Free annonce une Freebox Crystal, pour succéder à la Freebox HD

11 juin 2013 à 10h40
0
Free a lancé mardi une nouvelle box triple play, baptisée Freebox Crystal. Successeur de l'actuelle Freebox HD (v5), la nouvelle venue adopte un design inédit. Elle profite également d'une télécommande ainsi que d'une interface TV repensées.

Si le fer de lance de l'offre résidentielle de Free est toujours incarné par la Freebox Revolution, l'opérateur n'en oublie pas son entrée de gamme et les abonnés en zone non dégroupée avec l'annonce, mardi matin, d'une nouvelle Freebox Crystal, dès à présent disponible. Ce nouveau couple de boîtiers (routeur d'un côté, TV de l'autre) adopte un design uniformément blanc, légèrement transparent, et vient accompagné d'une télécommande ainsi que d'une interface TV refondues.

0190000006040158-photo-freebox-crystal.jpg

Fin de parcours donc pour la vieillissante Freebox HD, qui se voit désormais remplacée par cette Freebox Crystal, intégrée dans un nouveau packaging rouge et blanc. Le kit Freebox se compose toujours de deux boîtiers principaux, désormais numérotés 1 (modem routeur) et 2 (décodeur TV), livrés avec leurs câbles, une télécommande pour la TV et deux adaptateurs CPL (Freeplugs). Si l'on en croit la fiche d'information générale de l'offre, la box se limite à l'ADSL2+, contrairement à la Revolution qui est indiquée comme compatible avec le VDSL2 récemment annoncé par l'opérateur. La Crystal embarque enfin un contrôleur WiFi 802.11n et devrait vraisemblablement être munie d'un disque dur, dont la capacité n'a toutefois pas encore été précisée.

« Les nouveaux abonnés peuvent bénéficier de cette box dès aujourd'hui. Le prix du forfait Freebox reste inchangé : 29,99€/mois en zones dégroupées et 35,98€/mois en zones non dégroupées », indique l'opérateur dans un communiqué. La TV, avec un premier bouquet de 185 chaînes, est toujours proposée en option, à 1,99 euro par mois, et l'on retrouve la panoplie des options proposées avec la Freebox HD (multi-TV, téléphone vers les mobiles etc.) à des prix inchangés.

000000B406040488-photo-freebox-crystal.jpg
000000B406040492-photo-freebox-crystal.jpg

Pour ce qui est de la télécommande, Free abandonne la voie un brin excentrique empruntée à l'époque de la HD pour revenir à un format plus conventionnel. Le boîtier TV profite par ailleurs d'une nouvelle interface, elle aussi assez standard, reposant sur une porte d'entrée à douze éléments conduisant vers les principaux services et fonctions du décodeur. Les actuels abonnés Freebox HD peuvent demander à migrer vers cette nouvelle box via l'interface de gestion de leur compte, moyennant des frais variant en fonction de l'ancienneté.

06040160-photo-freebox-crystal-interface-tv.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top