Free annonce une Freebox Crystal, pour succéder à la Freebox HD

le 11 juin 2013 à 10h40
0
Free a lancé mardi une nouvelle box triple play, baptisée Freebox Crystal. Successeur de l'actuelle Freebox HD (v5), la nouvelle venue adopte un design inédit. Elle profite également d'une télécommande ainsi que d'une interface TV repensées.

Si le fer de lance de l'offre résidentielle de Free est toujours incarné par la Freebox Revolution, l'opérateur n'en oublie pas son entrée de gamme et les abonnés en zone non dégroupée avec l'annonce, mardi matin, d'une nouvelle Freebox Crystal, dès à présent disponible. Ce nouveau couple de boîtiers (routeur d'un côté, TV de l'autre) adopte un design uniformément blanc, légèrement transparent, et vient accompagné d'une télécommande ainsi que d'une interface TV refondues.

0190000006040158-photo-freebox-crystal.jpg

Fin de parcours donc pour la vieillissante Freebox HD, qui se voit désormais remplacée par cette Freebox Crystal, intégrée dans un nouveau packaging rouge et blanc. Le kit Freebox se compose toujours de deux boîtiers principaux, désormais numérotés 1 (modem routeur) et 2 (décodeur TV), livrés avec leurs câbles, une télécommande pour la TV et deux adaptateurs CPL (Freeplugs). Si l'on en croit la fiche d'information générale de l'offre, la box se limite à l'ADSL2+, contrairement à la Revolution qui est indiquée comme compatible avec le VDSL2 récemment annoncé par l'opérateur. La Crystal embarque enfin un contrôleur WiFi 802.11n et devrait vraisemblablement être munie d'un disque dur, dont la capacité n'a toutefois pas encore été précisée.

« Les nouveaux abonnés peuvent bénéficier de cette box dès aujourd'hui. Le prix du forfait Freebox reste inchangé : 29,99€/mois en zones dégroupées et 35,98€/mois en zones non dégroupées », indique l'opérateur dans un communiqué. La TV, avec un premier bouquet de 185 chaînes, est toujours proposée en option, à 1,99 euro par mois, et l'on retrouve la panoplie des options proposées avec la Freebox HD (multi-TV, téléphone vers les mobiles etc.) à des prix inchangés.

000000B406040488-photo-freebox-crystal.jpg
000000B406040492-photo-freebox-crystal.jpg

Pour ce qui est de la télécommande, Free abandonne la voie un brin excentrique empruntée à l'époque de la HD pour revenir à un format plus conventionnel. Le boîtier TV profite par ailleurs d'une nouvelle interface, elle aussi assez standard, reposant sur une porte d'entrée à douze éléments conduisant vers les principaux services et fonctions du décodeur. Les actuels abonnés Freebox HD peuvent demander à migrer vers cette nouvelle box via l'interface de gestion de leur compte, moyennant des frais variant en fonction de l'ancienneté.

06040160-photo-freebox-crystal-interface-tv.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Une app mobile pour diagnostiquer les otites en
Désenchantée : la saison 2 pour tous sur Netflix dès le 20 septembre
Edge Chromium, la version de développement continue son évolution
Les bactéries océaniques qui produisent de l’oxygène altérées par la pollution plastique
Hyundai et Kia investissent dans Rimac pour développer deux sportives électriques
Fondation / e / : des smartphones Android remis à neuf... les services Google en moins
La dernière maj Xbox One vous permet de voir si vos amis jouent sur PC ou console
Formule E : notre reportage dans l’antichambre des voitures électriques
Des chercheurs conçoivent un réseau de neurones artificiels
Fête des mères, nos 15 idées cadeaux pour gâter votre maman
Mercedes : le constructeur veut des voitures neutres en CO2 d'ici 2039
Être propriétaire de sa voiture, un modèle bientôt dépassé d'après le CEO de Volvo
Guacamelee! Super Turbo Championship Edition est gratuit sur le Humble Store
VivaTech 2019 - AMY (RATP), l'appli qui utilise les ultrasons pour alerter les piétons d'un danger
Netflix a amélioré la qualité audio de vos séries et films il y a quelques jours, voilà comment
scroll top