Si le réseau arrive, il reste à permette aux clients d'en profiter. Orange commercialisera pour ce faire à partir du 7 février prochain une série de smartphones compatibles : Samsung Galaxy S III 4G, Samsung Galaxy Note II 4G mais aussi Lumia 920 de Nokia, HTC One SV puis, en mars, le Xperia Z de Sony. Une tablette, la Samsung Galaxy Note 10.1 4G, et le domino signé Huawei (E5776, déjà disponible) seront également de la partie.

Côté grand public, les débits offerts par la 4G seront dans un premier temps associé aux nouveaux forfaits Origami Star et Origami Jet, lancés eux aussi le 7 février.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Apple annonce les iPhone 11 et iPhone 11 Pro : de nouveaux modèles en panne d’inspiration
Salon de Francfort - Volkswagen ID.3, la très attendue compacte électrique de VW, est là !
En fait, le bouton X de la manette PlayStation... se prononce
Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Thierry Bolloré prédit une Renault électrique à moins de 10 000€ dans 5 ans
Apple Watch Series 5 : la montre connectée se dote d’un écran always-on
Les ventes d’appareils photo atteignent un niveau historiquement bas
Un ordinateur vendu sur cinq est un PC gamer
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Uber s'enfonce (un peu plus) dans l'incertitude et licencie plus de 400 employés

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top