4G : Orange promet un lancement commercial "début 2013"

Par
Le 21 mars 2012
 0
Le p-dg d'Orange tient à rappeler qu'il place l'investissement dans les réseaux dans ses premières priorités. Stéphane Richard compte ainsi accélérer le déploiement de son réseau 4G.

00dc000004631022-photo-logo-o-range.jpg
Dans une entrevue accordée au quotidien Le Monde à paraître demain, Stéphane Richard explique avoir accéléré le déploiement de son réseau de très haut débit mobile de « six à douze mois ». Le dirigeant précise également que ses antennes seront opérationnelles à Marseille dès le mois de juin prochain.

Selon l'AFP, qui reprend une partie de cette interview, Orange confirme aussi que la mise en conformité des antennes à la 4G débutera par les grades agglomérations puisque « quatre autres villes seront équipées dans les douze mois », ajoute le patron de l'opérateur. Quant aux premières offres commerciales, elles seront proposées « tout début 2013 » aux clients d'Orange.

Pour rappel, Orange n'est pas le seul à avoir déjà programmé ou réalisé des tests du très haut débit mobile. Bouygues annonce des tests de sa 4G dans la ville de Lyon et SFR vante déjà les mérites de son réseau au travers de publicités télévisées. La 4G sera donc un argument de poids pour les opérateurs qui disposent de licences d'utilisation dans la bande des 2,6 Ghz mais surtout sur la plage de fréquences des 800 Mhz (baptisées fréquences en or).

Orange, au même titre que SFR et Bouygues, a en effet obtenu un droit d'utilisation de ces fréquences et pourra donc utiliser cette plage. Il sera également obligé d'ouvrir son réseau à la concurrence (opérateurs virtuels) via un accord d'itinérance. Toutefois, ce point ne serait pas « encore à l'ordre du jour », selon Stéphane Richard.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Orange

scroll top