Bouygues Telecom couvre Roland Garros et ses environs en 4G

23 mai 2013 à 09h42
0
Bouygues Telecom a annoncé hier après-midi qu'il couvrirait Roland Garros en 4G.

En matière de 4G, les annonces se suivent mais ne se ressemblent pas. Au lendemain de l'annonce d'un déploiement progressif dans une vingtaine d'agglomérations par Orange, Bouygues Telecom mise à nouveau sur une montée en charge rapide.

L'opérateur compte pour rappel couvrir 40% de la population du jour au lendemain, en ré-allouant la bande des 1800 MHz dès qu'il le pourra, c'est-à-dire le 1er octobre. En attendant il procède à une première montée en charge en couvrant la zone des Internationaux de France de tennis.

00F0000005626482-photo-logo-4g-lte-bouygues-telecom.jpg

Contacté par nos soins, Bouygues Telecom indique que la 4G a été mise en service sur les relais existant qui couvrent le stade Roland Garros, et qu'« il s'agit de sites définitifs qui resteront opérationnels » après le 9 juin. Une partie du 16e arrondissement de Paris et de Boulogne-Billancourt seront donc couverts, comme en témoignent les cartes du site Internet Antennes Mobiles.

Pour bénéficier de la 4G, les clients de Bouygues Telecom doivent souscrire à l'un des deux nouveaux forfaits Sensation, annoncés le 15 avril.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet