Orange précise sa couverture 4G : 100 villes cet été

22 mai 2013 à 13h27
0
Orange vient de faire le point sur le calendrier de déploiement de son réseau 4G. Il révèle ainsi la liste des villes qu'il couvrira d'ici la fin de l'été.

00F0000005544553-photo-logo-4g-orange.jpg

Initialement devancé par son principal concurrent SFR sur le déploiement de la 4G, Orange avait repris les devants début avril lors du lancement de ses offres grand public. Il creusera l'écart cet été en la mettant en service dans une vingtaine d'agglomérations supplémentaires. Il faut dire que Bouygues Telecom prévoit de couvrir instantanément 40% de la population le 1er octobre, en réallouent la bande des 1800 MHz.

Début avril, Orange profitait du lancement de la 4G auprès du grand public pour annoncer qu'il couvrirait 21 agglomérations supplémentaires d'ici la fin de l'été. Il en couvrira finalement 26 :
Alès
Arcachon
Arras
Avignon
Bayonne-Anglet-Biarritz
Cannes
Colmar
Deauville-Trouville
Forbach
La Roche-sur-Yon
Laval
Le Mans
Lens
Lorient
Montpellier
Mulhouse
Nîmes
Pau
Poitiers
Perpignan
Rennes
Rouen
Saint-Etienne
Strasbourg
Toulon
Toulouse

Pour rappel, 15 sont couvertes à ce jour :
Annecy
Bordeaux
Chartres
Clermont-Ferrand
Dunkerque
Grenoble
Lille
Lyon
Marseille
Metz
Nancy
Nantes
Orléans
La Rochelle
Paris 1er, 2e, 8e et 9e

Des villes environnantes sont souvent couvertes. Un total de 100 villes seront ainsi couvertes au moins partiellement d'ici la fin de l'été.

Quoi qu'il en soit les offres donnant accès à la 4G sont d'ores et déjà disponibles. Les mobinautes peuvent y souscrire par avance, ils bénéficieront automatiquement de la 4G lorsqu'elle sera disponible ou lorsqu'ils se rendront dans une zone couverte, s'ils disposent d'un terminal compatible.


Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page