Orange lancera de nouveaux forfaits Origami avec 4G le 7 février

28 janvier 2013 à 09h12
0
Orange fera évoluer à partir du 7 février prochain ses forfaits Origami. Les formules haut de gamme Jet s'ouvriront aux réseaux 4G, avec un fair use pouvant monter jusqu'à 5 Go. Un nouveau forfait Origami Star 3Go et compatible 4G ou H+ fera son apparition.

00B4000004631022-photo-logo-o-range.jpg
Alors qu'Orange accélère sur le terrain de la 4G, avec ouverture d'un premier pan de réseau sur Paris avant que dix nouvelles soient couvertes d'ici avril, nous avons pu obtenir le détail des nouveaux forfaits Origami que lancera l'opérateur le 7 février prochain. Sans surprise, le très haut débit mobile (incarné par la 4G mais aussi par l'accès à la 3G à 42 Mb/s baptisée H+), est pour l'instant réservé aux offres les plus haut de gamme : Orange ne fait pas mystère de sa volonté d'utiliser cet argument pour amener le consommateur vers des formules plus coûteuses, même si les formules low cost Sosh permettent aujourd'hui de profiter du H+.

Les Origami Jet s'ouvrent à la 4G et passent à 5 Go

Sur le segment premium, Orange conserve trois forfaits Origami Jet, baptisés France, International et Premier, qui tous intègrent appels, SMS et MMS illimités en France. Tous compatibles 4G ou H+, ils proposent désormais jusqu'à 5 Go de données Internet avant réduction des débits (la limite était avant fixée à 3 Go), et comprennent un bouquet TV de 70 chaînes, ainsi que l'accès à l'offre Deezer Premium. Ils dispensent également un accès au cloud d'Orange (stockage en ligne) avec 100 Go d'espace, et permettent de profiter d'une seconde carte SIM sur demande (avec 5 euros de frais de mise en service).

Le forfait Origami Jet International comprend toujours le pack international (avec 1h d'appels depuis l'étranger et réception illimitée), tandis que le Jet Premier intègre lui les appels et SMS illimités vers l'Europe, les Etats-Unis le Canada. Tous deux proposent également la cartographie Orange Maps pour l'Europe.

Les nouveautés (compatibilité 4G, 5 Go de fair use, accès au cloud Orange et option multi-SIM) n'induisent aucune modification des tarifs, avec des forfaits dont les prix varieront de 49,90 euros par mois (Origami Jet France avec engagement de douze mois sans mobile) à 159,90 euros par mois (Jet Premier sur 24 mois avec subvention du mobile).

Un Origami Star 3 Go compatible 4G fait son entrée

Un nouveau venu fait son entrée, en la personne du forfait Origami Star 3 Go, compatible 4G et H+, avec appels, SMS et MMS illimités en France, un fair use plafonné à 3 Go, et l'accès à l'option multi-SIM ainsi qu'au cloud Orange. Lui aussi propose TV (70 chaînes) et formule Deezer Premium, avec Orange Maps offert pour la France. Celui-ci est annoncé à 44,90 euros par mois sans mobile et avec engagement d'un an, ou 59,90 euros par mois avec un téléphone subventionné et 24 mois d'engagement.

Le reste de la gamme Origami Star n'évolue pas, à ceci près que le forfait Star 2 Go perd la compatibilité H+. A noter toutefois ici : Orange proposera sur les forfaits Origami Star 500 Mo et supérieurs 10 euros de réduction par mois pendant un an, ce qui ramènera par exemple le nouveau forfait 3 Go à 34,90 euros par mois sur la première année. Le forfait Origami Star 2h profitera quant à lui de 5 euros de réduction par mois la première année.

Ces nouveaux forfaits seront pour mémoire accompagnés dès le 7 février d'une série de terminaux revendiquant la compatibilité avec les réseaux 4G : Samsung Galaxy S III 4G, Samsung Galaxy Note II 4G mais aussi Lumia 920 de Nokia, HTC One SV puis, en mars, le Xperia Z de Sony. Une tablette, la Samsung Galaxy Note 10.1 4G, et un domino signé Huawei (E5776) seront également proposés.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
Les salariés de Microsoft appellent leur direction à cesser d'être
En France, une campagne est lancée contre la
Airbnb : la mairie de Paris envisage d'interdire purement et simplement les locations
La quantité d'énergie produite par les énergies renouvelables a quadruplé en une décennie
Sony donne le prix de ses écrans 16k : ils coûteront plusieurs millions de dollars

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top