Plusieurs chaînes quittent la TV des opérateurs

03 juin 2013 à 08h46
0
L'opérateur annonce le retrait de 4 chaînes de son bouquet TV, ceux des autres opérateurs suivront également. Deux autres pourraient également prendre la même voie dans les mois à venir.

00FA000005364754-photo-espn-america.jpg
Le magazine Aktu Freebox indique que plusieurs chaînes vont disparaître du bouquet TV de l'opérateur Free. Le numéro de juin, repris par universfreebox précise en effet que certaines d'entre elles comme Canal Info News, AAG TV et Liberty TV (télé-achat de voyages) n'émettent définitivement plus.

A celles-ci, il faudra ajouter la chaîne dédiée au football Onzéo qui cessera de proposer ses programmes à la date du 30 juin prochain. Cette dernière retransmettait des matchs de ce sport en différé

Reste le cas des deux chaînes ESPN (ESPN America HD et Classic). Leur propriétaire, Disney, a en effet dévoilé son intention de céder ses chaînes en dehors des Etats-Unis. Si les internautes britanniques disposant d'un abonnement chez BT continueront de voir les programmes la saison prochaine, grâce au rachat d'ESPN UK, la situation n'est pas encore réglée dans le reste de l'Europe.

Toutefois, selon le site broadbandtvnews, une coalition menée par Setanta, Chellomedia et Eurosport aurait montré son intention d'acquérir ESPN America. A défaut de repreneur, ces deux chaînes (proposant de l'actualité sportive ainsi que de multiples sports US) ne devraient plus être disponibles par abonnement ou sur les bouquets de l'ensemble des opérateurs à la date du 1er août.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Radio en ligne : Apple sur le point d'officialiser son service ?
Cyberattaques : les États-Unis et la Chine lancent les discussions
Windows 8 : une adoption toujours aussi lente
Start-up : les investisseurs apprécient la modestie
Microsoft : bientôt une restructuration interne majeure ?
A son tour LinkedIn lance la double authentification
Yahoo! migre tous ses utilisateurs vers son nouveau webmail
Computex 2013 : le coup d'envoi est donné, en direct de Taïwan
Liquid S1 : Acer annonce un smartphone Android de 5,7 pouces
Iconia W3 : Acer lance une tablette Windows 8 de 8,1 pouces
Haut de page